Huawei Mate 10 Lite : écran borderless et 4 capteurs photo pour moins de 400€

Huawei a annoncé il y a quelques jours qu’un nouveau smartphone doté de quatre capteurs photo, un certain Huawei Maimang 6 / Huawei G10, sera présenté le 22 septembre. En réalité, ce flagship n’est autre que le Huawei Mate 10 Lite, ses caractéristiques techniques étant similaires en tous points à celui de ce fameux G10. Une première photo de l’appareil vient même de voir le jour sur la toile.

huawei mate 10 lite maimang 6 g10 smartphone

En amont de présenter son nouveau flagship phare, le Huawei Mate 10 le 16 octobre prochain, Huawei procédera au reveal d’un téléphone qui fait couler beaucoup d’encre sur la toile ces jours-ci. Le dispositif en question n’est autre que le Huawei Maimang 6/Huawei G10, annoncé officiellement par le fabricant la semaine dernière et dont la présentation aura lieu ce vendredi 22 septembre.

Un futur nouveau venu qui sera très bientôt proposé par le géant chinois et qui n’est en réalité que le Huawei Mate 10 Lite. C’est ce qu’ont confirmé nos confrères de VentureBeat en spécifiant que les configurations de ce fameux G10 correspondent finalement à celles du cousin du Mate 10. Tout est alors clair désormais !

Huawei Mate 10 Lite : écran borderless de 5,9 pouces et 4 capteurs photo

Le Huawei Mate 10 Lite est belle et bien le smartphone qui sera révélé dans les heures qui viennent et qui répondait au départ au nom de code Huawei Rhone, comme l’indique précisément le reporter Evan Blass dans le tweet ci-dessous. De ce fait, les potentielles spécificités techniques de l’appareil sont en grande partie connues à ce moment précis.

De quoi sera composé ce précieux flagship ? Le Mate 10 Lite devrait profiter d’un superbe écran Full HD (2160 x 1080p) de 5,9 pouces au format 18:9 et avec un ratio taille/écran proche des 83%. Ce qui laisse présager un joujou relativement borderless comme en témoigne l’image de l’appareil en bas de cet article. Le design général est quant à lui visiblement plutôt alléchant.

Les performances devraient quant à elles être au rendez-vous puisqu’un processeur Kirin 659 sera là pour alimenter la bête, supportée en parallèle par 4 Go de mémoire vive, 64 Go d’espace de stockage et une jolie batterie de 3340 mAh. Ce qui devrait être plus que suffisant pour faire tourner son système Android 7.1 Nougat avec la surcouche EMUI 5.1.

Par ailleurs, là où le Huawei Mate 10 Lite joue la carte de l’originalité, c’est sur le plan de la photographie. Loin d’être une première mondiale mais ce modèle sera muni de quatre capteurs photo, deux sur sa face arrière de 16 MP + 2 MP et deux en façade de 13 MP + 2 MP. Un flash LED est aussi présent sur chacune des faces de l’appareil. A la vue de tels composants, on peut par conséquent s’attendre à des clichés de plutôt bonne facture.

Clôturons ce sujet en signalant que ce très alléchant Huawei Mate 10 Lite pourrait voir le jour en trois coloris au moment de sa sortie, à savoir bleu, noir et or. Son prix de vente avoisinerait quant à lui les 455$ soit environ 375€ dans nos contrées. Rendez-vous demain, vendredi 22 septembre, pour sa présentation officielle.

huawei mate 10 lite maimang 6 g10 design smartphone



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
huawei qualcomm
Huawei privilégie Qualcomm pour remplacer ses puces Kirin

Le président tournant de Huawei a déclaré mercredi que la chaîne d’approvisionnement de l’entreprise subissait une attaque violente de la part des États-Unis. Il a exhorté Washington à lever les restrictions commerciales qui nuisent aussi bien au géant chinois qu’à…

Huawei P40
Huawei promet des smartphones qui se rechargent au laser d’ici 2023

Huawei vient de breveter une nouvelle technologie permettant de recharger des smartphones ou des drones à l’aide de faisceaux lasers. Selon le constructeur, la recharge laser devrait débarquer d’ici les 2 ou 3 prochaines années. Bien que la recharge sans…

huawei smartphone amd
AMD pourrait sauver les smartphones Huawei

AMD pourrait venir en aide à Huawei à concevoir à nouveau des smartphones. Le fondeur américain est en effet titulaire d’une licence commerciale qui l’autorise à travailler avec les entreprises présentes dans la liste noire du gouvernement américain où se…