Huawei Honor 2 : écran HD, 2Go de RAM et processeur quadcore

Maj. le 28 septembre 2018 à 23 h 39 min

Huawei vient de dévoiler son tout nouveau smartphone haut de gamme, le Honor 2, proposant des caractéristiques techniques à la hauteur de la concurrence.

Avec cette annonce, le constructeur chinois pourrait bouleverser le marché des smartphones. Mais il reste chinois et nous sommes attachés à des symboles plus sûr tels que Samsung, So,y ou encore LG. Mais malgré cela, ce nouveau produit peut se révéler être une ombre pour les autres marques. Après le Xiaomi Mi-Two qui sera commercialisé le 26 Octobre en Chine, le Honor 2 entre dans la course des smartphones dédiés à l’élite des geeks. Pour un prix inférieur à 400 dollars.

Voici donc les caractéristiques techniques du Huawei Honor 2 :

  • Ecran 4,5″ IPS HD (1280×720).
  • Processeur propriétaire Huawei Hass K3V2 quad-core.
  • 2Go de RAM
  • Système d’exploitation Anroid 4.1 Jelly Bean
  • Interface utilisateur Emotion UI 1.5.
  • Appareil photo de 8Mpx
  • Fonction dual-SIM (dual stand-by)
  • Batterie de 1900mAh

Yu Chengdong , PDG de Huawei, a annoncé une sortie dans quelques jours (fin Octobre) pour un prix de $390. Aucune nouvelle quant à une éventuelle commercialisation en dehors du marché asiatique, mais il ne fait aucun doute qu’à ce prix, un grand écran HD, 2Go de RAM et un processeur quadcore, il va faire des ravage. Et en prime, il n’est pas moche.

En ce qui concerne le processeur, à voir lors de tests ce qu’il donne, s’agissant d’une puce maison, on ne connaît pas ses performances réelles.

Pour rappel, le Huawei Ascend D Quad qui ne dispose « que » de 1Go de RAM est proposé à 499€

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Fuchsia OS est testé sur le Honor Play

Google Fuchsia OS, le futur système d’exploitation qui doit remplacer tous les autres dont Android, a été testé par Huawei/Honor sur le Honor Play. Son SoC Kirin 970 est désormais compatible avec le nouvel OS, basé sur un kernel flamboyant…

Le Honor Magic 2 conduit tout seul une voiture grâce à son IA

Le Honor Magic 2 transforme une voiture en véhicule autonome grâce à son IA (intelligence artificielle). Le flagship dispose du puissant SoC Kirin 980 associé à un coprocesseur neural et un assistant intelligent capable de prendre le volant. Le constructeur…