Huawei : forte croissance de la marque, notamment en Europe

 

Au tour du constructeur Huawei de faire son bilan arrivé au second trimestre, en nous proposant un bilan complet du premier semestre 2017. Et pour la marque, pas de doute : croissance est de mise, avec notamment d’excellents chiffres sur le territoire chinois et en Europe. L’expansion de la marque à l’ambition de renverser Apple continue de plus belle.

huawei bat apple

Vous souvenez-vous du temps où les constructeurs chinois sur le marché des smartphones étaient le sujet préféré de nombreuses railleries, étant vus comme les producteurs des contrefaçons d’iPhone les plus risibles disponibles sur les bas fonds d’internet ?

Ce temps a bien changé, alors que nombreux sont ceux qui ont su construire un empire sur le mobile. C’est le cas de Huawei, qui de nos jours vise à renverser Apple pour devenir le numéro 1 sur le marché des smartphones. Son premier semestre 2017 ne le fait pas mentir.

Une croissance de 36.2% pour Huawei au 1er semestre 2017

Le constructeur nous communique en effet ses résultats pour les 6 premiers mois de l’année, montrant que le chiffre d’affaires est en hausse de 36.2% comparativement à 2016 pour la marque et atteint les 15.58 milliards de dollars. Pour les smartphones , son chiffre de ventes atteint les 73.01 millions d’unités RMD en augmentation de 20.6%.

Très beaux scores pour le constructeur chinois donc, qui les attribue à une augmentation des ventes de ses smartphones de milieu et haut de gamme. C’est particulièrement en Chine, où Xiaomi a dépassé Apple, qu’il s’est établi en possédant 22.1% des parts de marché avec des ventes en progression de 24%.

Mais l’Europe n’est pas en reste, puisque sa croissance annuelle en Europe a atteint les 18%. L’Europe du Nord ainsi que l’Europe Centrale en sont la cause, même si la marque note une progression sur les marchés Asie-pacifique.

Ne manque finalement pour Huawei que de conquérir le marché américain, dominé par Apple, pour enfin s’asseoir à la première place du podium. Cela ne sera pas une mince affaire, mais l’entreprise compte sur le machine learning et l’intelligence artificielle pour se distinguer dans le futur.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Smartphone
Bientôt une taxe copie privée sur les smartphones d’occasion ?

La taxe copie privée doit-elle être appliquée aux smartphones vendus sur le marché de l’occasion ? C’est en tout cas le souhait de la commission Copie Privée. Afin de compenser la baisse de la rémunération annuelle perçue par les ayant…

teletravail taxe etude
Des économistes veulent instaurer une taxe sur le télétravail

Des économistes de la Deustch Bank estiment que les télétravailleurs devraient payer une taxe supplémentaire, pour compléter les revenus des travailleurs modestes contraints de se rendre sur leur lieu de travail. Après la taxe sur les casques audio ou encore…

casque audio taxe
Taxer les casques audio ? Une loi est en discussion à l’Assemblée

Des députés LREM souhaitent taxer « les matériels destinés à l’écoute de contenus sonores » pour aider au financement de l’industrie musicale et du spectacle. Après la redevance TV sur les smartphones et ordinateurs, des députés LREM souhaitent instaurer une taxe inédite…

black friday maintient france
Black Friday : le gouverment refuse d’annuler les promotions en France

Le Black Friday aura bien lieu en France. Malgré la fronde des commerçants et l’appel de plusieurs parlementaires à annuler l’évènement, le gouvernement assure qu’il n’a pas la possibilité d’annuler cette opération promotionnelle.  En cette période de reconfinement, le gouvernement…

amazon
Amazon : les commerçants exigent l’interdiction du Black Friday

Et si Amazon n’avait plus le droit de tenir le Black Friday en France ? Quatre fédérations de commerçants demandent l’interdiction de cette journée de promotions, dénonçant une inégalité de traitement « scandaleuse » entre les commerces physiques et internet en pleine…

Amazon Colis
Amazon envisage d’annuler le Black Friday en France

Amazon n’a pas envie de priver les Français du Black Friday. Dans le collimateur des petits commerçants obligés de fermer leurs portes, le géant du commerce en ligne affirme avoir « très envie qu’il y ait un Black Friday sur Amazon ». Néanmoins, la…