Huawei Mate 10 : un teaser vidéo épique pour le futur flagship chinois

Huawei vient de dévoiler un premier teaser vidéo pour le Huawei Mate 10. Le clip ne montre pas directement le smartphone, mais annonce sa puissance par une succession d'images symbolisant la vitesse. De quoi faire monter l'impatience autour du futur flagship chinois.

huawei kirin 970 vidéo teaser

Le 16 octobre prochain, Huawei lancera officiellement son nouveau flagship, le Huawei Mate 10. Le smartphone sera lancé dans le cadre d'un événement spécial à Munich, en Allemagne.

Il y a quelques jours, la firme chinoise dévoilait une première image du Mate 10. Aujourd'hui, Huawei gratifie ses fans d'un teaser vidéo pour le futur appareil. La vidéo met principalement en avant la vitesse du smartphone, et confirme au passage son processeur Kirin 970 gravé en 10 nm.

Afin de refléter la puissance du smartphone, Huawei a fait le choix de mettre en scène une succession d'extraits vidéos présentant divers symboles de vitesse. On retrouve ainsi un guépard, un train, une Formule 1 ou encore une fusée. Malheureusement, aucune image du smartphone n'est dévoilée dans ce clip.

Huawei Mate 10 : le flagship comparé à des symboles de vitesse dans un teaser galvanisant

Selon les dernières informations en fuite, le Huawei Mate 10 serait doté d'un écran QHD 6,1 pouces, doté d'un ratio écran / façade encore plus élevé que le Galaxy Note 8. Lors de la présentation du flagship sud-coréen, Huawei ne s'est d'ailleurs pas gêné pour se moquer de Samsung.

Il est par ailleurs fort probable que le Mate 10 fonctionne sous Android 8.0 Oreo, et soit alimenté par une batterie supérieure à 4000 mAh. La mémoire vive s'élèverait à 6Go, et l'espace de stockage à 64Go. L'appareil photo dorsal serait un APN à double capteur 34 MP conçu par Leica, tandis que l'appareil frontal serait un 16 MP.

Dans le cadre de l'IFA 2017 de Berlin, qui débutera cette semaine, Huawei tiendra bel et bien une conférence. Le constructeur y dévoilera un processeur révolutionnaire doté d'intelligence artificielle, qui sera probablement embarqué par le Huawei Mate 10.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
huawei qualcomm
Huawei privilégie Qualcomm pour remplacer ses puces Kirin

Le président tournant de Huawei a déclaré mercredi que la chaîne d’approvisionnement de l’entreprise subissait une attaque violente de la part des États-Unis. Il a exhorté Washington à lever les restrictions commerciales qui nuisent aussi bien au géant chinois qu’à…

Huawei P40
Huawei promet des smartphones qui se rechargent au laser d’ici 2023

Huawei vient de breveter une nouvelle technologie permettant de recharger des smartphones ou des drones à l’aide de faisceaux lasers. Selon le constructeur, la recharge laser devrait débarquer d’ici les 2 ou 3 prochaines années. Bien que la recharge sans…

huawei smartphone amd
AMD pourrait sauver les smartphones Huawei

AMD pourrait venir en aide à Huawei à concevoir à nouveau des smartphones. Le fondeur américain est en effet titulaire d’une licence commerciale qui l’autorise à travailler avec les entreprises présentes dans la liste noire du gouvernement américain où se…