Huawei : 3ème constructeur mondial devant Xiaomi

 

Il y a quelques semaines, Reuters rapportait que Huawei avait augmenté ses ventes en 2014 de 40% par rapport à 2013. Le constructeur a annoncé officiellement ses résultats et ils sont encore meilleurs qu’escompté grâce, notamment, au Huawei Ascend P7.

huawei explose record ventes

L’année 2014 a incontestablement été marquée par l’explosion des smartphones chinois. Xiaomi, Lenovo, ou Huawei ont affiché des performances à faire pâlir les géants du secteur. Huawei justement vient d’annoncer ses résultats de ventes officiels pour l’année.

Le chinois a augmenté son volume de pas moins de 30% par rapport à 2013 ! La marque a ainsi écoulé 138 millions d’appareils (téléphones et smartphones) pour un chiffre d’affaire de 12,2 milliards de dollars. Concernant les smartphones uniquement, les résultats sont encore plus significatifs puisque la marque a vendu 75 millions d’unités, soit 45 % de plus qu’en 2013 !

Notre stratégie consistant à nous concentrer sur des produits de milieu et haut de gamme a porté ses fruits (…) – Richard Yu, CEO de Huawei –

Le CEO de Huawei s’est félicité de se résultat. Les principaux responsables de ce succès sont le Huawei Ascend P7, vendu à 4 millions d’exemplaires durant les six premiers mois de commercialisation mais aussi le Huawei Ascend Mate 7 qui a trouvé 2 millions de preneurs partout dans le monde.

Huawei Ascend P7
Le Huawei Ascend P7 a largement contribué au succès de la marque

Enfin, même si la stratégie de la marque est de se concentrer sur les modèles milieu et haut de gamme, les smartphones Honor, d’entrée de gamme, ont connu un succès phénoménal : 20 millions d’unités vendues en 2014.

Fort de ce succès, le constructeur chinois s’est fixé un objectif de 100 millions de smartphones vendus en 2015. C’est 25 millions de plus qu’en 2014. Le combat entre les constructeurs chinois promet d’être passionnant, puisque Xiaomi a aussi affiché ses ambitions pour l'année à venir, et ses Xiaomi Mi Note et Mi Note Pro offrent de belles promesses. Huawei est prévenu, il va falloir faire fort pour tirer son épingle du jeu.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
mastercard carte bleue biometrique
Samsung et Mastercard travaillent sur une carte bleue avec capteur d’empreintes

Samsung et Mastercard travaillent actuellement sur une carte bleue équipée d’un lecteur d’empreintes digitales. Avec ce système, les deux entreprises veulent ajouter une couche de sécurité supplémentaire et limiter davantage les contacts physiques avec les terminaux de paiement.  Durant cette…

apple pay
Apple Pay, Google Pay : le paiement sans contact a explosé en 2020

Les paiements sans contact via un smartphone ont explosé en 2020, dépassant même les paiements en espèce. C’est en tout cas ce qu’avance la dernière du cabinet FIS. La pandémie a évidemment favorisé la démocratisation de ce moyen de paiement…

apple silicon m1
Les Macs M1 sont capables de miner de l’Ethereum

Il est possible de miner de l’Ethereum avec un processeur Apple M1. L’ingénieur Yifan Gu est en effet parvenu à utiliser Ethminer, un programme normalement destiné aux PC Windows et Linux, sur la puce de la firme de Cupertino. Toutefois, avec…

bitcoin penurie cartes nvidia
Le Bitcoin provoque une pénurie de cartes graphiques Nvidia et AMD

La pénurie des dernières GeForce RTX 3000 n’est pas prête de s’arrêter. En plus des difficultés pour s’approvisionner en composants, Nvidia doit en plus composer avec les cryptomineurs, qui achètent des stocks entiers de cartes graphiques pour miner le Bitcoin…