Huawei Mate 20 et Mate 20 Pro : une sortie directement sous Android Pie 9.0 !

Maj. le 6 septembre 2018 à 19 h 58 min

Les Huawei Mate 20 et Mate 20 Pro auront droit à Android Pie 9.0 dès leur sortie. Les deux smartphones ont été certifiés avec cette version de l’OS et il n’y aura donc pas besoin d’attendre une mise à jour pour en profiter. Le Mate Lite sera lui disponible sous Android 8.1 Oreo, mais devrait bénéficier d’un update quelques mois après son lancement. 

Huawei Mate 20

Les Huawei Mate 20 et Mate 20 Pro devraient sortir directement sous Android Pie 9.0, révèle le média Nashville Chatter.  Les deux smartphones ont été certifiés sous cette version de l’OS mobile de Google auprès de la Commission Économique Eurasienne. Une bonne nouvelle alors que les deux smartphones Mate 20 devraient être commercialisés courant octobre 2018, seulement quelques mois après la sortie de la version finale d’Android Pie 9.0. Comme on en avait la sensation ces derniers mois, Huawei semble faire bien plus d’efforts en matière de suivi logiciel désormais.

Huawei Mate 20 et Mate 20 Pro : Android Pie 9.0 disponible dès la sortie

La version Lite du Mate n’aura pas la même chance que ses aînés. Il a en effet été repéré sur un benchmark tournant sous Android Oreo 8.1. Il devrait par contre recevoir plus tard la mise à jour vers Android Pie 9.0, tout comme les Huawei P20, Mate 10 Pro et Honor 10.

On attend la présentation du SoC Kirin 980 qui équipera les Mate 20 et Mate 20 Pro ce 31 août 2018 à l’IFA de Berlin. Il s’agira de la première puce gravée en 7nm révélée. Apple et son A12 suivront ensuite en septembre. Pour accompagner Android Pie 9.0 sur ces deux modèles, on attend la surcouche maison EMUI 9. Le Mate 20 Pro pourrait être un smartphone particulièrement coûteux qui frôlerait la barre des 1000 euros. On attend un triple capteur photo à l’arrière, un capteur d’empreinte sous l’écran et la reconnaissance faciale 3D (et donc une encoche) sur cet appareil.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei : les Pays-Bas accusent la firme chinoise d’espionnage

Huawei est maintenant dans le collimateur des Pays-Bas. Les services de renseignement du pays soupçonnent la firme chinoise d’avoir mis en place des backdoors dans les équipements réseaux utilisés par les opérateurs nationaux. Accusé d’espionnage pour le compte de Pékin,…

Huawei n’est pas aux ordres de la Chine assure un cadre

Huawei continue de tenter de convaincre les autorités et le public qu’il n’est pas une menace, ni pour les États ni pour les consommateurs. Le vice-président du groupe pour l’Europe de l’Ouest assure que le gouvernement chinois n’a jamais tenté…

Mate X : Huawei ne commercialisera que 300 000 exemplaires

Le Huawei Mate X, le premier smartphone pliable du constructeur chinois, ne sera commercialisé qu’en 300 000 exemplaires. Dès juillet 2019, Huawei proposera une première fournée de 100 000 unités. Sans surprise, la marque veut en faire une édition limitée,…

Huawei : Vodafone découvre des backdoors dans ses équipements réseau

Vodafone a découvert des backdoors dans les équipements réseau conçus par Huawei. Ces portes dérobées ont été identifiées par la filiale italienne de l’opérateur. Les faits remontant à 2012, Huawei affirme avoir rapidement corrigés ces failles. Selon Bloomberg, ces portes dérobées…

Huawei Mate X : sortie en juillet 2019, c’est officiel !

Le Huawei Mate X, l’ultime rival du Galaxy Fold, sortira sur le marché dans le courant du mois de juillet 2019, annonce le constructeur chinois. Dans la foulée, la marque a levé le voile sur son calendrier concernant la 5G….

Huawei promet des smartphones 5G à 300 $ d’ici 2020

Huawei promet des smartphones 5G à 600 $ dès cette année et des modèles encore moins chers à 300 $ en 2020. C’est ce qu’a annoncé Peter Zhou, le directeur marketing du géant chinois au détour d’une interview accordée au…