Huawei devrait dévoiler le P50 au monde entier dans le courant du mois de mars. Le lancement proprement dit aura néanmoins lieu le 17 avril 2021. Compte-tenu des sanctions, le constructeur proposera d’abord le smartphone en Chine avant de le…
Huawei Mate 20 : lancement en octobre 2018, c’est officiel
Le Huawei Mate 20 sortira finalement dans le courant du mois d'octobre 2018, confirme le constructeur chinois. Huawei en a aussi profité pour confirmer la présence du nouvel SoC Kirin 980 au coeur de son nouveau smartphone.
“Selon Richard Yu, le PDG de la marque, Huawei dévoilera le Kirin 980 lors de l'IFA” explique le constructeur chinois dans un communiqué de presse officiel adressé aux médias sud-africains. “Ce sera la première puce 7 nm à être commercialisée dans le monde entier” souligne Huawei. Le SoC Kirin 980 sera donc dévoilé le vendredi 31 août 2018 lors du salon IFA de Berlin.
Le Mate 20 sortira en octobre 2018, confirme Huawei
Ce nouveau composant “améliore la vitesse du processeur d’environ 20% et consomme 40% d’énergie en moins par rapport à un SoC gravé en 10 nm” assure Huawei. “Le Kirin 980 propose également des performances améliorées dans le domaine de l'intelligence artificielle” glisse l'outsider chinois. Pour rappel, c'est en partie grâce à l'intelligence artificielle du Kirin 970 que le Huawei P20 Pro s'est imposé comme le meilleur photophone du marché.
Dans la suite de son communiqué, Huawei dévoile aussi la fenêtre de lancement des nouveaux Huawei Mate 20. “Le Huawei Mate 20 sera lancé avec le premier SoC 7nm en octobre 2018“ affirme l'entreprise chinoise. Ce n'est pas vraiment une surprise. L'an dernier, Huawei a levé le voile sur le Huawei Mate 10 le 16 octobre lors d'un événement organisé à Munich.
Contrairement aux dires d'une précédente fuite, le smartphone ne sera donc pas commercialisé dans le courant du mois de septembre. Aux dernières nouvelles, le Huawei Mate 20 Lite, une déclinaison moins chère, pourrait néanmoins faire son entrée lors de l'IFA. On vous en dit plus dès que possible.