Conférence Huawei IFA 2018 : quelles seront les nouveautés cette année ?

Huawei profitera d’une conférence le 31 août 2018 lors de l’IFA 2018 à Berlin pour présenter de nouveaux produits, dont un nouveau SoC Kirin 980 et peut-être de nouveaux Mate 20 et une nouvelle tablette MediaPad. On fait ensemble le point sur les annonces les plus attendues de Huawei lors du salon !

huawei

L’IFA 2018 approche, tout comme la conférence prévue par Huawei pour cet événement. La grand messe du smartphone et plus largement du high-tech, qui se tient chaque année au Messe Berlin (ça ne s’invente pas) est l’occasion pour les constructeurs de présenter leurs dernières innovations, et souvent de présenter de nouveaux produits. Huawei avait déjà profité de cet événement en 2017 pour présenter le SoC qui devait équiper le Huawei Mate 10 lancé plus tard. Alors qu’en sera-t-il lors de cette édition ?

Quand aura lieu la conférence Huawei ?

Alors que certains constructeurs, comme Samsung, organisent des conférences en amont de l’ouverture de l’exposition, Huawei a choisi cette année le premier jour de l’ouverture grand public de l’IFA pour présenter ses nouveaux produits. Un choix qui devrait donner au constructeur chinois un maximum de visibilité sur le salon. La conférence est ainsi prévue le 31 août à partir de 14 heures – nous serons bien évidemment sur place pour la couvrir ensemble.

Conférence Huawei IFA 2018 : les nouveautés

Nouveau SoC Kirin 980

On vous le disait, jusqu’ici, Huawei a souvent profité de l’IFA pour présenter de nouveaux SoC Kirin devant se retrouver sur le dernier flagship de la gamme Mate présenté quelques semaines après. On pourrait tout à fait imaginer que Huawei déroge cette année à la règle, mais il semble que le plus probable est que Huawei nous présente son nouveau Kirin 980 et évoque au passage rapidement le Mate 20, avant une présentation lors d’un autre événement.

Le Kirin 980 devrait être le premier SoC du marché gravé en 7nm. On s’attend à des performances supérieures à celles du Snapdragon 845, et on devrait naturellement retrouver ce SoC à terme dans les Mate 20 et les Huawei « P30 ». Mais aussi dans d’autres smartphones Honor, et de marques concurrentes.

Nouvelles smartwatch

On pourrait également découvrir de nouvelles smartwatch et accessoires connectés. Le PDG de la firme Richard Yu avait déjà affirmé dans une interview que la 3e génération de smartwatch de la firme était en approche. On peut imaginer des changements design, de nouvelles fonctionnalités et peut-être aussi une meilleure autonomie.

Nouvelle surcouche EMUI sous Android 9.0 Pie

Huawei profitera de l’IFA 2018 pour présenter la nouvelle version de sa surcouche EMUI fonctionnant sous Android 9.0 Pie. Les Huawei Mate 10 / 10 Pro / 10 Lite, Huawei P20 / P20 Pro, Honor 10, Honor View 10 , Honor 10, Honor V10 et Honor Play auront droit à une version bêta prochainement. Nous aurons de plus amples informations à ce sujet lors du salon high-tech de Berlin.

Mais pas encore de Mate 20

Le Huawei Mate 20 sera officiellement présenté en octobre 2018, on ne le verra donc pas à l’IFA 2018, tout comme sa version Pro. Il y a par contre une faible probabilité que Huawei dévoile son Mate 20 Lite, qui s’est retrouvé disponible en précommande en avance dans certains pays d’Europe et dont le design et la fiche technique ont déjà fuité.

Nous mettrons à jour ce dossier dès que de nouvelles infos paraîtront autour des possibles annonces de Huawei. Attendez-vous d’autres nouveautés ? Partagez votre avis dans les commentaires !

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei Mate 20 : où l’acheter au meilleur prix ?

Le Huawei Mate 20 est désormais officiellement lancé et il est déjà possible de l’acheter en France. Vendu à 799 euros, le smartphone est orienté très haut de gamme et son but est clair : détrôner Samsung sur le terrain…