Huawei Mate 10 : écran 6 pouces borderless et doubles capteurs photo avant et arrière

 

Le Huawei Mate 10 sortira en fin d'année, et de nouvelles informations indiquent que celui-ci serait équipé d'un grand écran 6 pouces intégré à un design borderless, en prime de doubles capteurs photo aussi bien à l'avant qu'à l'arrière du téléphone. Le constructeur chinois serait ainsi le premier à intégrer la technologie sur la face avant d'un appareil.

huawei mate 9 test

A mesure que le temps passe, le marché prend un rythme particulier qu'il est facile de déterminer. Au début de l'année, et particulièrement avec le Mobile World Congress, nous avons le droit à l'annonce des nouveaux terminaux haut de gamme.

C'est par exemple le cas pour Huawei, qui nous a présenté les Huawei P10 et P10 Plus à cette occasion. Puis vient ensuite l'été, une période plus calme, avant de passer à la fin de l'année qui est cette fois-ci dédiée aux phablettes.

Ecran 6 pouces et 4 capteurs photo pour le Huawei Mate 10

Le constructeur chinois prépare lui aussi dans l'ombre son Mate 10 bien évidemment, sa future phablette qui complétera son line-up haut de gamme pour l'année. Selon une nouvelle source sur Weibo, le réseau social chinois, de gros changements sont en vue cette année.

En effet, la phablette incorporerait un écran géant de 6 pouces pour le téléphone qui passerait lui aussi au design borderless. Mais ce n'est pas tout, puisque le téléphone intégrerait un double capteur photo à l'arrière… et à l'avant du téléphone.

Il serait donc l'un des premiers du marché à enfin intégrer un double capteur à l'avant, en espérant que celui-ci offre un meilleur autofocus et de meilleures performances que la moyenne actuelle. Alors que le Galaxy Note 8 devrait être le premier Samsung avec un double capteur photo arrière, le constructeur chinois prendrait les devants sur ce terrain.

Pour le reste, le Huawei Mate 10 devrait être lui aussi équipé du Kirin 970, le processeur maison de la marque qui tient tête au Snapdragon 835 cette année. Tout cela promet.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
harmonyos huawei beta smartphone
Huawei affirme que HarmonyOS n’est pas une copie d’Android et iOS

HarmonyOS n’est pas une vulgaire copie d’Android et iOS, assure Huawei. De même, le groupe chinois affirme que son système d’exploitation n’est pas seulement un moyen de contourner les sanctions américaines. Entièrement modulaire, l’OS ne s’adresse pas qu’aux smartphones, mais à…

EqruHowXcAE4 id
Kirin 9010 : Huawei travaillerait sur un processeur gravé en 3 nm

Huawei serait en train de travailler sur sa prochaine génération de processeur Kirin, qui serait gravée en 3 nm. Une information qui vient d’un leakeur connu, mais qui pose tout de même quelques questions, Huawei ne pouvant plus travailler avec…

emui 11 mise jour mate 20 huawei
EMUI 11 : Huawei déploie la mise à jour sur 14 nouveaux smartphones

EMUI 11 débarque dès maintenant sur 14 nouveaux smartphones Huawei et Honor. Malgré les sanctions américaines à son encontre, le groupe chinois poursuit inlassablement le déploiement de sa dernière surcouche Android en version finale et stable. On vous explique comment installer le firmware…

harmonyos
HarmonyOS 2.0 : voici les smartphones compatibles et comment rejoindre la bêta

Huawei a lancé la première bêta de HarmonyOS 2.0 son alternative à Android en décembre 2020. Seule une poignée de modèles de smartphones et tablettes très récents sont pour l’heure compatibles. Le système d’exploitation semble tout faire pour ressembler à Android, jusqu’au niveau…