Le Huawei Mate 10 Pro surpasse le Galaxy Note 8 et l’iPhone 8 Plus sur DxOMark

 

Le Huawei Mate 10 Pro vient de recevoir un score de 97 points sur DxOMark. Il s’agit du deuxième meilleur score jusqu’à présent, juste derrière le Google Pixel 2 et ses 98 points. Le flagship chinois surpasse également largement l’iPhone 8 Plus et le Galaxy Note 8. Selon les spécialistes de DxOMark, ce double capteur est différent, mais tout simplement excellent. 

huawei mate 10 pro appareil photo dxomark

Le célèbre comparateur d’appareils photo de smartphone DxOMark vient de rendre son verdict concernant le nouveau Huawei Mate 10 Pro. Autant le dire d'emblée, les spécialistes ont été impressionnés. Avec un score de 97 points, le flagship chinois se place en seconde position du classement des meilleurs photophones, juste derrière le Google Pixel 2 et ses 98 points sur DxOMark. Le Mate 10 Pro surpasse même largement le Galaxy Note 8 et l’iPhone 8 plus qui ont reçu un score DxOMark de 94.

Huawei Mate 10 Pro : le deuxième meilleur photophone après le Google Pixel 2

Plus précisément, le Mate 10 Pro se voit attribuer un score de 91 points en vidéo, et 100 points en photo. DxOMark a particulièrement été impressionné par l’appareil photo à double capteur du smartphone, et notamment par son zoom et son effet bokeh. La capacité du smartphone à prendre de belles photos détaillées sans trop de bruit numérique, même en condition de faible luminosité, a aussi reçu des éloges. Le mode dynamique est également très efficace. Pour la partie vidéo, ce sont l’autofocus et la stabilisation qui ont principalement marqué les esprits.

Lors de notre test du Huawei Mate 10 Pro, nous avons nous aussi été impressionnés par cet appareil photo à double capteur. La qualité des photos en condition de faible luminosité nous a notamment frappés. Plus que la qualité brute des images capturées par ce smartphone, c’est toutefois l’expérience proposée qui nous a surtout séduits, avec de nombreux modes et effets différents. Nous avons aussi été bluffés par l’intelligence artificielle du Mate 10 Pro, qui permet à l’appareil photo de distinguer différents types de sujets pour adapter les paramètres de l’appareil automatiquement.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Qualcomm
Huawei : les Etats-Unis autorisent Qualcomm à vendre des puces au groupe chinois

Huawei est à nouveau autorisé à commercer avec Qualcomm. Comme Samsung, Sony ou Intel, le fondeur américain a obtenu une licence de vente auprès des Etats-Unis. Qualcomm va donc pouvoir fournir des puces informatiques au constructeur chinois, toujours dans l’incapacité de produire ses propres chipsets. Sur liste…

harmonyos corrected
Harmony OS : Huawei lancera la bêta smartphone le 18 décembre 2020

Harmony OS sera disponible en bêta sur smartphone à compter du 18 décembre 2020. Dans un premier temps, seuls les développeurs devraient avoir accès à cette version du système d’exploitation. La bêta publique sera, elle, lancée en avril 2021. Harmony…