Honor 6 : les précommandes se chiffrent en millions en Chine

Maj. le 7 avril 2016 à 14 h 37 min

Huawei, au même titre que ZTE ou l’étoile filante Xiaomi, compte bien rapidement installer la Chine au sommet du marché mondial des smartphones. Chef de file de toutes les firmes de l’Empire du Milieu à s’installer durablement parmi les constructeurs qui montent, elle compte profiter d’un marché en pleine explosion pour concurrencer les deux géants du secteur que sont encore Apple et Samsung.

Pour soutenir sa gamme flagship Ascend, Huawei avait annoncé le mois dernier la sortie prochaine du Huawei Honor 6, smartphone haut de gamme dont les spécifications techniques avaient placé la barre suffisamment haut pour attirer la curiosité de chacun.

huawei-honor-6-processeur-octa-core

Pour rappel, le Honor 6 est un smartphone 5 pouces quasiment borderless propulsé par le nouveau processeur octocoeur Kirin 920, dont les performances dans les benchmarks le plaçaient au-dessus de certains de ses concurrents comme le Snapdragon 805. Si l’on y associe les 3 Go de RAM, un appareil photo de 13 millions de pixels (5 millions en frontal), l’affichage en 1080p et la gestion de la 4G LTE, on tenait là un terminal à fort potentiel.

Mais qu’allait-il en être des performances de ce Huawei Honor 6 dans les chiffres de vente ? Et bien selon un communiqué de la firme, ces derniers pourraient déjà valoir au modèle un réel succès puisque rien que sur un mois après sa présentation, le smartphone aurait déjà obtenu 3,5 millions de précommandes.

N’oublions pas au passage que ces résultats ne concernent que le marché domestique chinois, qui sera dans un premier temps le seul à bénéficier du Honor 6. Des chiffres prometteurs, que certains concurrents aimeraient beaucoup pouvoir revendiquer, et qui confirment l’implantation locale marquée du constructeur.

Si pour l’instant le Honor 6 est annoncé  avant tout en Chine, le smartphone est également présenté sur l’e-shop international du constructeur (mais actuellement en rupture de stock) au prix de 359 dollars (265 euros) dans sa version 16 Go et 410 dollars (302 euros) dans sa version 32 Go.

Autant de signes qui prouvent la volonté de la firme d’étoffer une offre à l’international qui se construit pour l’instant essentiellement autour des smartphones Ascend. Et ainsi permettre de consolider plus encore le statut de Huawei comme troisième constructeur mondial.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Honor va lancer un smartphone pliable abordable en 2020

Honor a annoncé son intention de lancer son premier smartphone avec écran pliable dès 2020. Contrairement à Samsung et Huawei, le constructeur veut proposer un appareil abordable, destiné avant tout aux jeunes, le coeur de cible de la marque chinoise.  George…

Honor 10 Lite moins cher : où l’acheter au meilleur prix

Le Honor 10 lite est le tout dernier smartphone milieu de gamme de la filiale de Huawei proposant des caractéristiques satisfaisantes pour la plupart des utilisateurs. Caractéristiques qui sont quasiment identiques avec celles du Huawei P Smart 2019 avec lequel…

Honor View 20 : tout ce que l’on sait

Le Honor View 20 a été officiellement présenté en France. Fiche technique, design, prix, date de sortie, découvrez tout ce que l’on sait sur le smartphone avec écran troué et capteur photo de 48 MP. Suivez le guide !  Le…

Honor View 20 pas cher : où l’acheter au meilleur prix ?

Le Honor View 20 est disponible à l’achat à un prix de départ de 549€ en France. Le smartphone avec écran troué et capteur photo de 48 MP ne manque pas d’atouts. Pour acheter le flagship au meilleur prix du marché, suivez le…

Honor ouvre sa deuxième boutique en France à Lyon

Honor annonce l’ouverture de sa deuxième boutique physique en France pour le 19 décembre 2018. Celle-ci se trouve à Lyon, dans le centre commercial de la Part Dieu. Un nouvel exemple de l’ambition des marques chinoises en France, alors que OnePlus…

Google Fuchsia OS est testé sur le Honor Play

Google Fuchsia OS, le futur système d’exploitation qui doit remplacer tous les autres dont Android, a été testé par Huawei/Honor sur le Honor Play. Son SoC Kirin 970 est désormais compatible avec le nouvel OS, basé sur un kernel flamboyant…