Huawei Mate 10 Lite : une première vidéo dévoile le smartphone avant l’heure

 

Alors qu'il vient d'être confirmé que le Huawei Mate 10 Lite serait le nom international du Huawei Maimang 6, qui sera présenté le 22 septembre 2017 en Chine, une première vidéo en fuite du smartphone vient d'apparaître sur internet. L'occasion de découvrir le smartphone sous toutes les coutures à la veille de sa présentation officielle.

huawei g10 fuite images weibo

Le 22 septembre 2017, Huawei présentera officiellement le Huawei Maimang 6, aussi appelé Huawei G10 en Chine. Un poster officiel publié par le constructeur chinois la semaine dernière a déjà confirmé la date de cet événement de présentation, et a mis en lumière son écran 18:9 dans la lignée de celui des derniers Samsung Galaxy S8 et Note 8, du LG V30 ou du Xiaomi Mi Mix 2 pour ne citer qu'eux.

De même, selon les précédentes informations en fuite, ce smartphone Huawei G10 sera doté d'un total de quatre capteurs photo : deux à l'avant, et deux à l'arrière. Une grande première chez Huawei, et une particularité encore très rare dans l'industrie du smartphone de manière générale. Le double capteur frontal permettra de profiter des avantages d'un appareil photo à double capteur pour les selfies. Parmi ces avantages, on peut citer une qualité d'image en hausse ou encore le fameux effet bokeh de flou artistique.

Huawei Mate 10 Lite : une première vidéo très courte mais efficace

Ce smartphone pourrait n'être qu'un modèle de plus réservé à la Chine, et présenter par conséquent un intérêt très limité pour le public français. Toutefois, une information dévoilée ce matin par le spécialiste du leak Evan Blass remet en cause cet a priori. Selon cet expert très bien renseigné, le Huawei Maimang 6 serait lancé en Europe sous le nom de Huawei Mate 10 Lite. De fait, il est très probable que le constructeur présente ce smartphone le 16 octobre prochain, aux côtés des flagships Huawei Mate 10 et Huawei Mate 10 Pro.

À la veille de la présentation chinoise officielle, une première vidéo en fuite du Huawei Mate 10 Lite vient d'apparaître sur la toile. Très courte, cette vidéo de 10 secondes permet toutefois d'observer le smartphone sous toutes ses coutures. On constate effectivement la présence d'un double capteur photo frontal. Le design semble très réussi, sans toutefois rivaliser avec celui des smartphones haut de gamme. Rappelons en effet que ce smartphone sera proposé pour moins de 400€, et se contentera d'un processeur Kirin 659. Pour savoir si cet appareil sera réellement lancé en Europe, il faudra toutefois attendre la conférence du 16 octobre.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
harmonyos huawei beta smartphone
Huawei affirme que HarmonyOS n’est pas une copie d’Android et iOS

HarmonyOS n’est pas une vulgaire copie d’Android et iOS, assure Huawei. De même, le groupe chinois affirme que son système d’exploitation n’est pas seulement un moyen de contourner les sanctions américaines. Entièrement modulaire, l’OS ne s’adresse pas qu’aux smartphones, mais à…

EqruHowXcAE4 id
Kirin 9010 : Huawei travaillerait sur un processeur gravé en 3 nm

Huawei serait en train de travailler sur sa prochaine génération de processeur Kirin, qui serait gravée en 3 nm. Une information qui vient d’un leakeur connu, mais qui pose tout de même quelques questions, Huawei ne pouvant plus travailler avec…

emui 11 mise jour mate 20 huawei
EMUI 11 : Huawei déploie la mise à jour sur 14 nouveaux smartphones

EMUI 11 débarque dès maintenant sur 14 nouveaux smartphones Huawei et Honor. Malgré les sanctions américaines à son encontre, le groupe chinois poursuit inlassablement le déploiement de sa dernière surcouche Android en version finale et stable. On vous explique comment installer le firmware…

harmonyos
HarmonyOS 2.0 : voici les smartphones compatibles et comment rejoindre la bêta

Huawei a lancé la première bêta de HarmonyOS 2.0 son alternative à Android en décembre 2020. Seule une poignée de modèles de smartphones et tablettes très récents sont pour l’heure compatibles. Le système d’exploitation semble tout faire pour ressembler à Android, jusqu’au niveau…

Huawei Mate 40 Pro 01
Huawei veut proposer Harmony OS sur d’autres smartphones

Huawei développe son propre système d’exploitation sur ses smartphones afin de contourner l’embargo imposé par Donald Trump en 2019. Richard Yu, le PDG de la marque, a déclaré que les autres constructeurs chinois pourraient également utiliser ce nouvel OS s’ils…