Huawei Mate 10 Pro : l’intelligence artificielle du P20 sera disponible avec la mise à jour Android Oreo 8.1

Maj. le 6 septembre 2018 à 20 h 00 min

Le Huawei Mate 10 Pro bénéficiera bientôt de la même intelligence artificielle que le Huawei P20 grâce à la mise à jour Android Oreo 8.1. Comme expliqué par Richard Yu lors de la présentation officielle du P20 à Paris, l’intelligence artificielle à l’oeuvre dans le Mate 10 Pro sera bientôt capable de détecter 6 nouvelles scènes différentes lorsqu’un utilisateur prend une photo. 

huawei mate 10 pro

Grâce à son SoC Kirin 970 dédié à l’intelligence artificielle, le Huawei Mate 10 Pro est capable de réaliser des photos de qualité. Le smartphone est actuellement capable de détecter 13 objets et scènes différents, comme un chien, le texte, ou encore un portrait. Une fois qu’il a reconnu le sujet qui sera au centrée de votre photo, le Mate 10 Pro va adapter les paramètres de son appareil photo. Pour en savoir plus sur cette fonctionnalité, découvrez notre test complet du Huawei Mate 10 Pro.

L’intelligence artificielle du Huawei Mate 10 Pro détectera 6 nouvelles scènes avec la mise à jour Android Oreo 8.1

Les Huawei P20 et P20 Pro vont encore plus loin. Au total, les deux smartphones sont capables d’identifier un total de 19 scènes. En plus des sujets déjà pris en charge par le Mate 10 Pro, les P20 peuvent repérer si vous vous apprêtez à prendre en photo un feu d’artifice, un document papier (scan), une cascade d’eau, un groupe de personne, des couleurs naturelles ou un sujet en macro (pour les objets de petite taille). Grâce au Kirin 970 et à son triple capteur photo signé Leica, le Huawei P20 Pro a d’ailleurs surclassé le Galaxy S9+ et le Google Pixel 2 au classement DxOMark.

La mise à jour Android Oreo 8.1 permettra aussi aux utilisateurs d’un Huawei Mate 10 Pro de désactiver momentanément l’intelligence artificielle pour prendre le contrôle total de l’appareil photo, rapportent nos confrères d’Android Authority. « Huawei se concentre sur de vraies choses, et de la vraie intelligence artificielle » a aussi ajouté Richard Yu. « Les autres marques induisent les consommateurs en erreur et essayent de les tromper » affirme le PDG de Huawei, persuadé que les autres constructeurs de smartphone ne proposent pas de véritable intelligence artificielle. Pour l’heure, on ignore encore quand la mise à jour Android Oreo 8.1 sera déployée sur les Huawei Mate 10 Pro. 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei assure qu’Harmony OS va rivaliser avec iOS d’ici 2 ans

Huawei estime qu’Harmony OS, son alternative maison à Android, sera aussi répandue qu’iOS dans les deux années à venir. Lors d’une interview, Ren Zhengfei, le fondateur du groupe chinois, a longuement évoqué l’avenir de son OS mobile maison.  Fin du mois de septembre,…

Huawei : Donald Trump accepte de lever une partie des sanctions

Donald Trump a finalement accepté de lever une partie des sanctions à l’encontre de Huawei. En marge d’un nouveau sommet entre Washington et Pékin, le président américain a décidé d’accorder des licences de vente à certaines sociétés américaines. Dans ces conditions, le…

Huawei promet que la 6G sera 100 fois plus rapide que la 5G

Huawei assure que le futur réseau 6G sera 100 fois plus rapide que la 5G, dont le déploiement en est encore à ses balbutiements. Lors d’une interview, Richard Yu, PDG de la division mobile de la firme, a pour la première fois…