Les Galaxy S10 et Galaxy Fold sont désormais officiellement lancés, et Huawei ne s’est pas privé d’envoyer des piques à Samsung sur Twitter tout au long de la conférence Unpacked. L’occasion de mettre en lumière son Mate 20 Pro et…
Huawei Kirin 950 : un benchmark le place au-dessus de l’Exynos 7420
Maj. le 16 septembre 2015 à 18 h 32 min
Développé par le constructeur chinois Huawei, le SoC Kirin fait de plus en plus parler de lui. La qualité des récentes productions de l’entreprise se confirme progressivement par le biais de résultats financiers au beau fixe. Le nouveau processeur de la marque a pu passer un benchmark chez Geekbench et là encore, le constructeur a de quoi être satisfait de son travail.
- Lire également : Kirin 950 : découvrez le processeur haut de gamme
Gravé en 16 nm, le Kirin 950 s’annonce d’ores et déjà comme un composant définitivement capable de s’imposer parmi les plus grandes marques. Avec son architecture octo-core, il comprend notamment quatre Cortex A-72 et quatre Cortex A-53, les premiers cadencés à pas moins de 2,4 GHz.
Le résultat du benchmark l’annonce formellement, le Kirin 950 est un processeur puissant qui va faire de l’ombre au processeur développé par Samsung, l’Exynos 7420. Pouvant supporter jusqu’à 4 Go de RAM LPDDR4 et un capteur photo de 42 Mégapixels, la puce graphique jointe est un Mali T-880. Le SoC est également compatible avec le Bluetooth 4.2., l’USB 3.0,…
S’il réalise un score de 1909 points sur un seul core, il atteint les 6096 pour le test multi-core soit une jolie victoire sur le déjà surpuissant Exynos 7420 qui se situait respectivement à 1486 et 4970. Forcément, Samsung se fait battre aujourd’hui mais le constructeur ne l’entend pas de cette oreille et prépare sa riposte.
Un récent benchmark présente d’ailleurs le futur processeur Mongoose de Samsung. Le coréen envisage les années à venir par le biais d’une série de nouveaux SoC qui viendront équiper des stocks de smartphones l’année prochaine.
Les premiers smartphones équipés du Kirin 950 devraient apparaître au cours de l’année 2016, notamment sous les traits du Huawei Mate 8 dont la sortie a notamment été repoussée au début de l’année prochaine.