Huawei Kirin 950 : 4G catégorie 10 et RAM LPDDR4 pour le rival du Snapdragon 820

 

Alors que le Snapdragon 820 arrivera en fin d'année, la roadmap des prochains processeurs maison d'Huawei vient de faire surface. Au programme, un Kirin 940 et un Kirin 950 qui s'équiperont chacun de quatre cœurs A53 et quatre cœurs A72 et supporteront la RAM LPDDR4, mémoire la plus rapide du marché qu'on retrouve seulement sur certains hauts de gamme. Par ailleurs, tandis que le Kirin 940 se « contentera » de 4G de catégorie 7, le 950 sera compatible avec les réseaux de catégorie 10.

Huawei Kirin
L'excellent Huawei P8.

La 4G de catégorie 10 offre un débit théorique de 450 Bits en téléchargement et 100 Mbits en upload. De son côté, le Snapdragon 810 qu'on retrouve sur les trois quarts des flagships de 2015 propose de la 4G catégorie 9 avec des débits de 450 Bits en téléchargement et 50 Mbits en upload. La différence entre les deux n'est donc pas flagrante. Néanmoins, le Kirin 950 permettra à Huawei de s'aligner sur le Snapdragon 820 de Qualcomm qui offrira également de la 4G de catégorie 10.

Huawei Kitin 940 950

En outre, les deux prochains processeurs d'Huawei seront compatibles avec la RAM LPDDR4, la plus rapide qu'on peut actuellement trouver sur le marché. Les deux Soc supportent également l'enregistrement vidéo en 4K, caractéristique qui faisait défaut aux processeurs Huawei jusqu'à présent.

Alors que le 950 est prévu seulement pour le quatrième trimestre de l'année, le Kirin 940 est attendu pour le troisième trimestre. Et d'après le site américain, Android Headlines, on aurait des chances de le retrouver au cœur de l'Honor 7 qui sera annoncé le 30 juin prochain. Une spéculation que nous prendrons néanmoins avec beaucoup de recul car, jusqu'à présent, il était question qu'il s'équipe d'un processeur Kirin 935. Dans tous les cas, le constructeur chinois prépare du lourd avec ses deux prochains Soc.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
samsung exynos 1080
Samsung présente l’Exynos 1080, son premier SoC gravé en 5nm

Samsung vient de lever le voile sur l’Exynos 1080, son premier SoC avec une finesse de gravure de 5nm. Compatible avec la 5G, le chipset est basé sur la nouvelle architecture ARM Cortex-A78. Il est destiné aux smartphones milieu de gamme…

amd ryzen 5000
AMD Ryzen 5000 : le nom des processeurs Zen 3 est officiel

AMD a confirmé le nom de sa nouvelle série de processeurs à quelques heures de la conférence de présentation. La marque fera bien un saut d’une génération en passant directement aux Ryzen 5000, ses premiers CPU sous l’architecture Zen 3….

amd ryzen
AMD Ryzen : certaines cartes mères endommagent les processeurs à petit feu

Certains fabricants de cartes mères manipulent les valeurs de puissance communiquées aux processeurs AMD Ryzen  dans le but de les faire fonctionner à des performances supérieures à celles autorisées. Il s’agit d’un overclocking déguisé qui accélère l’usure des puces, et…

amd ryzen
Ryzen C7 : le premier SoC AMD pour les smartphones promet du lourd

AMD développe son premier SoC pour smartphone, le Ryzen C7. Il embarque un processeur graphique basé sur la dernière architecture RDNA 2 du fondeur californien. Voici les caractéristiques complètes du Ryzen C7 qui viendra bientôt se frotter aux SoC Snapdragon…