Honor 4 Play : 100 euros pour de la 4G et un processeur 64 bits

 

Les constructeurs chinois mettent les bouchées doubles ces derniers jours. Après Xiaomi et Meizu, c’est Huawei qui se met sur le devant de la scène avec son Honor 4 Play. La surprise de cette annonce réside dans la fiche technique du produit très intéressante et un prix défiant toute concurrence.

Commercialisé à 100 euros et équipé de la 4G et d’un processeur Qualcomm Snapdragon 410 64 bits cadencé à 1,2 GHz, le Huawei Honor 4 Play s’affiche comme un smartphone bien équipé à un prix mini. Ce sont d’ailleurs ces deux caractéristiques qui le différencient de son prédécesseur le Honor 3C Play, sorti il y a peu, équipé lui d’un processeur MediaTek avec une connectivité 3G. Les deux modèles possèdent 1 Go de RAM.

huawei-honor-4-play-fiche-technique-prix

Pour le reste, aucun changement si ce n’est en matière de stockage. Huawei a sacrifié sa mémoire interne pour amortir le coût de son processeur Qualcomm, passant de 16 Go pour le Honor 3C Play à 8 Go pour le Honor 4 Play.

Du côté des optiques, comme son prédécesseur le Honor 3C, le nouveau smartphone sera équipé d’une caméra arrière de 8 mégapixels et d’une caméra frontale de 1,2 mégapixels. Son écran ne change pas non plus, il s’agira d’un écran 5 pouces HD, 720 x 1280 pixels, ni la batterie de 2000 mAh. L'appareil tournera sous Android habillé de la surcouche maison Emotion UI. Huawei n'a pas précisé la version d'Android installée.

Enfin, c’est le prix qui crée la surprise. Vendu 799 yuans, soit 101 euros, il conviendra sans doute aux néophytes et petits budgets. Pour le moment Huawei n'a pas précisé si une commercialisation était prévue en dehors du marché chinois. Patience donc.

Fiche technique :

  • Écran : 5 pouces HD 720 x 1280
  • Processeur : Qualcomm Snapdragon 410 64 bits cadencé à 1,2 GHz
  • Mémoire : 1 Go de RAM
  • Stockage : 8 Go de mémoire interne
  • Multimédia : appareil photo de 8 mégapixels
  • Capteur frontal : 1,2 mégapixels
  • Batterie : 2000 mAh
  • Connectivité : WiFi, 3G, 4G


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
honor
Honor négocie avec Google le retour du Play Store sur ses smartphones

Honor négocie actuellement avec Google afin de récupérer sa licence Android, affirme le PDG de l’entreprise chinoise. Indépendant de Huawei, la marque chinoise est en effet libre de collaborer avec des firmes américaines. Le View 40 devrait d’ailleurs être le premier smartphone à…

honor v40
Honor dévoile le V40, son premier smartphone sans Huawei

Honor a présenté son tout nouveau smartphone 5G ce mardi. Propulsé par un Dimensity 1000+, il est équipé d’un écran 6,72”, 8 Go de RAM et d’un capteur 50 mégapixels. La marque chinoise a annoncé avoir écoulé la totalité des…

honor rachat huawei
Honor va bientôt lancer des smartphones 5G équipés d’un SoC Qualcomm

Honor s’apprête à commercialiser des smartphones 5G alimentés par des puces Snapdragon. Indépendant de Huawei, la firme chinoise serait parvenue à nouer un accord d’approvisionnement avec le fondeur Qualcomm.  Privé de licence Android et des applications Google suite aux sanctions américaines, Huawei…

honor
Honor : Qualcomm propose à l’ex-filiale de Huawei ses puces Snapdragon

Qualcomm et Honor discutent de l’approvisionnement en puces Snapdragon pour les smartphones de l’ex-filiale de Huawei. Des rumeurs persistantes évoquent déjà un smartphone lancé avec le tout dernier Snapdragon 888. Vous le savez, Honor est en train de se séparer…

huawei vend honor
Huawei a vendu la filiale Honor, c’est officiel

Huawei vient d’annoncer la vente de sa filiale Honor. Acculé par les sanctions américaines, le groupe chinois s’est résigné à se séparer de la marque de smartphones milieu de gamme. Honor est désormais la propriété d’un consortium chinois composé de quarante entreprises….

test honor 20 date sortie
Huawei aurait vendu Honor pour 12,8 milliards d’euros

Huawei aurait revendu Honor pour la somme de 12,8 milliards d’euros. Acculé par les sanctions américaines, le groupe chinois aurait cédé sa filiale à un consortium notamment composé de Digital China. De cette manière, Honor serait en mesure d’échapper aux restrictions imposées…

huawei
Huawei confirmerait bientôt la vente de sa filiale Honor

Huawei se serait déjà débarrassé d’Honor. Il y a quelques jours, le groupe chinois aurait vendu sa filiale à une entreprise de joint-venture détenue par l’Etat chinois. Huawei annoncerait officiellement la nouvelle dans les semaines à venir.  Citant des sources en provenance de Chine,…

honor rachat huawei
Huawei voudrait revendre une partie de sa filiale Honor

Huawei envisagerait bien de revendre une partie de sa filiale Honor. Sous pression, le groupe chinois serait récemment entré en contact avec plusieurs acheteurs potentiels, dont Xiaomi et TCL.  Il y a quelques jours, le célèbre analyste Ming-Chi Kuo affirmait…