Huawei : forte croissance de la marque, notamment en Europe

 

Au tour du constructeur Huawei de faire son bilan arrivé au second trimestre, en nous proposant un bilan complet du premier semestre 2017. Et pour la marque, pas de doute : croissance est de mise, avec notamment d'excellents chiffres sur le territoire chinois et en Europe. L'expansion de la marque à l'ambition de renverser Apple continue de plus belle.

huawei bat apple

Vous souvenez-vous du temps où les constructeurs chinois sur le marché des smartphones étaient le sujet préféré de nombreuses railleries, étant vus comme les producteurs des contrefaçons d'iPhone les plus risibles disponibles sur les bas fonds d'internet ?

Ce temps a bien changé, alors que nombreux sont ceux qui ont su construire un empire sur le mobile. C'est le cas de Huawei, qui de nos jours vise à renverser Apple pour devenir le numéro 1 sur le marché des smartphones. Son premier semestre 2017 ne le fait pas mentir.

Une croissance de 36.2% pour Huawei au 1er semestre 2017

Le constructeur nous communique en effet ses résultats pour les 6 premiers mois de l'année, montrant que le chiffre d'affaires est en hausse de 36.2% comparativement à 2016 pour la marque et atteint les 15.58 milliards de dollars. Pour les smartphones , son chiffre de ventes atteint les 73.01 millions d'unités RMD en augmentation de 20.6%.

Très beaux scores pour le constructeur chinois donc, qui les attribue à une augmentation des ventes de ses smartphones de milieu et haut de gamme. C'est particulièrement en Chine, où Xiaomi a dépassé Apple, qu'il s'est établi en possédant 22.1% des parts de marché avec des ventes en progression de 24%.

Mais l'Europe n'est pas en reste, puisque sa croissance annuelle en Europe a atteint les 18%. L'Europe du Nord ainsi que l'Europe Centrale en sont la cause, même si la marque note une progression sur les marchés Asie-pacifique.

Ne manque finalement pour Huawei que de conquérir le marché américain, dominé par Apple, pour enfin s'asseoir à la première place du podium. Cela ne sera pas une mince affaire, mais l'entreprise compte sur le machine learning et l'intelligence artificielle pour se distinguer dans le futur.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
mastercard carte bleue biometrique
Samsung et Mastercard travaillent sur une carte bleue avec capteur d’empreintes

Samsung et Mastercard travaillent actuellement sur une carte bleue équipée d’un lecteur d’empreintes digitales. Avec ce système, les deux entreprises veulent ajouter une couche de sécurité supplémentaire et limiter davantage les contacts physiques avec les terminaux de paiement.  Durant cette…

apple pay
Apple Pay, Google Pay : le paiement sans contact a explosé en 2020

Les paiements sans contact via un smartphone ont explosé en 2020, dépassant même les paiements en espèce. C’est en tout cas ce qu’avance la dernière du cabinet FIS. La pandémie a évidemment favorisé la démocratisation de ce moyen de paiement…

apple silicon m1
Les Macs M1 sont capables de miner de l’Ethereum

Il est possible de miner de l’Ethereum avec un processeur Apple M1. L’ingénieur Yifan Gu est en effet parvenu à utiliser Ethminer, un programme normalement destiné aux PC Windows et Linux, sur la puce de la firme de Cupertino. Toutefois, avec…

bitcoin penurie cartes nvidia
Le Bitcoin provoque une pénurie de cartes graphiques Nvidia et AMD

La pénurie des dernières GeForce RTX 3000 n’est pas prête de s’arrêter. En plus des difficultés pour s’approvisionner en composants, Nvidia doit en plus composer avec les cryptomineurs, qui achètent des stocks entiers de cartes graphiques pour miner le Bitcoin…