Huawei interdit en France, prix des Galaxy S10, il s’endort au volant de sa Tesla avec Autopilot, le récap

Maj. le 23 janvier 2019 à 21 h 06 min

Huawei pourrait être partiellement interdit ou mieux contrôlé en France, le prix des différentes variantes du Galaxy S10 a fuité, un conducteur s’endort au volant de sa Tesla Model S avec l’Autopilot allumé… On fait le point sur l’actualité de ces dernières heures.

s10 tesla huawei

Huawei interdit en France ?

Le groupe chinois serait dans le viseur des autorités françaises. Principale action envisagée, le renforcement des pouvoirs de l’Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information (Anssi) via un décret « anti-Huawei » qui serait voté dans le cadre de la loi Pacte. L’Anssi aurait alors un droit de regard et un certain contrôle sur les infrastructures de réseaux mobiles de Huawei, qu’il s’agisse de 5G mais aussi de 4G et 3G.

Lire : Huawei bientôt interdit en France ?

Le prix des Galaxy S10

Une fuite nous indique quel serait le prix des Galaxy S10, S10+ et S10 Lite en Europe. Le Galaxy S10 Lite serait commercialisé au prix de 779 euros, le S10 à partir de 929 euros et le S10+ de base serait disponible à 1049 euros. Des variantes plus chères des S10 et S10+ sont également prévues.

Lire : Galaxy S10, S10+ et S10 Lite : voici tous les prix en Europe

Il s’endort au volant de sa Tesla Model S avec Autopilot

Voiture autonome ou pas, le conducteur est censé rester éveillé et garder les mains sur le volant. Mais un individu n’a pas jugé bon de suivre ces principes de base : il s’est endormi dans sa Tesla Model S conduite par l’Autopilot de la marque. Pas de chance pour lui, la scène a été filmée par un autre automobiliste.

Lire : Tesla : il s’endort au volant de sa Model S avec l’Autopilot activé, en vidéo

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Amazon crée une plateforme où les profs peuvent vendre leurs cours

Amazon annonce le lancement de Ignite ce mercredi 13 novembre. Ignite est une plateforme dédiée aux professeurs sur laquelle ils pourront vendre leurs cours. Amazon considère Ignite comme un bon moyen pour les enseignants d’arrondir leurs fins de mois.  …

McAfee : l’antivirus a une énorme faille de sécurité

L’antivirus McAfee est victime d’une énorme faille de sécurité qui permet de contourner les mécanismes d’autodéfense du logiciel sur Windows. Et d’exécuter du code arbitraire dans le contexte des services McAfee. Une nouvelle faille critique touche trois éditions de l’antivirus…