Huawei Mate 10 Pro : seulement un écran Full HD ?

Selon le site Mobielkopen.net, l'écran du Huawei Mate 10 Pro n'offrirait qu'une définition Full HD. Une annonce surprenante, à l'heure où la plupart des flagships Android embarquent un écran QHD. Alors que le Mate 10 Pro est attendu comme le smartphone le plus haut de gamme jamais conçu par Huawei, cette caractéristique technique étonne. 

huawei mate 10 pro

Le 16 octobre 2017, Huawei présentera son smartphone Huawei Mate 10 Pro dans le cadre d'un événement à Berlin, en Allemagne. Ce flagship haut de gamme est attendu comme le smartphone le plus ambitieux jamais conçu par le chinois. Huawei n'a pas hésité à se moquer de l'iPhone X d'Apple pour attirer l'attention sur son appareil, et le bruit court que son prix dépasserait les 1000 euros. Doté d'un écran borderless 18:9, le Huawei Mate 10 Pro serait directement conçu pour concurrencer les principaux flagships Android de 2017.

Huawei Mate 10 Pro : un écran Full HD de 6,2 pouces au format 16:9

Contre toute attente, cet écran 18:9 de 6,2 pouces pourrait se contenter d'une définition Full HD 1080p. C'est ce que révèle Mobielkopen.net. Le site en question a mis la main sur un document UAProf (User Agent Profile) regroupant les caractéristiques techniques d'un smartphone Huawei immatriculé BLA-L29. Ce numéro de modèle semble correspondre au Huawei Mate 10 Pro. L'information est surprenante, car la plupart des flagships récents sont équipés d'un écran de définition QHD (2880×1440). Même le Huawei Mate 9 Pro était équipé d'un écran QHD.

Si cette information est avérée, Huawei risque de faire de nombreux déçus lors de la présentation officielle du Mate 10 Pro. Cette particularité pourrait même remettre en cause le statut de flagship de l'appareil. D'autant plus qu'avec un format 18:9, la densité de pixels sera encore plus faible. Toutefois, ce format d'écran est également remis en cause par le document UAProf qui fait mention d'un écran 16:9. Si ce smartphone Full HD Huawei Mate 10 Pro est réellement proposé pour plus de 1000 euros, le constructeur risque de faire grincer des dents.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
huawei qualcomm
Huawei privilégie Qualcomm pour remplacer ses puces Kirin

Le président tournant de Huawei a déclaré mercredi que la chaîne d’approvisionnement de l’entreprise subissait une attaque violente de la part des États-Unis. Il a exhorté Washington à lever les restrictions commerciales qui nuisent aussi bien au géant chinois qu’à…

Huawei P40
Huawei promet des smartphones qui se rechargent au laser d’ici 2023

Huawei vient de breveter une nouvelle technologie permettant de recharger des smartphones ou des drones à l’aide de faisceaux lasers. Selon le constructeur, la recharge laser devrait débarquer d’ici les 2 ou 3 prochaines années. Bien que la recharge sans…

huawei smartphone amd
AMD pourrait sauver les smartphones Huawei

AMD pourrait venir en aide à Huawei à concevoir à nouveau des smartphones. Le fondeur américain est en effet titulaire d’une licence commerciale qui l’autorise à travailler avec les entreprises présentes dans la liste noire du gouvernement américain où se…