Huawei Mate 10 : sa présentation officielle serait bien prévue le 16 octobre

 

Un dernier concurrent sur la fin de l’année se fait attendre : le constructeur chinois Huawei, dont la phablette Mate 10 est plus qu’attendue. Celle-ci serait présentée le 16 octobre prochain lors d’un événement en Germanie, si l’on en croit les informations acquises par nos confrères de Tech Prolonged qui ont acquis une image de présentation.

Huawei Mate 10

Il semble que passé la période de vacances, le marché des smartphones s’organise autour de la thématique du soleil et de la plage puisque nous voyons petit à petit que les futurs smartphones haut de gamme sortiront les uns après les autres en vague sur la fin de l’année.

Le premier à se lancer ne sera autre que Samsung avec son Galaxy Note 8 bien évidemment, alors que nous ne sommes qu’à quelques jours de sa présentation officielle. Mais l’un de ses concurrents les plus sérieux, le Mate 10 de Huawei, sera lui aussi de la partie avant les fêtes.

Le Huawei Mate 10 serait bien présenté le 16 octobre

La question reste de savoir quand le dernier téléphone du constructeur chinois nous sera enfin présenté. Nos confrères du site Tech Prolonged semble avoir déjà trouvé la réponse, sous la forme de l’invitation officielle que vous voyez ci-dessus.

Le site indique avoir acquis cette image de source officielle, ce que nous ne remettrons pas en question. Le Huawei Mate 10 serait donc bien présenté le 16 octobre, comme de nombreuses sources l’affirmaient auparavant, lors d’un événement organisé à Munich en Allemagne.

Le constructeur rencontrant un énorme succès en Europe, où il vient de dépasser Apple en termes de ventes, il n’est pas étonnant de le voir privilégier une ville au centre du continent.

Une telle organisation sous entend que le téléphone sortirait très certainement au début du mois de novembre. Ainsi, nous aurons le droit à la sortie du Note 8 en septembre, de l’iPhone 8 en octobre et du Huawei Mate 10 en novembre, pour 3 constructeurs qui ambitionnent de renverser les autres.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
antenne 5G
Huawei banni du Royaume-Uni à partir de septembre 2021

Huawei subit aujourd’hui un nouveau coup dur. La société chinoise a en effet été bannie du Royaume-Uni. Il lui sera donc impossible d’installer de nouvelles antennes 4G ou 5G dans le pays. Une décision attendue, Huawei étant dans le collimateur…

harmonyos huawei beta smartphone
Huawei est capable de fabriquer un smartphone en seulement 27 secondes

Huawei est désormais capable de produire un smartphone en seulement 27 secondes. Au cours des dernières années, le constructeur chinois a drastiquement réduit le temps nécessaire à la production d’un téléphone mobile. En 2015, il fallait en effet 10 minutes…

Qualcomm
Huawei : les Etats-Unis autorisent Qualcomm à vendre des puces au groupe chinois

Huawei est à nouveau autorisé à commercer avec Qualcomm. Comme Samsung, Sony ou Intel, le fondeur américain a obtenu une licence de vente auprès des Etats-Unis. Qualcomm va donc pouvoir fournir des puces informatiques au constructeur chinois, toujours dans l’incapacité de produire ses propres chipsets. Sur liste…