La première vente aux enchères de Bitcoin aura lieu le 17 mars 2021. Lors de cet événement, la maison Kapandji Morhange mettra en vente 611 BTC saisis par l’Etat français. L’opération pourrait rapporter jusqu’à 26 millions d’euros à l’Etat. Au cours des…
Huawei explose les scores avec 50 millions de smartphones vendus en 6 mois
Alors que le second trimestre 2015 s'achèvera dans quelques jours, les chiffres de ventes des constructeurs pour les six premiers mois de l'année commencent à faire surface, de façon officieuse. Et après Xiaomi, c'est aujourd'hui Huawei qui est dans le viseur, et pour cause puisque le constructeur chinois aurait écoulé pas moins de 50 millions de smartphones au cours du premier semestre de l'année avec un pic de 10 millions en mai soit juste après l'annonce des Huawei P8 et P8 Max.
- A lire : notre test complet de l'Huawei P8
Avec 50 millions de smartphones vendus en 6 mois, Huawei fait mieux que Xiaomi, ceci dit, il faut tenir compte du fait que ses smartphones sont commercialisés partout dans le monde, même si 50% de ses ventes des six derniers mois ont été réalisées en Chine. Quoi qu'il en soit, cette performance représente une croissance annuelle de l'ordre de 46%, en comparaison avec les 34,27 millions de smartphones écoulés au cours du premier semestre 2014, et lui permet d'afficher un chiffre d'affaires de 6,9 milliards de dollars au premier semestre 2015.
- Sur le même thème : Huawei a vendu 75 millions de smartphones en 2014
Si au cours de six prochains mois de l'année, les smartphones Huawei enregistrent le même succès, le chinois n'aura alors pas de mal à atteindre les 100 millions de ventes en fin d'année. Ce qui représenterait une très belle progression face aux 75 millions de smartphones écoulés en 2014 et aux 50 millions écoulés en 2013.
Comme l'a récemment confirmé l'un des employés de la division britannique de la firme, c'est à Huawei que Google aurait confié la fabrication d'un des deux prochains Nexus. Le porte-étendard d'Android M va ainsi pouvoir profiter, non seulement de la qualité de fabrication des produits de la société mais aussi de l'excellente image dont elle jouit auprès des consommateurs.