Huawei enregistre une croissance record de 63% au troisième trimestre 2015

 

Troisième plus gros vendeur de smartphones au monde, Huawei enregistre une croissance annuelle record de 63% au troisième trimestre 2015 avec 27,4 millions de smartphones écoulés en trois mois.

Après avoir écoulé pas moins 75 millions de smartphones en 2014, Huawei s’était juré de dépasser la barre des 100 millions en 2015. Un pari qu’il devrait réussir sans problèmes. Au cours des six premiers mois de l’année, le constructeur chinois explosait tous les scores en écoulant 50 millions de smartphones dont 10 millions en mai après l’annonce des P8 et P8 Max soit une croissance annuelle de 46%.

Huawei croissance record
Le Huawei Mate S.

Une tendance qui ne s’est pas atténuée au troisième trimestre où la société a enregistré une croissance annuelle de 63%. On notera, au passage, que ses ventes ont grimpé de 81% en Chine et 98% en Europe en faisait ainsi le constructeur ayant enregistré la croissance la plus rapide entre le 1er juillet et le 30 septembre.

Avec les fêtes de fin d’année qui approchent, son objectif de 100 millions de smartphones écoulés en 2015 devrait être atteint, ce qui permettrait à Huawei de sécuriser sa place de troisième plus gros vendeur mondial. La directrice de la division Asie-Pacifique du cabinet d’études Canalys, Nicole Peng, a d’ailleurs déclaré à ce sujet :

Il est difficile de trouver un concurrent solide à Huawei dans le trio de tête (après Samsung et Apple) dans le court terme. Voilà une croissance impressionnante.

Des chiffres qui restent d’autant plus troublants quand on sait que le Huawei Mate S que nous avons testé a fait son arrivée seulement en septembre et que la commercialisation du Nexus 6P sur le marché américain vient à peine de démarrer et qu’il n’est pas encore disponible dans nos contrées. Pourtant, le tiers les modèles expédies au troisième trimestre 2015 étaient des modèles hauts de gamme qui représentaient seulement le quart du total l’an dernier.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Smartphone
Bientôt une taxe copie privée sur les smartphones d’occasion ?

La taxe copie privée doit-elle être appliquée aux smartphones vendus sur le marché de l’occasion ? C’est en tout cas le souhait de la commission Copie Privée. Afin de compenser la baisse de la rémunération annuelle perçue par les ayant…

teletravail taxe etude
Des économistes veulent instaurer une taxe sur le télétravail

Des économistes de la Deustch Bank estiment que les télétravailleurs devraient payer une taxe supplémentaire, pour compléter les revenus des travailleurs modestes contraints de se rendre sur leur lieu de travail. Après la taxe sur les casques audio ou encore…

casque audio taxe
Taxer les casques audio ? Une loi est en discussion à l’Assemblée

Des députés LREM souhaitent taxer « les matériels destinés à l’écoute de contenus sonores » pour aider au financement de l’industrie musicale et du spectacle. Après la redevance TV sur les smartphones et ordinateurs, des députés LREM souhaitent instaurer une taxe inédite…

black friday maintient france
Black Friday : le gouverment refuse d’annuler les promotions en France

Le Black Friday aura bien lieu en France. Malgré la fronde des commerçants et l’appel de plusieurs parlementaires à annuler l’évènement, le gouvernement assure qu’il n’a pas la possibilité d’annuler cette opération promotionnelle.  En cette période de reconfinement, le gouvernement…

amazon
Amazon : les commerçants exigent l’interdiction du Black Friday

Et si Amazon n’avait plus le droit de tenir le Black Friday en France ? Quatre fédérations de commerçants demandent l’interdiction de cette journée de promotions, dénonçant une inégalité de traitement « scandaleuse » entre les commerces physiques et internet en pleine…

Amazon Colis
Amazon envisage d’annuler le Black Friday en France

Amazon n’a pas envie de priver les Français du Black Friday. Dans le collimateur des petits commerçants obligés de fermer leurs portes, le géant du commerce en ligne affirme avoir « très envie qu’il y ait un Black Friday sur Amazon ». Néanmoins, la…