Huawei envisage de lancer un smartphone avec écran coulissant façon Oppo Find X

Huawei pourrait commercialiser un smartphone équipé d’un écran coulissant (à slider) comme le Oppo Find X ou le Xiaomi Mi Mix 3. Cet hypothétique téléphone se distingue par la présence d’un double capteur photo caché par le mécanisme de l’écran. On fait le point sur les ambitions du constructeur chinois.

huawei smartphone slider

Ces derniers mois, le design de nos smartphones s’est beaucoup diversifié. De nos jours, on trouve beaucoup de smartphones à encoche (même chez Samsung) et de plus en plus d’appareils avec écran troué. Pour éviter ces deux tendances, certains constructeurs ont préféré miser sur le retour de l’écran coulissant, comme Oppo ou Xiaomi, ou le capteur selfie escamotable, comme Vivo. D’autres marques devraient s’inscrire dans cette tendance dans les mois à venir.

Et si Huawei sortait un smartphone à slider comme le Xiaomi Mi Mix 3 ?

Ce 1 er mars 2019, un brevet déposé par Huawei Technologies auprès du Wipo, l’Organisation mondiale de la propriété intellectuelle, est d’ailleurs apparu en ligne, annoncent nos confrères de LetsGoDigital. Les schémas déposés par le fabricant dressent un portrait robot succinct du smartphone.

On aperçoit d’abord un mécanisme d’écran coulissant très ressemblant à celui utilisé sur le Oppo Find X. Pour utiliser les capteurs frontaux, il suffit de faire glisser l’écran vers le bas, à la manière de certains téléphones des années 2000. Contrairement aux autres smartphones à slider sur le marché, comme le Oppo Find X, le terminal imaginé par Huawei profite d’un double capteur photo avant. Même son de cloche sur la face arrière.

Attention, il pourrait tout aussi bien s’agir d’un brevet destiné à Honor, une filiale de Huawei orientée vers le milieu de gamme. C’est d’autant plus plausible étant qu’Honor a déjà lancé le Magic 2, son premier smartphone à slider. Le constructeur chinois prépare-t-il déjà le terrain pour le Honor Magic 3, qui n’est pas attendu avant la fin de l’année ?

Huawei n’est pas le seul fabricant qui s’intéresse aux capteurs photos frontaux cachés dans un mécanisme coulissant. Le OnePlus 7 devrait d’ailleurs être équipé d’une caméra frontale escamotable inspirée du Vivo Nex. Quel design préférez-vous ? Le capteur escamotable ou l’écran coulissant ? Préférez-vous encore l’encoche ou le trou dans l’écran façon Galaxy S10 ?

huawei smartphone slider
Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Quel smartphone Huawei acheter en 2019 ?

Quel smartphone Huawei acheter ? Le constructeur chinois est devenu numéro 3 mondial en cinq ans à peine, il semble donc logique que vous vous y intéressiez. Mais le choix est large et il faut trouver le modèle qui correspond au budget. Nous vous avons préparé une petite sélection pour les modèles de 2018.

Huawei aurait demandé à ses fournisseurs de contourner l’embargo américain

Huawei encouragerait ses fournisseurs à contourner l’embargo mis en place par le gouvernement Trump, accuse Wilbur Ross, le secrétaire américain au Commerce. D’après lui, la firme chinoise demande explicitement à certains partenaires commerciaux américains de violer les lois des Etats-Unis.   Huawei demande à…