Maj. le 16 janvier 2019 à 23 h 52 min

Toujours prêt à améliorer l’expérience utilisateur de ses smartphones, Huawei vient d’engager Abigail Sarah Brody, ancienne designer chez Apple, qui a joué un rôle majeur dans la conception du tout premier iPhone.

Officialisé début septembre, le Huawei Mate S que nous avons testé peu après son annonce a représenté un tournant majeur pour la société chinoise. Symbole d’une véritable montée en gamme, ce nouveau smartphone entre directement en concurrence avec l’iPhone 6S Plus, officialisé quelques jours plus tard. Aujourd’hui, le constructeur chinois cherche visiblement à concentrer ses efforts sur l’expérience utilisateur en améliorant sa surcouche EMUI.

Huawei interface
Le Huawei Ascend Mate 7.

Pour ceux qui ne connaîtraient pas Abigail Sarah Brody, il s’agit tout simplement d’un des anciens gourous de l’expérience utilisateur des produits Apple. Elle est notamment derrière la conception du premier iPhone, d’OS X et de certaines applications comme Aperture ou Final Cut. Suite à son départ d’Apple en 2011, elle a ensuite travaillé à la redynamisation de PayPal et aujourd’hui, voilà qu’on la retrouve chez Huawei en tant que designer en chef de l’interface utilisateur.

designer Huawei

On notera, au passage, qu’elle assurera ses fonctions non pas en Chine mais à partir d’un studio de création situé aux États-Unis. Décidément, Huawei qui a écoulé 27,4 millions de smartphones au troisième trimestre 2015 ne manque pas d’ambition et c’est tant mieux. On peut notamment lire dans leur dernier communiqué, posté sur Weibo, que la firme cherche à devenir leader des « concepts avant-gardistes » de façon à offrir la « meilleure expérience utilisateur » possible sur ses produits.

Il est également noté que ce nouveau studio de création basé aux USA travaillera en étroite collaboration avec les équipes de conception basées en Chine. Après avoir conquis l’Europe et l’Asie, Huawei cherche visiblement à revenir sur le marché américain, la preuve en est avec le Nexus 6P, et à fournir une expérience utilisateur plus cohérente.

Via

 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei assure qu’Harmony OS va rivaliser avec iOS d’ici 2 ans

Huawei estime qu’Harmony OS, son alternative maison à Android, sera aussi répandue qu’iOS dans les deux années à venir. Lors d’une interview, Ren Zhengfei, le fondateur du groupe chinois, a longuement évoqué l’avenir de son OS mobile maison.  Fin du mois de septembre,…

Huawei : Donald Trump accepte de lever une partie des sanctions

Donald Trump a finalement accepté de lever une partie des sanctions à l’encontre de Huawei. En marge d’un nouveau sommet entre Washington et Pékin, le président américain a décidé d’accorder des licences de vente à certaines sociétés américaines. Dans ces conditions, le…

Huawei promet que la 6G sera 100 fois plus rapide que la 5G

Huawei assure que le futur réseau 6G sera 100 fois plus rapide que la 5G, dont le déploiement en est encore à ses balbutiements. Lors d’une interview, Richard Yu, PDG de la division mobile de la firme, a pour la première fois…