Huawei Mate 20 : lancement officiel le 16 octobre 2018, 100% borderless et sans encoche ?

Maj. le 6 septembre 2018 à 19 h 58 min

Le Huawei Mate 20 sera présenté officiellement par le constructeur chinois le 16 octobre 2018 à l’occasion d’un événement organisé à Londres. Un premier visuel partagé par Huawei semble indiquer qu’il sera proche du 100% borderless et qu’il n’aura pas d’encoche. Il s’agira du premier smartphone de la marque équipé du très prometteur SoC Kirin 980, gravé en 7 nm.

mate 20

C’est officiel, le Huawei Mate 20 sera présenté par la marque chinoise le 16 octobre 2018 lors d’un événement à Londres. Une annonce réalisée lors de la conférence Huawei de l’IFA 2018 à Berlin. Le visuel partagé par le constructeur laisse suggérer qu’il devrait s’agir d’un smartphone borderless sans encoche, mais restons tout de même vigilant : ces images promotionnelles ne reflètent pas toujours la réalité.

Huawei Mate 20 : lancement le 16 octobre 2018

Le Mate 20 sera équipé du SoC Kirin 980 annoncé lors la conférence de l’IFA. La puce promet des performances de très haut vol, bien supérieurs à celles du vieillissant Kirin 970 mais également au-dessus du Snapdragon 845. Les Mate 20 et Mate 20 Pro devraient aussi devenir les smartphones Android les plus performants du marché. On attend par contre de voir ce que propose le processeur A12 d’Apple qui équipera les iPhone X 2018. Les deux composants sont gravés en 7 nm.

Le 30 août 2018, était dévoilé en partie le Honor Magic 2, un smartphone sans bords et sans encoche sous Kirin 980 mais encore sans date de lancement. Il n’est pas impossible que le Mate 20 lui ressemble fortement (ou plutôt que le Magic 2 ressemble au Mate 20) étant donné que Honor reprend souvent les éléments des flagships Huawei sur ses propres modèles quelques mois plus tard, comme le Honor 10 avec le P20.



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei P40 Pro : voici les premières photos volées

Le Huawei P40 Pro continue d’attirer l’attention sur lui. Plusieurs mois avant la conférence de présentation, le smartphone est apparu dans le métro en Chine. Sans surprise, des photos volées de son passage sont rapidement apparues sur Internet. On y…

Huawei va remplacer Google Maps par TomTom sur ses smartphones

Huawei a choisi TomTom pour remplacer Google Maps sur ses nouveaux smartphones. Toujours privé d’une licence Android, le constructeur n’a d’autre choix que de trouver des remplaçants aux applications Google. Pour ce qui est de la cartographie, Huawei a jeté…

Huawei P40 : voici enfin les premières images officielles

Le Huawei P40 se dévoile dans des rendus officiels. Sans surprise, le smartphone est sublimé d’un écran troué façon Galaxy S10+ et équipé d’un triple capteur photo arrière conçu en partenariat avec Leica. Contrairement aux Mate 30 Pro, le flagship est…

EMUI 10 : Huawei déploie maintenant Android 10 sur le P30 Lite

Huawei vient de lancer le déploiement de la mise à jour EMUI 10 sur les P30 Lite. D’après les témoignages, Android 10 est déjà disponible au téléchargement dans plusieurs pays d’Asie. Le firmware ne devrait plus tarder à débarquer en…