Huawei a encore cartonné au premier trimestre 2016 : 28,3 millions de ventes !

Huawei qui a tout pulvérisé sur son passage en 2015 continue sur sa lancée. Au premier trimestre 2016, le constructeur chinois a vendu pas moins de 28,3 millions de smartphones. Et ça, c’était avant même la sortie du P9.

huawei ventes

En 2015, Huawei représentait 7,4% des ventes mondiales de smartphones avec un total de 108 millions d’unités écoulées contre 75 millions l’année précédente et le constructeur chinois compte bien poursuivre la croissance engagée l’an dernier.

Il y a quelques jours en arrière, une rumeur voulait que Huawei ait réduit ses prévisions de ventes pour 2016 à 120 millions, ce qui représentait déjà une belle progression mais entre temps, la société a confirmé à Digitimes qu’elle comptait bien écouler 140 millions de smartphones en 2016 soit une croissance de 30% en comparaison avec l’année précédente et elle semble bien partie pour.

Au premier trimestre de l’année, le constructeur chinois écoulait 28,3 millions de smartphones avant même l’arrivée des Huawei P9 et P9 Plus qui se vendent 10 fois plus que le P8 sur quatre marchés qui sont la Chine, la France, la Finlande et la Grande-Bretagne. Durant les deux semaines qui ont suivi leur sortie, les deux flagships se sont vendus à raison de 2,6 millions d’unités, ce qui constitue une belle performance. Il ne fait nulle doute que les chiffres du second trimestre seront encore meilleurs.

En outre, la société semble avoir prévu du lourd pour les mois à venir. Sans parler du Mate 9 qui devrait sans doute faire son arrivée d’ici la fin de l’année, la firme aurait également prévu un Huawei Mate S2 doté d’un écran AMOLED incurvé conçu par LG. Un rival de taille pour le Galaxy S7 Edge qui devrait, en plus, se voir commercialisé aux Etats-Unis.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Bruno Le Maire propose de taxer les GAFAM à 3% en Europe

Bruno le Maire se rend ce mardi 23 octobre au Parlement européen pour convaincre les 28 Etats-membres d’assujettir les GAFAM à l’impôt. Dans une tribune publiée dans Le Figaro, le ministre de l’Economie pose cette taxation comme condition de « l’avenir…

TF1 rachète Doctissimo, c’est officiel

TF1 rachète Doctissimo à Lagardère c’est désormais officiel. Le site aux 40 millions de visites par mois va renforcer la notoriété de la chaîne de TV sur le web. Le montant de l’acquisition n’a pas été communiqué par le géant….