Huawei : les ventes de smartphones se sont déjà effondrées de 30% en Espagne

 

Les ventes de smartphones Huawei sont en forte baisse en Espagne. Depuis le décret promulgué par Donald Trump, le constructeur chinois a en effet écoulé 25% à 30% d'unités en moins. Après des mois de succès en Europe, la firme va-t-elle perdre du terrain face à des rivaux de taille comme Samsung ou Apple ? 

huawei ventes smartphones effondrées espagne

Sans surprise, l'exclusion de Huawei du marché américain et d'Android a créé un véritable vent de panique chez les consommateurs. Des milliers de commandes Amazon de produits Huawei ont notamment été annulées en Espagne. D'après les médias nationaux, les acheteurs espagnols se sont mis à bouder tous les smartphones chinois du marché. Huawei a finalement confirmé l'impact de cette affaire sur ses chiffres de ventes en Espagne, rapporte le site Hipertextual.

Huawei reconnait une chute des ventes en Espagne depuis l'exclusion d'Android

“Si je dis que les ventes n'ont pas été touchées, ce serait un mensonge” annonce Pablo Wang, PDG de la division consommateurs chez Huawei Espagne. Le dirigeant parle d'une chute de 25% à 30% dès le lundi 20 mai 2019, 24 heures après l'annonce de Google. La tendance s'est confirmée mardi et mercredi. Huawei a par contre constaté une remontée des ventes à partir de jeudi.

Si la nouvelle a refroidit de nombreux consommateurs, les communiqués rassurants de Huawei, l'annonce d'une licence Android temporaire et l'éventualité d'un OS maison semblent avoir calmé les inquiétudes des acheteurs. Dans certaines régions d’Espagne, les chiffres de vente sont même revenus à la normale, rassure Pablo Wang.

Lors de la conférence de presse, le responsable a aussi évoqué le future des mises à jour Android sur les smartphones Huawei déjà sur le marché. Sans grande surprise, la marque ne peut pas promettre le déploiement d'une mise à jour Android 10 Q pour le Huawei P30 et P30 Pro par exemple. On vous en dit plus dès que possible.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
bruno lemaire accuse cryptomonnaies terrorisme
Bitcoin : Bruno Le Maire accuse les cryptomonnaies de financer le terrorisme

Bruno Le Maire, l’actuel Ministre de l’économie, accuse le Bitcoin et les cryptomonnaies de participer au financement du terrorisme islamiste. En réaction à l’assassinat de Samuel Paty, professeur d’Histoire décapité par un terroriste, le dirigeant s’est engagé à prendre des…

amazon one paiement paume main
Amazon lance des tests pour payer avec la paume de la main

Amazon teste actuellement aux États-Unis un moyen de paiement inédit dans ses magasins Amazon Go. Après le paiement sans contact et mobile, les utilisateurs pourraient bientôt avoir la possibilité de régler leurs achats grâce à la paume de leur main….

amazon label produits écologiques durables
Amazon : un label permet désormais d’identifier les produits écologiques et durables

Amazon vient de lancer le label “Climate Pledge Friendly”. Déjà apposé sur 25 000 produits disponibles sur le site, ce label permet aux acheteurs d’identifier les articles durables, écologiques et respectueux de l’environnement.  Á la traîne sur les questions de l’écologie et l’environnement, Amazon vient d’annoncer…

elon musk troisième homme plus riche monde
Elon Musk devient le 3ème homme le plus riche du monde devant Mark Zuckerberg

Elon Musk est désormais plus riche que Mark Zuckerberg, fondateur de Facebook. Grâce au succès fulgurant de Tesla en bourse, l’excentrique milliardaire est brièvement devenu le troisième homme le plus riche du monde, juste derrière Bill Gates et Jeff Bezos. Il distance ainsi Bernard…

huawei reduction achat composants
Huawei réduit encore sa production de smartphones, la série noire continue

Huawei réduit actuellement ses commandes de composants destinés à la fabrication de ses smartphones. C’est en tout cas ce qu’affirment plusieurs sources internes aux usines d’assemblages de l’entreprise. La situation n’a jamais été aussi catastrophique pour la firme de Shenzhen….