Huawei a encore cartonné au premier trimestre 2016 : 28,3 millions de ventes !

Huawei qui a tout pulvérisé sur son passage en 2015 continue sur sa lancée. Au premier trimestre 2016, le constructeur chinois a vendu pas moins de 28,3 millions de smartphones. Et ça, c’était avant même la sortie du P9.

huawei ventes

En 2015, Huawei représentait 7,4% des ventes mondiales de smartphones avec un total de 108 millions d’unités écoulées contre 75 millions l’année précédente et le constructeur chinois compte bien poursuivre la croissance engagée l’an dernier.

Il y a quelques jours en arrière, une rumeur voulait que Huawei ait réduit ses prévisions de ventes pour 2016 à 120 millions, ce qui représentait déjà une belle progression mais entre temps, la société a confirmé à Digitimes qu’elle comptait bien écouler 140 millions de smartphones en 2016 soit une croissance de 30% en comparaison avec l’année précédente et elle semble bien partie pour.

Au premier trimestre de l’année, le constructeur chinois écoulait 28,3 millions de smartphones avant même l’arrivée des Huawei P9 et P9 Plus qui se vendent 10 fois plus que le P8 sur quatre marchés qui sont la Chine, la France, la Finlande et la Grande-Bretagne. Durant les deux semaines qui ont suivi leur sortie, les deux flagships se sont vendus à raison de 2,6 millions d’unités, ce qui constitue une belle performance. Il ne fait nulle doute que les chiffres du second trimestre seront encore meilleurs.

En outre, la société semble avoir prévu du lourd pour les mois à venir. Sans parler du Mate 9 qui devrait sans doute faire son arrivée d’ici la fin de l’année, la firme aurait également prévu un Huawei Mate S2 doté d’un écran AMOLED incurvé conçu par LG. Un rival de taille pour le Galaxy S7 Edge qui devrait, en plus, se voir commercialisé aux Etats-Unis.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Combien Amazon paie d’impôts en France ? L’enquête de Capital

Combien Amazon paie d’impôts en France et qu’est-ce que cela représente par rapport au chiffre d’affaires et aux bénéfices de la firme ? Dans une enquête exclusive, le site Capital dévoile que le chiffre d’affaires impressionnant de la marque aboutit…

Pourquoi Google a payé 8,5 milliards d’euros à Apple en 2018

Google a dépensé 8,5 milliards d’euros pour la seule année 2018 afin que son moteur de recherche soit la solution par défaut présentée aux utilisateurs sur les appareils iOS, MacOS et exploitant Siri. Cela représente environ 20% des revenus d’Apple…

Pourquoi Apple devrait racheter Netflix

Apple devrait vraiment envisager de racheter Netflix, le leader incontesté de la VOD, assure des analystes financiers. Il s’agirait de la meilleure option stratégique pour la firme de Cupertino, qui profite d’une importante trésorerie. Explications.  JPMorgan Chase, célèbre banque d’affaires américaine, a…

Battlefield V fait un bide, Electronic Arts plonge en bourse

Battlefield V a enterré Electronic Art au dernier trimestre 2018. Les mauvaises ventes du FPS ont causé des résultats financiers décevants et le titre de EA a plongé de 17,5% en bourse. L’éditeur regrette ne pas s’être concentré sur l’aspect…

Apple accepte de payer 500 millions d’euros au fisc français

Apple et le fisc français ont signé un accord pour le paiement de 10 ans d’arriérés d’impôts. Après des mois de négociations, les deux entités se sont entendues sur un montant de 500 millions d’euros. L’année dernière, Amazon avait déjà…