Huawei Mate 10 : il sera beaucoup plus puissant que l’iPhone 8

Maj. le 27 septembre 2017 à 13 h 31 min

Actuellement en 3ème position sur le marché des smartphones, Huawei souhaite aller encore plus loin. Le constructeur chinois veut s’emparer de la 1ère place et ainsi mettre le géant Apple au tapis. C’est pourquoi il compte sur son futur Huawei Mate 10 pour parvenir à ses fins, un modèle qui sera largement en mesure de tenir tête à l’iPhone 8 selon les dires du CEO de l’entreprise.

huawei mate 10 design borderless

En très grand forme lors du premier trimestre 2017, Huawei ne montre visiblement aucun signe de ralentissement ces temps-ci. Le constructeur chinois, actuel n°3 sur le marché des smartphones, continue de gagner du terrain et ne souhaite qu’une chose : renverser le géant Apple.

C’est l’un des objectifs prioritaires que s’est fixé Huawei, témoignant ainsi son envie de s’emparer de la 1ère place. Alors pour parvenir à ses fins et ainsi détrôner le créateur de l’iPhone 8, le chinois promet de mettre le paquet avec son futur flagship qui n’est autre que le Huawei Mate 10.

Huawei Mate 10 : futur grand rival de l’iPhone 8

Prévu pour être lancé aux alentours du mois d’octobre voire peut-être en septembre, soit quasiment au même moment que l’iPhone 8, le Huawei Mate 10 s’annonce déjà comme le futur grand rival du dernier flagship estampillé Apple. Le successeur du Mate 9 se forcément dingue et vise à faire beaucoup d’ombre au prochain terminal de la marque à la pomme.

Huawei souhaite donc inverser la tendance et faire du tort à l’iPhone 8 d’Apple au travers d’un Mate 10 qui pourra facilement rivaliser avec celui-ci selon les dires du CEO de la firme, Richard Yu. L’intéressé a clairement fait savoir, lors d’une interview accordée au site Bloomberg, que son prochain terminal sera un sérieux concurrent de l’iPhone 8 et qu’il sera en mesure de lui tenir tête voire même d’être supérieur à lui sur bien des plans. Voici les propos de ce cher monsieur Yu :

 Nous aurons un produit encore plus puissant. Le Mate 10, qui a une autonomie beaucoup plus longue, un affichage plein écran, une vitesse de chargement rapide, une meilleure capacité de photographie et de nombreuses autres fonctionnalités, nous aidera à rivaliser avec Apple.

Voilà qui est clair et qui confirme une chose bien précise : Huawei ne compte pas faire de cadeau à Apple prochainement. Le Huawei Mate 10, qui prévoit d’être aussi performant que stylé esthétiquement parlant, pourrait donc bien venir voler la vedette à l’iPhone 8 dans les semaines qui viennent. De belles promesses, qui espérons-le seront tenues et qui pourraient permettre au chinois de briller en cette fin d’année 2017.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !