Huawei en est persuadé, il vendra plus de smartphones que Samsung en 2020

Huawei, via l’intermédiaire de son PDG Richard Yu, fait savoir qu’il compte devenir le numéro un des ventes de smartphones devant Samsung à partir de 2020. La marque chinoise envisageait même pendant un moment dépasser son concurrent dès 2019.

huawei samsung

Samsung est resté numéro 1 mondial en 2018 malgré Huawei et une baisse des ventes de smartphones, mais la situation devrait prochainement évoluer. Le PDG du constructeur chinois, Richard Yu, a fait savoir au quotidien allemand Bild qu’il avait toute confiance dans le fait que son groupe allait surpasser le géant sud-coréen l’année prochaine, en 2020.

Huawei vise la place de numéro un devant Samsung

Fin 2018, des cadres de Huawei disaient vouloir devenir numéro 1 mondial devant Samsung dès 2019. Cette ambition a donc semble-t-il été reportée d’une année. On attend encore des chiffres concrets de ventes pour le premier trimestre 2019, mais cela peut vouloir dire que Huawei n’a pas cartonné autant que prévu ou que Samsung s’est ressaisi.

Lire aussi : Quel smartphone Huawei acheter en 2019 ?

Cette dernière hypothèse est tout à fait possible puisque le Galaxy S10 se serait bien mieux vendu que le S9 et que dans le même temps, Samsung a effectué une refonte de sa gamme A. On attend notamment le 10 avril 2019 le lancement du Galaxy A90 et son écran borderless sans trou ni encoche avec caméra selfie pop-up à la Vivo Nex. On a aussi eu le Galaxy A9 Pro, premier smartphone troué de la marque avant même le S10. Le A9 proposait quant à lui un quadruple capteur photo.

Richard Yu est actuellement très présent médiatiquement, à quelques jours de la sortie des Huawei P30 et P30 Pro prévue le 5 avril 2019. Après le succès du P20, la marque a cherché à encore monter en gamme, ce qui se ressent sur les prix : comptez 799 euros pour le P30 et 999 euros minimum pour le P30 Pro.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Mate 40 : Huawei prépare 4 variantes différentes du flagship

Les Mate 40 se profile à l’horizon. Plusieurs mois avant le lancement de cette nouvelle génération, une fuite révèle que Huawei prépare 4 variantes différentes de son nouveau flagship. Sans surprise, tous les modèles seraient compatibles avec la 5G.   D’après…

5G : la France n’exclura pas Huawei, annonce Bruno Le Maire

La France refuse d’exclure Huawei de son futur réseau 5G, annonce Bruno Le Maire, le ministre de l’Économie. Contrairement au Royaume-Uni et aux Etats-Unis, l’Hexagone n’interdira pas les équipements réseau du groupe chinois. Néanmoins, des mesures seront prises afin de…

EMUI 10.1 : Huawei a déployé la mise à jour sur ces 39 smartphones

EMUI 10.1 est d’ores et déjà disponible sur 39 smartphones Huawei et Honor, annonce fièrement la marque chinoise. Le déploiement de la mise à jour sur ces terminaux est en effet arrivé à son terme dans le monde entier. D’autres téléphones pourront…

Huawei P50 Pro : voici à quoi il devrait ressembler

Le Huawei P50 Pro n’arrivera pas avant des mois. Cependant, les premières fuites commencent à apparaître et aujourd’hui, c’est un rendu non officiel se basant sur ces informations qui se montre. On peut y voir un smartphone doté d’un nouveau…