Huawei EMUI 10 : présentation de la mise à jour le 9 août 2019, c’est officiel !

 

Huawei présentera la mise à jour EMUI 10 basée sur Android 10 Q le 9 août 2019. Plusieurs jours avant la conférence d’ouverture, le constructeur chinois a confirmé la présentation publique de la surcouche. Pourtant, Google n’a toujours pas levé le voile sur la 10ème version d’Android. 

huawei emui 10 presentation 9 aout 2019

Début du mois de juillet 2019, nous vous rapportions qu’Huawei avait l’intention de présenter EMUI 10 lors de la Huawei Developer Conference 2019, qui aura lieu du 9 au 11 août 2019 à Songshan Lake dans la ville de Dongguan (Chine). Quelques jours avant l’événement, le groupe a tenu à confirmer la nouvelle via une publication sur Sina Weibo, le réseau social chinois, rapporte PlayfulDroid.

Huawei va-t-il présenter EMUI 10 avant que Google ne dévoile Android 10 Q ?

En plus de l’image promotionnelle mise en ligne, Huawei ajoute : « utilisez les détails pour obtenir la beauté de la qualité ». Comme teasé récemment, EMUI 10 offrira de nouvelles options de personnalisation et des améliorations aux performances et aux animations système.

Lire également : EMUI 10 – premières images d’Android Q sur le Huawei P30 Pro

En dépit des sanctions du gouvernement américain, Huawei a redoublé d’effort pour développer sa nouvelle surcouche dans les temps. Dès le 19 août, la firme ne pourra en effet plus travailler avec Google et ne disposera plus de sa licence Android temporaire. Afin de déployer Android 10 Q sur les smartphones de son catalogue, Huawei a tout fait pour finaliser la surcouche EMUI 10 avant cette date butoir. Sans surprise, la conférence du 9 aout permettra surtout à la marque de rassurer sa communauté de fans.

Á moins que Google ne crée la surprise d’ici ce vendredi, Huawei dévoilera donc sa nouvelle surcouche basée sur Android avant qu’Android 10 Q ne soit présenté officiellement. Au vu des habitudes de la firme, on peut néanmoins s’attendre à ce que Google présente Android 10 Q sous peu. L’an dernier, Google a dévoilé Android Pie par surprise le soir du 6 août. En sera-t-il de même cette année ?

Source : PlayfulDroid



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
harmonyos huawei beta smartphone
Huawei est capable de fabriquer un smartphone en seulement 27 secondes

Huawei est désormais capable de produire un smartphone en seulement 27 secondes. Au cours des dernières années, le constructeur chinois a drastiquement réduit le temps nécessaire à la production d’un téléphone mobile. En 2015, il fallait en effet 10 minutes…

Qualcomm
Huawei : les Etats-Unis autorisent Qualcomm à vendre des puces au groupe chinois

Huawei est à nouveau autorisé à commercer avec Qualcomm. Comme Samsung, Sony ou Intel, le fondeur américain a obtenu une licence de vente auprès des Etats-Unis. Qualcomm va donc pouvoir fournir des puces informatiques au constructeur chinois, toujours dans l’incapacité de produire ses propres chipsets. Sur liste…