Huawei Mate 20 et Mate 20 Pro : une sortie directement sous Android Pie 9.0 !

 

Les Huawei Mate 20 et Mate 20 Pro auront droit à Android Pie 9.0 dès leur sortie. Les deux smartphones ont été certifiés avec cette version de l'OS et il n'y aura donc pas besoin d'attendre une mise à jour pour en profiter. Le Mate Lite sera lui disponible sous Android 8.1 Oreo, mais devrait bénéficier d'un update quelques mois après son lancement. 

Huawei Mate 20

Les Huawei Mate 20 et Mate 20 Pro devraient sortir directement sous Android Pie 9.0, révèle le média Nashville Chatter.  Les deux smartphones ont été certifiés sous cette version de l'OS mobile de Google auprès de la Commission Économique Eurasienne. Une bonne nouvelle alors que les deux smartphones Mate 20 devraient être commercialisés courant octobre 2018, seulement quelques mois après la sortie de la version finale d'Android Pie 9.0. Comme on en avait la sensation ces derniers mois, Huawei semble faire bien plus d'efforts en matière de suivi logiciel désormais.

Huawei Mate 20 et Mate 20 Pro : Android Pie 9.0 disponible dès la sortie

La version Lite du Mate n'aura pas la même chance que ses aînés. Il a en effet été repéré sur un benchmark tournant sous Android Oreo 8.1. Il devrait par contre recevoir plus tard la mise à jour vers Android Pie 9.0, tout comme les Huawei P20, Mate 10 Pro et Honor 10.

On attend la présentation du SoC Kirin 980 qui équipera les Mate 20 et Mate 20 Pro ce 31 août 2018 à l'IFA de Berlin. Il s'agira de la première puce gravée en 7nm révélée. Apple et son A12 suivront ensuite en septembre. Pour accompagner Android Pie 9.0 sur ces deux modèles, on attend la surcouche maison EMUI 9. Le Mate 20 Pro pourrait être un smartphone particulièrement coûteux qui frôlerait la barre des 1000 euros. On attend un triple capteur photo à l'arrière, un capteur d’empreinte sous l’écran et la reconnaissance faciale 3D (et donc une encoche) sur cet appareil.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
huawei docs alternative google microsoft office
Huawei dévoile son alternative à Microsoft Office et Google Docs

Huawei est bien décidé à s’émanciper de ses partenaires américains, Microsoft et Google. Lors de la présentation des Mate 40, le groupe chinois a levé le voile sur son alternative maison à Microsoft Office et Google Docs. Ces nouveaux services sont…

huawei mate 40 pro roi dxomark photo selfies
Le Huawei Mate 40 Pro est élu nouveau roi de la photo par DxOMark

Le Huawei Mate 40 Pro vient d’être élu nouveau roi de la photo sur smartphone par DxOMark. Le flagship chinois se hisse à la première place du classement du meilleur photophone et du meilleur téléphone pour réaliser des selfies. Il…

huawei mate 40 series comment suivre
Huawei Mate 40 Pro : revoir la conférence de présentation

Huawei a organisé jeudi 22 octobre 2020, une conférence de presse pour dévoiler le Mate 40 Pro, ainsi que tous les accessoires qui vont accompagner le smartphone. Même si une fuite récente a déjà dévoilé une grande partie de la…

huawei mate 40 pro prix
Huawei Mate 40 Pro : une fuite dévoile les prix avant l’annonce

Les Huawei Mate 40 Pro continuent de se dévoiler. Quelques jours avant l’annonce, un informateur réputé a dévoilé les prix de vente en euros de plusieurs modèles de la gamme. En dépit des sanctions américaines et de l’effondrement imminent de…