Huawei Mate 10 : rendez-vous le 16 octobre pour sa présentation officielle

Maj. le 27 septembre 2017 à 11 h 46 min

Jusqu’à présent, une pluie de rumeurs laissaient entendre que le futur fleuron du géant d’Huawei, le Mate 10, serait présenté officiellement dans le courant du mois d’octobre. Plus précisément, il était question du lundi 16 octobre. Ce qui s’est dit était donc vrai, le géant chinois venant de confirmer que son flagship sera bien révélé à cette date précise.

huawei mate 10 kirin 970

Avec une volonté claire, nette et précise, qui est celle de détrôner Apple dès le troisième trimestre 2017, Huawei entend bien y parvenir grâce à son nouveau fleuron surpuissant qui n’est autre que le Huawei Mate 10. Le flagship, qui ne sortira pourtant que dans plusieurs semaines, fait saliver les fans du monde entier depuis un bon moment.

Il faut dire que ce modèle a limite tout pour plaire, lui qui devrait à priori être plus puissant que l’iPhone 8. Ecran LCD de 6,1 pouces borderless (2560 x 1440 pixels), processeur Kirin 970 gravé à 10 nm, 6 Go de RAM, … que des pièces potentielles de haute facture qui seront pour sûr confirmées par le fabricant le 16 octobre prochain.

Huawei Mate 10 : reveal le 16 octobre, c’est officiel !

C’est ce que nous fait savoir Huawei par l’intermédiaire de son vice-président, un certain Bruce Lee, confirmant que le Huawei Mate 10 sera révélé au grand jour le 16 octobre 2017 lors d’une conférence de presse qui se tiendra à Munich, en Allemagne. La nouvelle a donc de quoi faire plaisir à celles et ceux qui attendent le flagship avec la plus grande impatience.

Outre ce détail lié à son reveal officiel, ce cher Bruce Lee a donné quelques précisions au sujet de ce futur flagship lors d’une récente interview accordée à la version malaisienne du site HardwareZone.com. Celui-ci a évoqué que les deux axes de développement prioritaires du Huawei Mate 10 ont été l’autonomie et la performance et qu’il mettra aussi la barre très haut sur le plan de la photo (double capteur).

D’autre part, l’intéressé évoque à demi-mot que son prochain smartphone pourrait prendre en charge la 5G, ce qui ferait de lui le premier terminal à être compatible avec cette technologie. Sans oublier bien sûr tous les à côtés qui font dores et déjà de ce Mate 10 l’un des futurs poids lourds du monde de la téléphonie mobile.

Rendez-vous donc le 16 octobre prochain pour assister à sa présentation officielle en direct de Munich et découvrir l’ensemble de ses spécificités techniques finales. Vivement !

Huawei Mate 10

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei, Android, ARM et Trump : le point sur la situation

Huawei a de quoi faire grise mine : depuis mi-mai les mauvaises nouvelles s’enchainent. La firme est directement touchée par un décret qui, s’il ne la vise pas nommément, aboutit à l’exclusion totale de Huawei du marché américain. En conséquence,…

Huawei aurait réduit la production des P30 et des Mate 30

Huawei aurait décidé de réduire la production des P30 et des futurs Mate 30 suite à son exclusion du marché américain et d’Android. Pressentant une forte baisse de ses chiffres de vente, le constructeur chinois aurait aussi ralenti les productions…

Huawei imagine un smartphone pliable en trois

Huawei a breveté un smartphone pliable en trois parties. Déposé en 2018, le brevet décrit un appareil construit autour d’une vaste dalle scindée par deux charnières invisibles. Comme son rival Xiaomi, le constructeur pourrait ainsi proposer un smartphone à la fois compact et…

Android 10 Q : quels smartphones Huawei seront mis à jour ?

Android 10 Q serait déployé sur 11 smartphones Huawei avant la fin du mois d’août 2019, révèle une fuite. Bientôt privé de licence, le constructeur chinois travaillerait d’arrache pied avec Google afin de proposer la mise à jour sur les…

EMUI 10 : premières images d’Android Q sur le Huawei P30 Pro

La première bêta d’EMUI 10 nous offre un aperçu d’Android Q sur le Huawei P30 Pro. Malgré ses soucis avec les Etats-unis, le constructeur continue de développer la prochaine version d’EMUI en interne. Une ROM entièrement fonctionnelle de l’OS vient…