Huawei Mate 10 : lui aussi aura droit à son écran révolutionnaire !

Maj. le 27 septembre 2017 à 13 h 28 min

Le 16 octobre prochain, la marque chinoise Huawei va dévoiler au monde sa nouvelle phablette : le Huawei Mate 10. Pour les plus impatients parmi nous, une nouvelle vidéo en fuite dévoile le nouvel écran à ratio 18:9 du smartphone ainsi que ses nouvelles fonctionnalités exclusives. Alors, comment ça marche le Smart Color Selection ? Qu’est-ce que l’écran borderless du Mate 10 nous réserve ?

Le Huawei Mate 10 est l’une des phablettes les plus attendues de cette fin d’année. Après les sorties successives de smartphones stars comme l’iPhone X, le Galaxy Note 8 de Samsung et le LG V30, le chinois doit se positionner avec intelligence par rapport à cette solide concurrence. Dotée d’un processeur entièrement dédié à l’intelligence artificielle – le révolutionnaire Kirin 970 – et d’un double capteur photo à ouverture f/1.6, la phablette ne devrait pas décevoir !

Huawei Mate 10 : Smart Color Selection, c’est quoi ?

Selon une vidéo particulièrement révélatrice mise en ligne hier sur la toile, le Huawei Mate 10 sera équipé d’un écran borderless d’un ratio de 18:9. La vidéo fait la part belle à l’écran de verrouillage de la phablette et nous pouvons y découvrir une de ses fonctionnalités exclusives : Smart Color Selection ou la « Sélection de couleur intelligente ». Cette option adapte les coloris des icônes – comme la barre de Wi-Fi ou de réseau mobile, l’heure ou autres- en fonction des images affichées en fond d’écran. Cette option est rendue possible grâce à la 6ème version de l’interface maison de Huawei, le Emotion UI.

Que savons-nous déjà de l’écran du futur Huawei Mate 10 ? Résolument borderless, il devrait mesurer jusqu’à 5,9 pouces. Sa résolution devrait être de 2160 x 1080.  Aux dernières nouvelles, il pourrait bien s’agir d’un écran FULL HD. Seul le Huawei Mate Pro, version plus premium de la célèbre phablette pourrait être sublimé d’un écran QHD. Sa tarification devrait être revue à la hausse mais nous n’en savons pas plus pour l’instant. Pour rappel, la phablette sera donc dévoilée le 16 octobre 2017.. Patience.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei va-t-il utiliser RISC-V comme alternative à ARM ?

RISC-V, le projet d’architecture open-source américain, gagne en popularité au détriment d’ARM. De nombreux géants de l’industrie, dont Western Union, commencent en effet à adopter l’architecture. Le projet ne manque pas d’atouts. Privé des licences ARM, Huawei va-t-il se tourner vers RISC-V pour continuer à…

Huawei, Android, ARM et Trump : le point sur la situation

Depuis mi-mai les mauvaises nouvelles s’enchainent pour Huawei : la firme est sous le feu de sanctions américaines qui l’excluent de facto du marché et des technologies d’entreprises basées aux Etats-Unis. Google, ARM, plusieurs fondeurs et quantité de partenaires ont…

Android, ARM… : Huawei se « prépare au pire »

Le directeur général délégué de Huawei France Zhang Minggang vient d’accorder une nouvelle interview à Challenges – il y détaille entre autres les conséquences de la guerre commerciale sur les résultats et la stratégie de long-terme de l’entreprise. Le responsable…

Huawei va ouvrir un Flagship Store à Paris fin 2019

Huawei va ouvrir un Flagship Store à Paris d’ici fin 2019. Il s’agira de son premier magasin physique en France. Le constructeur continue de développer sa stratégie et veut désormais être perçu comme une marque premium aux yeux des consommateurs….

Huawei teste-il son OS alternatif à Android sur le Mate 30 ?

Huawei serait en train de tester HongMeng OS, son système d’exploitation alternatif à Android, sur le Mate 30. L’OS pourrait même être officiellement présenté avec le futur flagship de la marque, en octobre 2019. Il pourrait remplacer Android sur les…