Huawei : Harmony OS va équiper les voitures du constructeur chinois Geely

 

Harmony OS, le système d’exploitation maison développé par Huawei, va équiper les voitures du constructeur chinois Geely. Dans une affiche teaser mise en ligne sur Weibo, le fabricant automobile vient en effet de lever le voile sur son partenariat avec le numéro deux mondial du smartphone. Dans les années à venir, Huawei a bien l’intention de déployer son OS maison sur une large variété d’appareils. 

harmony os voitures geely

Huawei ne cesse de le répéter depuis des mois : Harmony OS, son système d’exploitation en développement depuis 2012 dans le plus grand secret, n’est pas uniquement réservé aux smartphones. Comme le rappelait Ren Zhengfei, fondateur du groupe chinois, en juillet dernier, l’OS est « compatible avec des circuits imprimés, les postes d’aiguillage que sont les switch, les routeurs, les smartphones ou encore les data centers ». Initialement, Harmony OS aurait même plutôt été conçu pour « l’Internet des objets » et les voitures autonomes, précise Catherine Chen, vice-présidente de Huawei.

Harmony OS : Geely va intégrer l’OS maison de Huawei à ses voitures

On ne s’étonnera donc que pas que Zhejiang Geely Holding Group (Geely), un important groupe automobile chinois, ait décidé d‘équiper ses futurs voitures d’Harmony OS. D’après nos confrères d’IT Home, le constructeur a annoncé son partenariat par le biais d’une image teaser publiée sur les réseaux sociaux chinois. Le cliché laisse peu de place à l’interprétation. Pour ceux qui l’ignorent, Geely se constitue de 5 filiales, dont Volvo Cars (racheté en 2010).

Lire également : Harmony OS – Huawei va investir 1 milliard de dollars dans le développement d’applications

Pour l’heure, on n’en sait pas plus sur le partenariat entre Geely et Huawei. Cette alliance va en tout cas permettre au fabricant d’imposer son OS maison sur le marché chinois. Ces partenariats stratégiques vont-ils permettre à Huawei de séduire les utilisateurs chinois et de les préparer à la sortie d’autres terminaux sous Harmony OS…comme des smartphones ?

Source : IT Home



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Tesla Model 3
Tesla : Elon Musk pourrait lancer une voiture compacte uniquement en Europe

Tesla pourrait lancer une voiture plus compacte uniquement destinée au marché européen, estime Elon Musk, PDG et fondateur du groupe. Plus abordable que les autres véhicules électriques du catalogue Tesla, cette édition plus passe partout serait taillée pour les routes exiguës…

voitures diesel lyon interdit 2026
Lyon va interdire les voitures avec moteur diesel d’ici 2026

Lyon souhaite interdire les voitures alimentées par un moteur diesel d’ici 2026. Bruno Bernard, le président écologiste de la métropole, ambitionne en effet de sortir du diesel d’ici la fin de son mandat. Les restrictions concerneront à la fois les…