Huawei Mate 10 et 10 Pro : le design et les caractéristiques dévoilées par des images promotionnelles

Maj. le 27 septembre 2017 à 11 h 42 min

Huawei organise une conférence le 16 octobre pour nous dévoiler les Mate 10 et Mate 10 Pro, mais ces deux appareils se dévoilent avant l’heure dans une gigantesque fuite d’images promotionnelles dévoilant leur design ainsi qu’une partie de leur fiche technique. De quoi prendre un peu d’avance sur la conférence et établir leur intérêt.

La fin d’année approche et les constructeurs se préparent déjà conquérir la période des fêtes, l’une des périodes clefs pour les ventes de smartphones. Mais avant cela, encore faut-il proposer un smartphone haut de gamme pour conquérir le haut du panier !

C’est dans ce contexte que les phablettes sortent les unes après les autres. Le constructeur chinois Huawei sera le dernier à présenter la sienne, la conférence officielle du Huawei Mate 10 étant prévue pour le 16 octobre. Mais il n’a plus vraiment de surprises à nous présenter.

Les images promotionnelles et les caractéristiques confirmées

des Huawei Mate 10 en fuite

Sur la plateforme Slashleaks, l’utilisateur Dimitri12 déjà bien connu pour ses fuites en tout genre nous offre une dizaine d’images promotionnelles des Mate 10 et Mate 10 Pro avant l’heure. A la vue de leur format, et des habitudes de la marque, celles-ci sont destinées au compte Twitter.

Nous apprenons grâce à celles-ci que les deux appareils seront équipés de deux capteurs photo arrières disposant chacun d’une ouverture f/1.6 promettant une excellente captation de la lumière et donc de meilleurs clichés en situation de basse luminosité.

Mais ce n’est pas tout : si le processeur Kirin 970 nous était déjà connu, nous savons désormais que son processeur dédié à l’intelligence artificielle sera notamment utilisé afin de traduire en temps réel les images sans besoin d’une connexion internet et que le téléphone s’adaptera intelligemment à votre utilisation pour améliorer ses performances.

Outre cela, deux autres détails de la fiche technique des Huawei Mate 10 sont officialisés : la certification IP67, qui lui permettra de résister à l’immersion dans l’eau douce, ainsi qu’un énorme batterie de 4000 mAh qui devrait leur donner une très bonne autonomie. Découverte définitive le 16 octobre !

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Prix du Huawei Mate 20 Pro : il coûterait 1080 €

Mise à jour 15/10/2018 : le prix du Huawei Mate 20 Pro en Europe a de nouveau fuité, cette fois par l’intermédiaire du site My Smart Price, qui cite une « source de confiance ». Le smartphone pourrait être encore plus cher que…