Huawei Kirin 950 : un benchmark le place au-dessus de l’Exynos 7420

Maj. le 16 septembre 2015 à 18 h 32 min

Développé par le constructeur chinois Huawei, le SoC Kirin fait de plus en plus parler de lui. La qualité des récentes productions de l’entreprise se confirme progressivement par le biais de résultats financiers au beau fixe. Le nouveau processeur de la marque a pu passer un benchmark chez Geekbench et là encore, le constructeur a de quoi être satisfait de son travail.

Huawei Kirin 950

Gravé en 16 nm, le Kirin 950 s’annonce d’ores et déjà comme un composant définitivement capable de s’imposer parmi les plus grandes marques. Avec son architecture octo-core, il comprend notamment quatre Cortex A-72 et quatre Cortex A-53, les premiers cadencés à pas moins de 2,4 GHz.

Le résultat du benchmark l’annonce formellement, le Kirin 950 est un processeur puissant qui va faire de l’ombre au processeur développé par Samsung, l’Exynos 7420. Pouvant supporter jusqu’à 4 Go de RAM LPDDR4 et un capteur photo de 42 Mégapixels, la puce graphique jointe est un Mali T-880. Le SoC est également compatible avec le Bluetooth 4.2., l’USB 3.0,…

Kirin 950 geekbench benchmark

S’il réalise un score de 1909 points sur un seul core, il atteint les 6096 pour le test multi-core soit une jolie victoire sur le déjà surpuissant Exynos 7420 qui se situait respectivement à 1486 et  4970. Forcément, Samsung se fait battre aujourd’hui mais le constructeur ne l’entend pas de cette oreille et prépare sa riposte.

Un récent benchmark présente d’ailleurs le futur processeur Mongoose de Samsung. Le coréen envisage  les années à venir par le biais d’une série de nouveaux SoC qui viendront équiper des stocks de smartphones l’année prochaine.

Les premiers smartphones équipés du Kirin 950 devraient apparaître au cours de l’année 2016, notamment sous les traits du Huawei Mate 8 dont la sortie a notamment été repoussée au début de l’année prochaine.

via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei Mate X : sortie en juillet 2019, c’est officiel !

Le Huawei Mate X, l’ultime rival du Galaxy Fold, sortira sur le marché dans le courant du mois de juillet 2019, annonce le constructeur chinois. Dans la foulée, la marque a levé le voile sur son calendrier concernant la 5G….

Huawei promet des smartphones 5G à 300 $ d’ici 2020

Huawei promet des smartphones 5G à 600 $ dès cette année et des modèles encore moins chers à 300 $ en 2020. C’est ce qu’a annoncé Peter Zhou, le directeur marketing du géant chinois au détour d’une interview accordée au…

VLC est de nouveau disponible sur les smartphones Huawei

VLC peut de nouveau être téléchargé via le Play Store et installé sur un smartphone Huawei. VideoLAN avait mis le constructeur chinois sur liste noire, l’accusant d’empêcher la lecture de fichiers audio en arrière-plan. Huawei a depuis changé son firmware…

Le Huawei P30 Pro est élu meilleur smartphone en photo !

Le Huawei P30 Pro vient d’être élu meilleur smartphone en photo par la Technical Image Press Association, une association de 29 magazines de photographie européens. Il succède ainsi à son éminent prédécesseur, le P20 Pro, qui a remporté les TIPA Awards en 2018.  Sans…

Huawei Mate X : sortie en juin 2019, c’est confirmé

Le Huawei Mate X, le premier smartphone pliable du constructeur chinois, vient de faire une apparition remarquée sur la boutique en ligne de la marque. D’après cette fuite, le Mate X sortira sur le marché dans le courant du mois…

Huawei P30 et P30 Pro : tout ce qu’il faut savoir

Les Huawei P30 et P30 Pro sont désormais disponibles. Des smartphones doté d’un triple voire d’un quadruple capteur photo sur la version Pro, avec une combinaison de taille des photosites, technologie RYYB, et ouverture pour augmenter significativement la lumière qui…