Honor 6 : les précommandes se chiffrent en millions en Chine

 

Huawei, au même titre que ZTE ou l’étoile filante Xiaomi, compte bien rapidement installer la Chine au sommet du marché mondial des smartphones. Chef de file de toutes les firmes de l’Empire du Milieu à s’installer durablement parmi les constructeurs qui montent, elle compte profiter d’un marché en pleine explosion pour concurrencer les deux géants du secteur que sont encore Apple et Samsung.

Pour soutenir sa gamme flagship Ascend, Huawei avait annoncé le mois dernier la sortie prochaine du Huawei Honor 6, smartphone haut de gamme dont les spécifications techniques avaient placé la barre suffisamment haut pour attirer la curiosité de chacun.

huawei-honor-6-processeur-octa-core

Pour rappel, le Honor 6 est un smartphone 5 pouces quasiment borderless propulsé par le nouveau processeur octocoeur Kirin 920, dont les performances dans les benchmarks le plaçaient au-dessus de certains de ses concurrents comme le Snapdragon 805. Si l’on y associe les 3 Go de RAM, un appareil photo de 13 millions de pixels (5 millions en frontal), l’affichage en 1080p et la gestion de la 4G LTE, on tenait là un terminal à fort potentiel.

Mais qu’allait-il en être des performances de ce Huawei Honor 6 dans les chiffres de vente ? Et bien selon un communiqué de la firme, ces derniers pourraient déjà valoir au modèle un réel succès puisque rien que sur un mois après sa présentation, le smartphone aurait déjà obtenu 3,5 millions de précommandes.

N’oublions pas au passage que ces résultats ne concernent que le marché domestique chinois, qui sera dans un premier temps le seul à bénéficier du Honor 6. Des chiffres prometteurs, que certains concurrents aimeraient beaucoup pouvoir revendiquer, et qui confirment l’implantation locale marquée du constructeur.

Si pour l’instant le Honor 6 est annoncé  avant tout en Chine, le smartphone est également présenté sur l’e-shop international du constructeur (mais actuellement en rupture de stock) au prix de 359 dollars (265 euros) dans sa version 16 Go et 410 dollars (302 euros) dans sa version 32 Go.

Autant de signes qui prouvent la volonté de la firme d’étoffer une offre à l’international qui se construit pour l’instant essentiellement autour des smartphones Ascend. Et ainsi permettre de consolider plus encore le statut de Huawei comme troisième constructeur mondial.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
huawei vend honor
Huawei a vendu la filiale Honor, c’est officiel

Huawei vient d’annoncer la vente de sa filiale Honor. Acculé par les sanctions américaines, le groupe chinois s’est résigné à se séparer de la marque de smartphones milieu de gamme. Honor est désormais la propriété d’un consortium chinois composé de quarante entreprises….

test honor 20 date sortie
Huawei aurait vendu Honor pour 12,8 milliards d’euros

Huawei aurait revendu Honor pour la somme de 12,8 milliards d’euros. Acculé par les sanctions américaines, le groupe chinois aurait cédé sa filiale à un consortium notamment composé de Digital China. De cette manière, Honor serait en mesure d’échapper aux restrictions imposées…

huawei
Huawei confirmerait bientôt la vente de sa filiale Honor

Huawei se serait déjà débarrassé d’Honor. Il y a quelques jours, le groupe chinois aurait vendu sa filiale à une entreprise de joint-venture détenue par l’Etat chinois. Huawei annoncerait officiellement la nouvelle dans les semaines à venir.  Citant des sources en provenance de Chine,…

honor rachat huawei
Huawei voudrait revendre une partie de sa filiale Honor

Huawei envisagerait bien de revendre une partie de sa filiale Honor. Sous pression, le groupe chinois serait récemment entré en contact avec plusieurs acheteurs potentiels, dont Xiaomi et TCL.  Il y a quelques jours, le célèbre analyste Ming-Chi Kuo affirmait…