Huawei Mate 20 : lancement en octobre 2018, c’est officiel

Maj. le 6 septembre 2018 à 19 h 59 min

Le Huawei Mate 20 sortira finalement dans le courant du mois d’octobre 2018, confirme le constructeur chinois. Huawei en a aussi profité pour confirmer la présence du nouvel SoC Kirin 980 au coeur de son nouveau smartphone. 

HUAWEI MATE 20

« Selon Richard Yu, le PDG de la marque, Huawei dévoilera le Kirin 980 lors de l’IFA » explique le constructeur chinois dans un communiqué de presse officiel adressé aux médias sud-africains. « Ce sera la première puce 7 nm à être commercialisée dans le monde entier » souligne Huawei. Le SoC Kirin 980 sera donc dévoilé le vendredi 31 août 2018 lors du salon IFA de Berlin.

Le Mate 20 sortira en octobre 2018, confirme Huawei

Ce nouveau composant « améliore la vitesse du processeur d’environ 20% et consomme 40% d’énergie en moins par rapport à un SoC gravé en 10 nm » assure Huawei. « Le Kirin 980 propose également des performances améliorées dans le domaine de l’intelligence artificielle » glisse l’outsider chinois. Pour rappel, c’est en partie grâce à l’intelligence artificielle du Kirin 970 que le Huawei P20 Pro s’est imposé comme le meilleur photophone du marché.

Dans la suite de son communiqué, Huawei dévoile aussi la fenêtre de lancement des nouveaux Huawei Mate 20. « Le Huawei Mate 20 sera lancé avec le premier SoC 7nm en octobre 2018«  affirme l’entreprise chinoise. Ce n’est pas vraiment une surprise. L’an dernier, Huawei a levé le voile sur le Huawei Mate 10  le 16 octobre lors d’un événement organisé à Munich.

Contrairement aux dires d’une précédente fuite, le smartphone ne sera donc pas commercialisé dans le courant du mois de septembre. Aux dernières nouvelles, le Huawei Mate 20 Lite, une déclinaison moins chère, pourrait néanmoins faire son entrée lors de l’IFA. On vous en dit plus dès que possible.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei P30 et P30 Pro : tout ce qu’il faut savoir

Huawei vient de présenter les P30 et P30 Pro. Des smartphones doté d’un triple voire d’un quadruple capteur photo sur la version Pro, avec une combinaison de taille des photosites, technologie RYYB, et ouverture pour augmenter significativement la lumière qui…

Huawei Mate 30 : les premières infos sur la puce Kirin 985

Le Huawei Mate 30 ne sera pas équipé d’un SoC Kirin 990 mais d’un Kirin 985. La puce, fabriquée par TMSC, reposera sur la nouvelle technologie 7nm + EUV du fondeur taïwanais, permettant une production plus rapide et moins coûteuse….

P30 : Huawei tease le super zoom x10, c’est prometteur !

Huawei vient de teaser le super zoom X10 des P30 et P30 Pro dans une série d’images promotionnelles. Très prometteur, ce zoom périscopique permet de capturer un détail à distance sans dégrader la qualité d’image.  Sans surprise, les nouveaux Huawei P30 et P30…

Huawei porte plainte contre les États-Unis

Huawei annonce officiellement porter plainte contre les États-Unis. Le groupe chinois juge l’interdiction de ses produits anticonstitutionnelle et estime que sa mise à l’écart des marchés 5G n’a jamais été justifiée. Selon l’entreprise, le principe de séparation des pouvoirs n’a…

Huawei P30 : découvrez la première vidéo teaser

Le Huawei P30 a droit à son premier teaser vidéo officiel. Un clip qui confirme qu’on peut s’attendre à des améliorations au niveau de la qualité photo, avec notamment un quadruple capteur et un zoom x10 attendus sur le modèle…