Huawei espère surpasser Samsung et devenir numéro 1 du marché du smartphone en 2019

Huawei est bien décidé à surclasser Samsung, l’actuel numéro 1 mondial du marché du smartphone. Non content d’avoir récemment volé la deuxième place à Apple, l’outsider chinois s’imagine bien leader du marché dès l’année prochaine. 

huawei samsung

Huawei devrait dépasser sans difficultés son objectif initial de 180 millions de smartphones vendus en 2018, explique Richard Yu, PDG de la marque, à nos confrères de Reuters. Fort du succès commercial des Huawei P20/P20 Pro et P20 Lite, la firme chinoise espère maintenant écouler 200 millions de smartphones au cours de cette année. Au vu des 95 millions d’appareils écoulés sur le premier semestre de l’année, Huawei ne devrait pas avoir de mal à tenir ses objectifs.

Huawei compte bien dépasser Samsung pour devenir le leader du marché du smartphone en 2019

« Nous n’aurons aucun problème à rester numéro 2 l’année prochaine » a assuré Richard Yu lors d’une brève conférence. En vendant 54,2 millions de smartphones pendant le second trimestre 2018, Huawei a récemment éjecté Apple de la seconde place, rapporte IDC.

Le constructeur chinois détient maintenant 15.8% de parts de marché. A titre de comparaison, Apple détient 12,1% des parts de marché. Samsung représente encore 20,9% malgré l’échec du Galaxy S9/S9 Plus. « Lors du 4ème trimestre de 2019, il est possible que nous soyons numéro 1 » a assuré le dirigeant de Huawei, toujours très confiant.

Richard Yu explique le succès de la marque par les excellents chiffres de vente sur le marché européen et chinois cette année. Selon le PDG, Huawei a d’ailleurs écoulé 9 millions de P20 dans le monde depuis sa sortie. Pour conclure, le dirigeant a rappelé que les premiers smartphones 5G de Huawei seront commercialisés dès l’année prochaine.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei Mate 20 : où l’acheter au meilleur prix ?

Le Huawei Mate 20 est désormais officiellement lancé et il est déjà possible de l’acheter en France. Vendu à 799 euros, le smartphone est orienté très haut de gamme et son but est clair : détrôner Samsung sur le terrain…