Huawei Mate 10 : premier smartphone commercialisé avec Android 8.0 Oreo ?

 

La présentation officielle du Huawei Mate 10 approche tout doucement et nous découvrirons non seulement le flagship du chinois mais également la nouvelle version de la surcouche maison du constructeur, c’est à dire EMUI 6. Cette dernière est basée sur Android 8.0 Oreo et le smartphone sera probablement le premier à en bénéficier chez le géant.

huawei mate 10 emui 6

Google a enfin présenté la version finale du système d’exploitation Android 8.0 Oreo dont nous avons dressé une liste de smartphones compatibles. Huawei va bientôt nous présenter son prochain flagship et selon nos sources celui-ci sera le premier à bénéficier de la nouvelle version majeure d’Android.

Ainsi, comme le révèle Gizmochina, le Mate 10 va ouvrir les festivités en adoptant EMUI 6 basé sur Android 8.0 Oreo dès le lancement du flagship. Les aficionados de la marque qui attendent avec impatience la présentation de l’appareil seront sans doute ravis de l’apprendre.

Huawei Mate 10 : Android 8.0 Oreo dès le lancement avec la surcouche EMUI 6 à bord ?

La présentation officielle et en grande pompe du Mate 10 est prévue le 16 octobre prochain. Le constructeur prépare également l’arrivée de la nouvelle version de sa surcouche maison puisque actuellement elle est disponible auprès de quelques utilisateurs à l’occasion d’un programme bêta fermé.

Il n’est pas étonnant en soi que le Mate 10 soit le premier terminal du constructeur à bénéficier de la dernière version en date d’Android, une capture d’écran nous présente brièvement la nouvelle version d’EMUI. L’année dernière, le Huawei Mate 9 a été le premier à proposer EMUI 5.0 basé alors sur Android 7.0 Nougat.

Cela laissera amplement le temps de peaufiner la prochaine version majeure de sa surcouche en corrigeant les éventuels bugs et d’apporter toutes les dernières nouveautés que propose Android 8.0 Oreo avant la présentation officielle du nouveau flagship. Cependant, les pincettes sont de rigueur tant que nous n'avons aucune information officielle à ce sujet. Rappelons que nous attendons de pouvoir découvrir le nouveau SoC du géant, le Kirin 970, boosté à l’intelligence artificielle.

huawei mate 10 emui 6


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
harmonyos huawei beta smartphone
Huawei affirme que HarmonyOS n’est pas une copie d’Android et iOS

HarmonyOS n’est pas une vulgaire copie d’Android et iOS, assure Huawei. De même, le groupe chinois affirme que son système d’exploitation n’est pas seulement un moyen de contourner les sanctions américaines. Entièrement modulaire, l’OS ne s’adresse pas qu’aux smartphones, mais à…

EqruHowXcAE4 id
Kirin 9010 : Huawei travaillerait sur un processeur gravé en 3 nm

Huawei serait en train de travailler sur sa prochaine génération de processeur Kirin, qui serait gravée en 3 nm. Une information qui vient d’un leakeur connu, mais qui pose tout de même quelques questions, Huawei ne pouvant plus travailler avec…

emui 11 mise jour mate 20 huawei
EMUI 11 : Huawei déploie la mise à jour sur 14 nouveaux smartphones

EMUI 11 débarque dès maintenant sur 14 nouveaux smartphones Huawei et Honor. Malgré les sanctions américaines à son encontre, le groupe chinois poursuit inlassablement le déploiement de sa dernière surcouche Android en version finale et stable. On vous explique comment installer le firmware…

harmonyos
HarmonyOS 2.0 : voici les smartphones compatibles et comment rejoindre la bêta

Huawei a lancé la première bêta de HarmonyOS 2.0 son alternative à Android en décembre 2020. Seule une poignée de modèles de smartphones et tablettes très récents sont pour l’heure compatibles. Le système d’exploitation semble tout faire pour ressembler à Android, jusqu’au niveau…

Huawei Mate 40 Pro 01
Huawei veut proposer Harmony OS sur d’autres smartphones

Huawei développe son propre système d’exploitation sur ses smartphones afin de contourner l’embargo imposé par Donald Trump en 2019. Richard Yu, le PDG de la marque, a déclaré que les autres constructeurs chinois pourraient également utiliser ce nouvel OS s’ils…