Huawei Mate 10 : son lancement serait prévu pour le mois d’octobre

iPhone 8, Google Pixels 2, … tous ces smartphones prévus pour débarquer avant la fin de l’année, sont très attendus par les fans. C’est le cas aussi du Huawei Mate 10, un autre terminal haut de gamme qui viendra ainsi succéder au Mate 9 paru courant novembre 2016. Son grand-frère pourrait justement se pointer un mois plus tôt soit en octobre selon certaines sources.

huawei mate 9 test

Il y a un peu plus d’un an, en novembre 2016 très précisément, paraissait un prénommé Mate 9. Un joujou confectionné par le fabricant chinois Huawei, qui pondait là un smartphone haut de gamme armé d’un design premium dingue, d’un SoC Kirin 960 ultra puissant, d’une autonomie monstre et d’autres composants ultra sexy.

Aujourd’hui, la relève est sur le point d’être assurée avec l’arrivée sur le marché de son aîné à savoir le Huawei Mate 10. Celui-ci pourrait d’ailleurs montrer sa jolie carcasse quasiment à la même période que des appareils concurrents comme l’iPhone 8, le Galaxy Note 8 ou les Google Pixels 2 pour ne citer qu’eux.

Huawei Mate 10 : une sortie fixée au mois d’octobre ?

L’objectif d’Huawei est simple : faire du mal, beaucoup de mal à la concurrence. Le chinois devrait pouvoir y arriver grâce à un Mate 10 possiblement armé d’un SoC Kirin 970, d’un écran 6 pouces borderless et d’autres spécificités techniques alléchantes.

Outre ce côté purement matériel, c’est sur le plan de la mise en circulation de son produit que le chinois a de grandes chances de prendre l’ascendant sur ses concurrents. Comme le rapportent nos confrères du site theandroidsoul.com, le Mate 10 pourrait être lancé par Huawei dans le courant du mois d’octobre, soit presque au même moment que d’autres grands smartphones.

Cela sera-t-il suffisant pour faire de l’ombre à des modèles comme l’iPhone 8, le Galaxy Note 8 ou même les Google Pixels 2 ? Pas sûr, mais c’est une fenêtre de sortie qui semble purement logique et destinée à être avant tout profitable pour Huawei en raison des fêtes de fin d’année qui suivent juste derrière. Affaire à suivre donc au sujet de cette machine qui pourrait être lancée sur le marché en compagnie de 4 capteurs photo.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
huawei qualcomm
Huawei privilégie Qualcomm pour remplacer ses puces Kirin

Le président tournant de Huawei a déclaré mercredi que la chaîne d’approvisionnement de l’entreprise subissait une attaque violente de la part des États-Unis. Il a exhorté Washington à lever les restrictions commerciales qui nuisent aussi bien au géant chinois qu’à…

Huawei P40
Huawei promet des smartphones qui se rechargent au laser d’ici 2023

Huawei vient de breveter une nouvelle technologie permettant de recharger des smartphones ou des drones à l’aide de faisceaux lasers. Selon le constructeur, la recharge laser devrait débarquer d’ici les 2 ou 3 prochaines années. Bien que la recharge sans…

huawei smartphone amd
AMD pourrait sauver les smartphones Huawei

AMD pourrait venir en aide à Huawei à concevoir à nouveau des smartphones. Le fondeur américain est en effet titulaire d’une licence commerciale qui l’autorise à travailler avec les entreprises présentes dans la liste noire du gouvernement américain où se…