Huawei Mate 20 : avec sa recharge sans fil et son capteur d’empreinte sous l’écran, il va faire de l’ombre au Galaxy S10

Maj. le 6 septembre 2018 à 19 h 59 min

Les Huawei Mate 20 et Mate 20 Pro devraient tous deux être compatibles avec la recharge sans fil, semble indiquer le firmware d’un des deux modèles. La version Pro aurait par ailleurs droit à un capteur d’empreinte sous l’écran, comme le Galaxy S10 Plus. Les deux smartphones pourraient directement sortir sous Android P. 

huawei mate 10 pro
Mate 10 Pro

Les Huawei Mate 20 et Mate 20 Pro se dévoilent un peu plus à travers de nouvelles informations fournies par XDA Develelopers. Selon le rapport, les deux smartphones seront compatibles avec la recharge sans fil. Côté design, on peut donc s’attendre à un dos en verre. Il semble que le constructeur chinois se tourne désormais vers cette technologie, qui sera sans doute également disponible sur ses autres smartphones haut de gamme à venir.

Huawei Mate 20 et Mate 20 Pro : recharge sans fil et capteur d’empreinte sous l’écran au programme

Autre élément, les données extraites du firmware du Mate 20 Pro nous apprennent qu’il devrait embarquer un capteur d’empreintes sous l’écran. Pas de détails par contre sur la technologie utilisée, alors qu’un précédent rapport évoquait un lecteur d’empreintes ultrasonique, comme ce qu’on devrait retrouver sur le Galaxy S10. Mais Huawei devrait donc devancer Samsung en la matière avec son Mate 20 Pro et court-circuiter son concurrent.

On a aussi la confirmation que les Huawei Mate 20 et Mate 20 Pro devraient être les premiers à bénéficier du Kirin 980, le nouveau SoC maison de Huawei gravé en 7nm. Il serait couplé à 6 Go de RAM et 128 Go d’espace de stockage sur au moins une des variantes, mais XDA Developers n’est pas sûr s’il s’agit de la version Pro ou pas. La présence d’une batterie de 4200 mAh est également évoquée.

Précédemment, une fuite relayée par PhoneArena indiquait que le Huawei Mate 20 Pro aurait droit à un écran AMOLED de 6,9 pouces, probablement produit par Samsung. Un format de plus en plus populaire. De son côté, la version standard se « contenterait » de 6,3 pouces. Bonne nouvelles, les deux appareils pourraient bien sortir directement sous Android P, avec la surcouche EMUI 9.0. C’est en tout cas sous ces versions qu’est basé le firmware décortiqué par XDA Developers.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !