Huawei : Harmony OS va équiper les voitures du constructeur chinois Geely

Maj. le 29 août 2019 à 9 h 36 min

Harmony OS, le système d’exploitation maison développé par Huawei, va équiper les voitures du constructeur chinois Geely. Dans une affiche teaser mise en ligne sur Weibo, le fabricant automobile vient en effet de lever le voile sur son partenariat avec le numéro deux mondial du smartphone. Dans les années à venir, Huawei a bien l’intention de déployer son OS maison sur une large variété d’appareils. 

harmony os voitures geely

Huawei ne cesse de le répéter depuis des mois : Harmony OS, son système d’exploitation en développement depuis 2012 dans le plus grand secret, n’est pas uniquement réservé aux smartphones. Comme le rappelait Ren Zhengfei, fondateur du groupe chinois, en juillet dernier, l’OS est « compatible avec des circuits imprimés, les postes d’aiguillage que sont les switch, les routeurs, les smartphones ou encore les data centers ». Initialement, Harmony OS aurait même plutôt été conçu pour « l’Internet des objets » et les voitures autonomes, précise Catherine Chen, vice-présidente de Huawei.

Harmony OS : Geely va intégrer l’OS maison de Huawei à ses voitures

On ne s’étonnera donc que pas que Zhejiang Geely Holding Group (Geely), un important groupe automobile chinois, ait décidé d‘équiper ses futurs voitures d’Harmony OS. D’après nos confrères d’IT Home, le constructeur a annoncé son partenariat par le biais d’une image teaser publiée sur les réseaux sociaux chinois. Le cliché laisse peu de place à l’interprétation. Pour ceux qui l’ignorent, Geely se constitue de 5 filiales, dont Volvo Cars (racheté en 2010).

Lire également : Harmony OS – Huawei va investir 1 milliard de dollars dans le développement d’applications

Pour l’heure, on n’en sait pas plus sur le partenariat entre Geely et Huawei. Cette alliance va en tout cas permettre au fabricant d’imposer son OS maison sur le marché chinois. Ces partenariats stratégiques vont-ils permettre à Huawei de séduire les utilisateurs chinois et de les préparer à la sortie d’autres terminaux sous Harmony OS…comme des smartphones ?

Source : IT Home

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Tesla Model Y : la production serait avancée au premier semestre 2020

Au cours de la présentation de son nouveau SUV électrique Model Y, Tesla avait indiqué que les commandes seraient honorées à partir de fin 2020, voire même début 2021 pour l’Europe. Cependant, une source anonyme a dévoilé l’information selon laquelle l’entreprise accélère…

Model 3 : Tesla dévoile son crash test officiel en vidéo

Tesla vient de mettre en ligne une vidéo présentant les crash tests de la Model 3 réalisés dans son laboratoire dédié en Californie. Afin de s’assurer de la sécurité de ses voitures électriques, le constructeur automobile réalise en effet de nombreuses simulations en interne avant…

Audi arrête de rêver et suspend son projet de voiture volante

À l’occasion du salon international de l’automobile de Genève de 2018, Audi avait présenté un étonnant concept à mi-chemin entre une voiture électrique autonome et un drone, en association avec Italdesign et Airbus. Le constructeur automobile annonce maintenant se retirer du…

Tesla : le prix de l’Autopilot augmentera le 1er novembre

Tesla augmente (encore) le prix de l’Autopilot. Le tarif de l’option conduite entièrement autonome va en effet augmenter de 1000 $ à partir du 1er novembre 2019. Cette nouvelle augmentation est due à la mise à jour V10 du logiciel…

Tesla chute en bourse malgré des livraisons record

Tesla a annoncé avoir livré 97 000 voitures électriques au troisième trimestre de 2019, soit 2000 unités de plus qu’au trimestre précédent. L’entreprise réalise son meilleur score en termes de livraisons mais cela n’a pas empêché son action de dégringoler…