Le Huawei Mate 10 Pro surpasse le Galaxy Note 8 et l’iPhone 8 Plus sur DxOMark

Le Huawei Mate 10 Pro vient de recevoir un score de 97 points sur DxOMark. Il s’agit du deuxième meilleur score jusqu’à présent, juste derrière le Google Pixel 2 et ses 98 points. Le flagship chinois surpasse également largement l’iPhone 8 Plus et le Galaxy Note 8. Selon les spécialistes de DxOMark, ce double capteur est différent, mais tout simplement excellent. 

huawei mate 10 pro appareil photo dxomark

Le célèbre comparateur d’appareils photo de smartphone DxOMark vient de rendre son verdict concernant le nouveau Huawei Mate 10 Pro. Autant le dire d'emblée, les spécialistes ont été impressionnés. Avec un score de 97 points, le flagship chinois se place en seconde position du classement des meilleurs photophones, juste derrière le Google Pixel 2 et ses 98 points sur DxOMark. Le Mate 10 Pro surpasse même largement le Galaxy Note 8 et l’iPhone 8 plus qui ont reçu un score DxOMark de 94.

Huawei Mate 10 Pro : le deuxième meilleur photophone après le Google Pixel 2

Plus précisément, le Mate 10 Pro se voit attribuer un score de 91 points en vidéo, et 100 points en photo. DxOMark a particulièrement été impressionné par l’appareil photo à double capteur du smartphone, et notamment par son zoom et son effet bokeh. La capacité du smartphone à prendre de belles photos détaillées sans trop de bruit numérique, même en condition de faible luminosité, a aussi reçu des éloges. Le mode dynamique est également très efficace. Pour la partie vidéo, ce sont l’autofocus et la stabilisation qui ont principalement marqué les esprits.

Lors de notre test du Huawei Mate 10 Pro, nous avons nous aussi été impressionnés par cet appareil photo à double capteur. La qualité des photos en condition de faible luminosité nous a notamment frappés. Plus que la qualité brute des images capturées par ce smartphone, c’est toutefois l’expérience proposée qui nous a surtout séduits, avec de nombreux modes et effets différents. Nous avons aussi été bluffés par l’intelligence artificielle du Mate 10 Pro, qui permet à l’appareil photo de distinguer différents types de sujets pour adapter les paramètres de l’appareil automatiquement.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei, Android, ARM et Trump : le point sur la situation

Depuis mi-mai les mauvaises nouvelles s’enchainent pour Huawei : la firme est sous le feu de sanctions américaines qui l’excluent de facto du marché et des technologies d’entreprises basées aux Etats-Unis. Google, ARM, plusieurs fondeurs et quantité de partenaires ont…

Huawei accusé de vendre clandestinement des smartphones aux États-Unis

Huawei est accusé d’avoir tenté de vendre clandestinement des smartphones sur le marché américain. Afin de contourner les restrictions imposées par le gouvernement des États-Unis, le constructeur chinois aurait tenté d’écouler des appareils déguisés, sans le logo de la la marque, en…

Mate 30 : Huawei prépare un chargeur sans fil ultra rapide

Les Huawei Mate 30 et Mate 30 Pro pourraient être compatibles avec une recharge sans fil ultra rapide de 30W. En tout cas, le constructeur tente de certifier un chargeur 30W. Après la recharge sans fil inversée, Huawei s’attaque à…

Huawei prépare déjà le déploiement de la 6G !

Huawei travaille déjà sur la 6G alors que la 5G en est encore à ses balbutiements. Soucieux de conserver son leadership dans le domaine des infrastructures réseau, face à des rivaux comme Ericsson et Nokia, le groupe chinois a ouvert un important…

Huawei pris en flagrant délit d’espionnage ?

Des salariés de Huawei se seraient livré à des activités d’espionnage sur demande des gouvernements d’Ouganda et de Zambie. Ces derniers voulaient surveiller les communications d’opposants politiques, ce qu’ils ne parvenaient pas à faire eux-mêmes par leurs propres moyens. Les…

Huawei va lancer son concurrent à Google Maps en octobre 2019

Huawei a donné quelques détails sur Map Kit, qui doit devenir son concurrent à Google Maps. Au programme : circulation en temps réel, réalité augmentée et système de navigation sophistiqué. Le lancement est prévu pour octobre 2019. Le 9 août…

Huawei va se réorganiser pour survivre aux sanctions américaines

Huawei va devoir se réorganiser pour survivre aux sanctions décrétées par le gouvernement américain, estime Ren Zhengfei, fondateur du groupe chinois. Dans un mémo interne, l’homme a exposé la stratégie de la firme pour les cinq années à venir. Bien…

Huawei : Donald Trump refuse toujours de lever les interdictions

Huawei n’est toujours pas sorti d’affaire. Malgré les promesses formulées lors du G20, Donald Trump refuse toujours de lever les sanctions à l’égard du constructeur chinois. Pour le moment, Washington n’accordera donc aucune licence de vente à une entreprise sur…