Huawei : Harmony OS va équiper les voitures du constructeur chinois Geely

 

Harmony OS, le système d'exploitation maison développé par Huawei, va équiper les voitures du constructeur chinois Geely. Dans une affiche teaser mise en ligne sur Weibo, le fabricant automobile vient en effet de lever le voile sur son partenariat avec le numéro deux mondial du smartphone. Dans les années à venir, Huawei a bien l'intention de déployer son OS maison sur une large variété d'appareils. 

harmony os voitures geely

Huawei ne cesse de le répéter depuis des mois : Harmony OS, son système d'exploitation en développement depuis 2012 dans le plus grand secret, n'est pas uniquement réservé aux smartphones. Comme le rappelait Ren Zhengfei, fondateur du groupe chinois, en juillet dernier, l'OS est “compatible avec des circuits imprimés, les postes d’aiguillage que sont les switch, les routeurs, les smartphones ou encore les data centers”. Initialement, Harmony OS aurait même plutôt été conçu pour “l’Internet des objets” et les voitures autonomes, précise Catherine Chen, vice-présidente de Huawei.

Harmony OS : Geely va intégrer l'OS maison de Huawei à ses voitures

On ne s'étonnera donc que pas que Zhejiang Geely Holding Group (Geely), un important groupe automobile chinois, ait décidé d‘équiper ses futurs voitures d'Harmony OS. D'après nos confrères d'IT Home, le constructeur a annoncé son partenariat par le biais d'une image teaser publiée sur les réseaux sociaux chinois. Le cliché laisse peu de place à l'interprétation. Pour ceux qui l'ignorent, Geely se constitue de 5 filiales, dont Volvo Cars (racheté en 2010).

Lire également : Harmony OS – Huawei va investir 1 milliard de dollars dans le développement d’applications

Pour l'heure, on n'en sait pas plus sur le partenariat entre Geely et Huawei. Cette alliance va en tout cas permettre au fabricant d'imposer son OS maison sur le marché chinois. Ces partenariats stratégiques vont-ils permettre à Huawei de séduire les utilisateurs chinois et de les préparer à la sortie d'autres terminaux sous Harmony OS…comme des smartphones ?

Source : IT Home



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
peugeot logo
Peugeot : voici le nouveau logo du constructeur de voitures

Peugeot vient de lever le voile sur son nouveau logo. Le constructeur automobile français reprend sans surprise le légendaire lion, présent depuis les années 1950. Par contre, la marque se contente de mettre en avant la crinière et le visage…

tesla model 3 arret production
Tesla arrête momentanément la production de la Model 3

Tesla vient de suspendre l’activité de plusieurs lignes de production dédiées à la Model 3 dans son usine de Fremont, située en Californie. Le constructeur n’a toujours fourni d’explications aux employés comme aux médias concernant cet arrêt de la production….

Tesla Model 3
Les Tesla Model 3 et Y continuent de baisser de prix

Tesla vient de baisser le prix de ses deux modèles phares aux Etats-Unis. La baisse n’est pas très importante et ne concerne pour le moment que le marché américain, mais elle traduit une certaine tendance. On peut espérer une telle…

Tesla Model Y configurateur américain
Tesla retire de la vente le Model Y le moins cher à 39 990 dollars

Tesla vient d’abandonner la variante Standard Range de son petit SUV, le Model Y, qui était disponible il y a encore quelques jours à seulement 39 990 dollars aux États-Unis. Il est désormais impossible de se procurer cette version, les utilisateurs…

voiture électrique
Mi Car : Xiaomi pourrait développer sa propre voiture électrique

Xiaomi va-t-il construire sa propre voiture électrique ? Selon plusieurs sources, Lei Jun, le fondateur de la firme, y penserait fortement. Le timing serait en tout cas le bon : alors que le marché du smartphone stagne depuis quelques années,…