Huawei Mate 10 Pro : deux photos volées dévoilent son écran géant sans bordures

 

Le Huawei Mate 10 et sa version Pro sont attendus pour le mois d'octobre, mais deux nouvelles photos prises dans la nature nous apparaissent aujourd'hui, montrant la fameuse version Pro et son design borderless. Qu'on se le dise : le téléphone sera impressionnant, avec son gigantesque écran qui devrait mettre un coup de pied au fondement de l'industrie.

Huawei Mate 10

Si le Galaxy Note 8 et le Nokia 8 ont été récemment dévoilés, l'année est loin d'être finie. Comme il est coutume, elle se terne désormais vers le secteur des phablettes, qui continue de croître en témoigne le succès du Note 8;

Toutefois, le dernier smartphone de Samsung ne sera pas seul. L'un de ses concurrents les plus féroces, le constructeur chinois Huawei, doit nous présenter le Huawei Mate 10 le 16 octobre prochain. Naturellement, les fuites commencent à être plus abondantes.

2 photos du Huawei Mate 10 Pro apparaissent dans la nature

2 modèles sont attendus : le Mate 10 classique, et le Mate 10 Pro qui prendra lui aussi la direction du borderless. C'est ce dernier qui nous apparaît aujourd'hui dans deux nouvelles photos volées, qui montrent parfaitement la forme finale du téléphone.

Comme vous pouvez le voir, c'est bien le borderless qui est à l'honneur. Le constructeur chinois a semble-t-il fait le même pari que ses concurrents Samsung et LG, en réduisant au maximum les bordures supérieures et inférieures du téléphone plutôt que de coller l'écran en haut de la face avant.

Si cette nouvelle tendance n'est pas à votre goût, pas de panique : Le Huawei Mate 10 se dirige vers quelque chose de plus classique, avec un bouton accueil intégrant un scanner d'empreinte digitale comme il a toujours fait.

Reste à savoir comment le constructeur utilisera ce nouvel espace, d'autant plus que le Mate 10 profitera de la puce Kirin 970 optimisée pour les assistants boostés à l'intelligence artificielle. C'est donc surtout sur les fonctionnalités que l'on attend les plus grandes surprises.

via: hub.91mobiles, TechMsd



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
harmonyos huawei beta smartphone
Huawei affirme que HarmonyOS n’est pas une copie d’Android et iOS

HarmonyOS n’est pas une vulgaire copie d’Android et iOS, assure Huawei. De même, le groupe chinois affirme que son système d’exploitation n’est pas seulement un moyen de contourner les sanctions américaines. Entièrement modulaire, l’OS ne s’adresse pas qu’aux smartphones, mais à…

EqruHowXcAE4 id
Kirin 9010 : Huawei travaillerait sur un processeur gravé en 3 nm

Huawei serait en train de travailler sur sa prochaine génération de processeur Kirin, qui serait gravée en 3 nm. Une information qui vient d’un leakeur connu, mais qui pose tout de même quelques questions, Huawei ne pouvant plus travailler avec…

emui 11 mise jour mate 20 huawei
EMUI 11 : Huawei déploie la mise à jour sur 14 nouveaux smartphones

EMUI 11 débarque dès maintenant sur 14 nouveaux smartphones Huawei et Honor. Malgré les sanctions américaines à son encontre, le groupe chinois poursuit inlassablement le déploiement de sa dernière surcouche Android en version finale et stable. On vous explique comment installer le firmware…

harmonyos
HarmonyOS 2.0 : voici les smartphones compatibles et comment rejoindre la bêta

Huawei a lancé la première bêta de HarmonyOS 2.0 son alternative à Android en décembre 2020. Seule une poignée de modèles de smartphones et tablettes très récents sont pour l’heure compatibles. Le système d’exploitation semble tout faire pour ressembler à Android, jusqu’au niveau…

Huawei Mate 40 Pro 01
Huawei veut proposer Harmony OS sur d’autres smartphones

Huawei développe son propre système d’exploitation sur ses smartphones afin de contourner l’embargo imposé par Donald Trump en 2019. Richard Yu, le PDG de la marque, a déclaré que les autres constructeurs chinois pourraient également utiliser ce nouvel OS s’ils…