Huawei Kirin 950 : un benchmark le place au-dessus de l’Exynos 7420

 

Développé par le constructeur chinois Huawei, le SoC Kirin fait de plus en plus parler de lui. La qualité des récentes productions de l’entreprise se confirme progressivement par le biais de résultats financiers au beau fixe. Le nouveau processeur de la marque a pu passer un benchmark chez Geekbench et là encore, le constructeur a de quoi être satisfait de son travail.

Huawei Kirin 950

Gravé en 16 nm, le Kirin 950 s’annonce d’ores et déjà comme un composant définitivement capable de s’imposer parmi les plus grandes marques. Avec son architecture octo-core, il comprend notamment quatre Cortex A-72 et quatre Cortex A-53, les premiers cadencés à pas moins de 2,4 GHz.

Le résultat du benchmark l’annonce formellement, le Kirin 950 est un processeur puissant qui va faire de l’ombre au processeur développé par Samsung, l’Exynos 7420. Pouvant supporter jusqu’à 4 Go de RAM LPDDR4 et un capteur photo de 42 Mégapixels, la puce graphique jointe est un Mali T-880. Le SoC est également compatible avec le Bluetooth 4.2., l’USB 3.0,…

Kirin 950 geekbench benchmark

S’il réalise un score de 1909 points sur un seul core, il atteint les 6096 pour le test multi-core soit une jolie victoire sur le déjà surpuissant Exynos 7420 qui se situait respectivement à 1486 et  4970. Forcément, Samsung se fait battre aujourd’hui mais le constructeur ne l’entend pas de cette oreille et prépare sa riposte.

Un récent benchmark présente d’ailleurs le futur processeur Mongoose de Samsung. Le coréen envisage  les années à venir par le biais d’une série de nouveaux SoC qui viendront équiper des stocks de smartphones l’année prochaine.

Les premiers smartphones équipés du Kirin 950 devraient apparaître au cours de l’année 2016, notamment sous les traits du Huawei Mate 8 dont la sortie a notamment été repoussée au début de l’année prochaine.

via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Qualcomm
Huawei : les Etats-Unis autorisent Qualcomm à vendre des puces au groupe chinois

Huawei est à nouveau autorisé à commercer avec Qualcomm. Comme Samsung, Sony ou Intel, le fondeur américain a obtenu une licence de vente auprès des Etats-Unis. Qualcomm va donc pouvoir fournir des puces informatiques au constructeur chinois, toujours dans l’incapacité de produire ses propres chipsets. Sur liste…

harmonyos corrected
Harmony OS : Huawei lancera la bêta smartphone le 18 décembre 2020

Harmony OS sera disponible en bêta sur smartphone à compter du 18 décembre 2020. Dans un premier temps, seuls les développeurs devraient avoir accès à cette version du système d’exploitation. La bêta publique sera, elle, lancée en avril 2021. Harmony…

huawei copie design iphone 12 apple
Huawei a déjà copié le design des iPhone 12

Huawei n’a pas perdu de temps. Comme le montre une fuite en provenance de Sina Weibo, la marque chinoise s’apprête à dévoiler un smartphone inspiré du design des iPhone 12. Comme Apple, Huawei opte pour des tranches plates et un…