Huawei Mate 10 Pro : l’intelligence artificielle du P20 sera disponible avec la mise à jour Android Oreo 8.1

 

Le Huawei Mate 10 Pro bénéficiera bientôt de la même intelligence artificielle que le Huawei P20 grâce à la mise à jour Android Oreo 8.1. Comme expliqué par Richard Yu lors de la présentation officielle du P20 à Paris, l'intelligence artificielle à l'oeuvre dans le Mate 10 Pro sera bientôt capable de détecter 6 nouvelles scènes différentes lorsqu'un utilisateur prend une photo. 

huawei mate 10 pro

Grâce à son SoC Kirin 970 dédié à l'intelligence artificielle, le Huawei Mate 10 Pro est capable de réaliser des photos de qualité. Le smartphone est actuellement capable de détecter 13 objets et scènes différents, comme un chien, le texte, ou encore un portrait. Une fois qu'il a reconnu le sujet qui sera au centrée de votre photo, le Mate 10 Pro va adapter les paramètres de son appareil photo. Pour en savoir plus sur cette fonctionnalité, découvrez notre test complet du Huawei Mate 10 Pro.

L'intelligence artificielle du Huawei Mate 10 Pro détectera 6 nouvelles scènes avec la mise à jour Android Oreo 8.1

Les Huawei P20 et P20 Pro vont encore plus loin. Au total, les deux smartphones sont capables d'identifier un total de 19 scènes. En plus des sujets déjà pris en charge par le Mate 10 Pro, les P20 peuvent repérer si vous vous apprêtez à prendre en photo un feu d'artifice, un document papier (scan), une cascade d'eau, un groupe de personne, des couleurs naturelles ou un sujet en macro (pour les objets de petite taille). Grâce au Kirin 970 et à son triple capteur photo signé Leica, le Huawei P20 Pro a d'ailleurs surclassé le Galaxy S9+ et le Google Pixel 2 au classement DxOMark.

La mise à jour Android Oreo 8.1 permettra aussi aux utilisateurs d'un Huawei Mate 10 Pro de désactiver momentanément l'intelligence artificielle pour prendre le contrôle total de l'appareil photo, rapportent nos confrères d'Android Authority. “Huawei se concentre sur de vraies choses, et de la vraie intelligence artificielle” a aussi ajouté Richard Yu. “Les autres marques induisent les consommateurs en erreur et essayent de les tromper” affirme le PDG de Huawei, persuadé que les autres constructeurs de smartphone ne proposent pas de véritable intelligence artificielle. Pour l'heure, on ignore encore quand la mise à jour Android Oreo 8.1 sera déployée sur les Huawei Mate 10 Pro. 



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
harmonyos huawei beta smartphone
Huawei affirme que HarmonyOS n’est pas une copie d’Android et iOS

HarmonyOS n’est pas une vulgaire copie d’Android et iOS, assure Huawei. De même, le groupe chinois affirme que son système d’exploitation n’est pas seulement un moyen de contourner les sanctions américaines. Entièrement modulaire, l’OS ne s’adresse pas qu’aux smartphones, mais à…

EqruHowXcAE4 id
Kirin 9010 : Huawei travaillerait sur un processeur gravé en 3 nm

Huawei serait en train de travailler sur sa prochaine génération de processeur Kirin, qui serait gravée en 3 nm. Une information qui vient d’un leakeur connu, mais qui pose tout de même quelques questions, Huawei ne pouvant plus travailler avec…

emui 11 mise jour mate 20 huawei
EMUI 11 : Huawei déploie la mise à jour sur 14 nouveaux smartphones

EMUI 11 débarque dès maintenant sur 14 nouveaux smartphones Huawei et Honor. Malgré les sanctions américaines à son encontre, le groupe chinois poursuit inlassablement le déploiement de sa dernière surcouche Android en version finale et stable. On vous explique comment installer le firmware…

harmonyos
HarmonyOS 2.0 : voici les smartphones compatibles et comment rejoindre la bêta

Huawei a lancé la première bêta de HarmonyOS 2.0 son alternative à Android en décembre 2020. Seule une poignée de modèles de smartphones et tablettes très récents sont pour l’heure compatibles. Le système d’exploitation semble tout faire pour ressembler à Android, jusqu’au niveau…

Huawei Mate 40 Pro 01
Huawei veut proposer Harmony OS sur d’autres smartphones

Huawei développe son propre système d’exploitation sur ses smartphones afin de contourner l’embargo imposé par Donald Trump en 2019. Richard Yu, le PDG de la marque, a déclaré que les autres constructeurs chinois pourraient également utiliser ce nouvel OS s’ils…