Huawei Mate 10 Lite : une première vidéo dévoile le smartphone avant l’heure

Maj. le 27 septembre 2017 à 13 h 28 min

Alors qu’il vient d’être confirmé que le Huawei Mate 10 Lite serait le nom international du Huawei Maimang 6, qui sera présenté le 22 septembre 2017 en Chine, une première vidéo en fuite du smartphone vient d’apparaître sur internet. L’occasion de découvrir le smartphone sous toutes les coutures à la veille de sa présentation officielle.

huawei g10 fuite images weibo

Le 22 septembre 2017, Huawei présentera officiellement le Huawei Maimang 6, aussi appelé Huawei G10 en Chine. Un poster officiel publié par le constructeur chinois la semaine dernière a déjà confirmé la date de cet événement de présentation, et a mis en lumière son écran 18:9 dans la lignée de celui des derniers Samsung Galaxy S8 et Note 8, du LG V30 ou du Xiaomi Mi Mix 2 pour ne citer qu’eux.

De même, selon les précédentes informations en fuite, ce smartphone Huawei G10 sera doté d’un total de quatre capteurs photo : deux à l’avant, et deux à l’arrière. Une grande première chez Huawei, et une particularité encore très rare dans l’industrie du smartphone de manière générale. Le double capteur frontal permettra de profiter des avantages d’un appareil photo à double capteur pour les selfies. Parmi ces avantages, on peut citer une qualité d’image en hausse ou encore le fameux effet bokeh de flou artistique.

Huawei Mate 10 Lite : une première vidéo très courte mais efficace

Ce smartphone pourrait n’être qu’un modèle de plus réservé à la Chine, et présenter par conséquent un intérêt très limité pour le public français. Toutefois, une information dévoilée ce matin par le spécialiste du leak Evan Blass remet en cause cet a priori. Selon cet expert très bien renseigné, le Huawei Maimang 6 serait lancé en Europe sous le nom de Huawei Mate 10 Lite. De fait, il est très probable que le constructeur présente ce smartphone le 16 octobre prochain, aux côtés des flagships Huawei Mate 10 et Huawei Mate 10 Pro.

À la veille de la présentation chinoise officielle, une première vidéo en fuite du Huawei Mate 10 Lite vient d’apparaître sur la toile. Très courte, cette vidéo de 10 secondes permet toutefois d’observer le smartphone sous toutes ses coutures. On constate effectivement la présence d’un double capteur photo frontal. Le design semble très réussi, sans toutefois rivaliser avec celui des smartphones haut de gamme. Rappelons en effet que ce smartphone sera proposé pour moins de 400€, et se contentera d’un processeur Kirin 659. Pour savoir si cet appareil sera réellement lancé en Europe, il faudra toutefois attendre la conférence du 16 octobre.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei : les Pays-Bas accusent la firme chinoise d’espionnage

Huawei est maintenant dans le collimateur des Pays-Bas. Les services de renseignement du pays soupçonnent la firme chinoise d’avoir mis en place des backdoors dans les équipements réseaux utilisés par les opérateurs nationaux. Accusé d’espionnage pour le compte de Pékin,…

Huawei n’est pas aux ordres de la Chine assure un cadre

Huawei continue de tenter de convaincre les autorités et le public qu’il n’est pas une menace, ni pour les États ni pour les consommateurs. Le vice-président du groupe pour l’Europe de l’Ouest assure que le gouvernement chinois n’a jamais tenté…

Mate X : Huawei ne commercialisera que 300 000 exemplaires

Le Huawei Mate X, le premier smartphone pliable du constructeur chinois, ne sera commercialisé qu’en 300 000 exemplaires. Dès juillet 2019, Huawei proposera une première fournée de 100 000 unités. Sans surprise, la marque veut en faire une édition limitée,…

Huawei : Vodafone découvre des backdoors dans ses équipements réseau

Vodafone a découvert des backdoors dans les équipements réseau conçus par Huawei. Ces portes dérobées ont été identifiées par la filiale italienne de l’opérateur. Les faits remontant à 2012, Huawei affirme avoir rapidement corrigés ces failles. Selon Bloomberg, ces portes dérobées…

Huawei Mate X : sortie en juillet 2019, c’est officiel !

Le Huawei Mate X, l’ultime rival du Galaxy Fold, sortira sur le marché dans le courant du mois de juillet 2019, annonce le constructeur chinois. Dans la foulée, la marque a levé le voile sur son calendrier concernant la 5G….

Huawei promet des smartphones 5G à 300 $ d’ici 2020

Huawei promet des smartphones 5G à 600 $ dès cette année et des modèles encore moins chers à 300 $ en 2020. C’est ce qu’a annoncé Peter Zhou, le directeur marketing du géant chinois au détour d’une interview accordée au…