Huawei Enjoy 5S : le rival du Xiaomi Redmi Note 3 avec une batterie de 4000 mAh

 

Le Xiaomi Redmi Note 3 aura bientôt un nouveau rival. Le Huawei Enjoy 5S est attendu dans les prochains jours avec un châssis en métal et une grosse batterie de 4000 mAh. Il viendra ainsi prendre la relève du Enjoy 5 avec une fiche technique plus solide.

Huawei Enjoy 5S teaser

Bien que le Huawei Enjoy 5S ne soit pas encore officiel, on connaît déjà ses caractéristiques techniques grâce à un récent benchmark GFXBench et elles sont plutôt alléchantes. Au programme des festivités, un écran Full HD 1080p de 5 pouces et un processeur octo core Kirin 935 accompagné de 3 Go de RAM.

On retrouvera également 64 Go de stockage et deux capteurs photo de 13 et 8 Mégapixels. L’ensemble sera alimenté par Android 5.1.1 Lollipop via la surcouche EMUI. A en croire les teasers, on retrouvera également un double slot SIM, un slot micro SD et une coque en métal. Et l’autonomie serait assurée par une batterie de 4000 mAh, comme sur le Enjoy 5.

Huawei Enjoy 5S

Un modèle dont la description n’est pas sans rappeler celle du Huawei P8 mais avec une plus grosse batterie. Le haut de gamme d’hier devient le milieu de gamme d’aujourd’hui et avec un tel modèle, Huawei n’aura sans doute pas la moindre difficulté à rivaliser avec l’offre de son concurrent local. Même si pour pouvoir en être sûr, une inconnue manque encore à l’équation, son prix.

Au cours du troisième trimestre, Huawei a enregistré une très forte croissance qui lui a permis de consolider sa position. En outre, il est désormais le plus gros vendeur de smartphones Android sur les cinq principaux marchés européens. Mais il est également redevenu le plus gros vendeur de smartphones sur le marché chinois, au grand dam de Xiaomi et ce nouveau modèle qui sera annoncé le 3 décembre démontre, encore une fois, qu’il ne compte pas s’arrêter en si bon chemin.

Huawei Enjoy 5S


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
huawei
Huawei négocie la libération de sa directrice financière avec les Etats-Unis

Huawei négocie actuellement avec les Etats-Unis la libération de Meng Wanzhou, sa directrice financière. Arrêtée fin 2018 au Canada, la femme d’affaires est accusée d’avoir vendu des produits d’origine américaine à des firmes iranienne au mépris de l’embargo. Souvenez-vous :…

antenne 5G
Huawei banni du Royaume-Uni à partir de septembre 2021

Huawei subit aujourd’hui un nouveau coup dur. La société chinoise a en effet été bannie du Royaume-Uni. Il lui sera donc impossible d’installer de nouvelles antennes 4G ou 5G dans le pays. Une décision attendue, Huawei étant dans le collimateur…

harmonyos huawei beta smartphone
Huawei est capable de fabriquer un smartphone en seulement 27 secondes

Huawei est désormais capable de produire un smartphone en seulement 27 secondes. Au cours des dernières années, le constructeur chinois a drastiquement réduit le temps nécessaire à la production d’un téléphone mobile. En 2015, il fallait en effet 10 minutes…