Honor 6 : les précommandes se chiffrent en millions en Chine

 

Huawei, au même titre que ZTE ou l'étoile filante Xiaomi, compte bien rapidement installer la Chine au sommet du marché mondial des smartphones. Chef de file de toutes les firmes de l'Empire du Milieu à s'installer durablement parmi les constructeurs qui montent, elle compte profiter d'un marché en pleine explosion pour concurrencer les deux géants du secteur que sont encore Apple et Samsung.

Pour soutenir sa gamme flagship Ascend, Huawei avait annoncé le mois dernier la sortie prochaine du Huawei Honor 6, smartphone haut de gamme dont les spécifications techniques avaient placé la barre suffisamment haut pour attirer la curiosité de chacun.

huawei-honor-6-processeur-octa-core

Pour rappel, le Honor 6 est un smartphone 5 pouces quasiment borderless propulsé par le nouveau processeur octocoeur Kirin 920, dont les performances dans les benchmarks le plaçaient au-dessus de certains de ses concurrents comme le Snapdragon 805. Si l'on y associe les 3 Go de RAM, un appareil photo de 13 millions de pixels (5 millions en frontal), l'affichage en 1080p et la gestion de la 4G LTE, on tenait là un terminal à fort potentiel.

Mais qu'allait-il en être des performances de ce Huawei Honor 6 dans les chiffres de vente ? Et bien selon un communiqué de la firme, ces derniers pourraient déjà valoir au modèle un réel succès puisque rien que sur un mois après sa présentation, le smartphone aurait déjà obtenu 3,5 millions de précommandes.

N'oublions pas au passage que ces résultats ne concernent que le marché domestique chinois, qui sera dans un premier temps le seul à bénéficier du Honor 6. Des chiffres prometteurs, que certains concurrents aimeraient beaucoup pouvoir revendiquer, et qui confirment l'implantation locale marquée du constructeur.

Si pour l'instant le Honor 6 est annoncé  avant tout en Chine, le smartphone est également présenté sur l'e-shop international du constructeur (mais actuellement en rupture de stock) au prix de 359 dollars (265 euros) dans sa version 16 Go et 410 dollars (302 euros) dans sa version 32 Go.

Autant de signes qui prouvent la volonté de la firme d'étoffer une offre à l’international qui se construit pour l’instant essentiellement autour des smartphones Ascend. Et ainsi permettre de consolider plus encore le statut de Huawei comme troisième constructeur mondial.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
  • honor v40
    Honor promet de surpasser Huawei avec ses prochains smartphones

    Honor s’engage à surpasser son ancienne maison mère, Huawei. Affranchie des sanctions américaines, la marque chinoise prépare l’arrivée de nouveaux smartphones Android sous l’appellation “Magic”. Alimentés par le Snapdragon 888 de Qualcomm, ces futurs fleurons vont rivaliser avec les Huawei…

  • honor play store
    Honor dévoilerait son premier smartphone international sans Huawei en juillet 2021

    Honor pourrait enfin se lancer à l’international après son départ de Huawei. Des informations provenant d’une source chinoise affirme que le prochain smartphone haut de gamme de la firme serait dévoilé en juillet prochain. Le V40, sorti en janvier dernier,…

  • honor
    Honor négocie avec Google le retour du Play Store sur ses smartphones

    Honor négocie actuellement avec Google afin de récupérer sa licence Android, affirme le PDG de l’entreprise chinoise. Indépendant de Huawei, la marque chinoise est en effet libre de collaborer avec des firmes américaines. Le View 40 devrait d’ailleurs être le premier smartphone à…

  • honor v40
    Honor dévoile le V40, son premier smartphone sans Huawei

    Honor a présenté son tout nouveau smartphone 5G ce mardi. Propulsé par un Dimensity 1000+, il est équipé d’un écran 6,72”, 8 Go de RAM et d’un capteur 50 mégapixels. La marque chinoise a annoncé avoir écoulé la totalité des…

  • honor view 40 play store
    Honor View 40 : l’ex-filiale Huawei devrait préinstaller le Play Store

    Le Honor View 40, le prochain smartphone de la marque chinoise, serait équipé du Play Store et de tous les services de Google. Affranchi de Huawei, Honor serait finalement parvenu à récupérer sa licence Android. La firme développerait d’ailleurs un…

  • honor rachat huawei
    Honor va bientôt lancer des smartphones 5G équipés d’un SoC Qualcomm

    Honor s’apprête à commercialiser des smartphones 5G alimentés par des puces Snapdragon. Indépendant de Huawei, la firme chinoise serait parvenue à nouer un accord d’approvisionnement avec le fondeur Qualcomm.  Privé de licence Android et des applications Google suite aux sanctions américaines, Huawei…

  • honor
    Honor : Qualcomm propose à l’ex-filiale de Huawei ses puces Snapdragon

    Qualcomm et Honor discutent de l’approvisionnement en puces Snapdragon pour les smartphones de l’ex-filiale de Huawei. Des rumeurs persistantes évoquent déjà un smartphone lancé avec le tout dernier Snapdragon 888. Vous le savez, Honor est en train de se séparer…

  • honor play store
    Honor pourrait récupérer sa licence Android et installer le Play Store sur ses smartphones

    Honor pourrait bientôt récupérer sa licence Android. Affranchie de Huawei, la marque chinoise échappe aux sanctions américaines initiées en 2019. Dans ce contexte, la firme serait à nouveau autorisée à installer les applications et les services de Google, dont le précieux…

  • huawei vend honor
    Huawei a vendu la filiale Honor, c’est officiel

    Huawei vient d’annoncer la vente de sa filiale Honor. Acculé par les sanctions américaines, le groupe chinois s’est résigné à se séparer de la marque de smartphones milieu de gamme. Honor est désormais la propriété d’un consortium chinois composé de quarante entreprises….

  • test honor 20 date sortie
    Huawei aurait vendu Honor pour 12,8 milliards d’euros

    Huawei aurait revendu Honor pour la somme de 12,8 milliards d’euros. Acculé par les sanctions américaines, le groupe chinois aurait cédé sa filiale à un consortium notamment composé de Digital China. De cette manière, Honor serait en mesure d’échapper aux restrictions imposées…