Huawei embauche chez Apple pour améliorer EMUI et chez Nokia pour créer son OS maison

 

Huawei est en première ligne en ce moment, il n'y a pas une journée sans qu'on parle de lui. Cette fois et comme hier, c'est à propos de sa future interface utilisateur pour laquelle il a embauché chez Apple, mais aussi la préparation de son propre système d'exploitation. 

huawei p9 iphone 6s ecran

Huawei a de grands projets, des plans globaux. Ces plans sont faits pour appuyer la croissance du constructeur chinois, lui qui est le troisième constructeur et qui a l'ambition de dépasser Apple et Samsung et de devenir numéro un.

Pour cela Huawei prévoit plusieurs stratégies, la première c'est une nouvelle interface pour sa surcouche EMUI comme on l'a évoquait hier. Aujourd'hui on apprend que la société a embauché une conceptrice de chez Apple pour revoir son design. Ce choix est logique, car il permettra à Huawei de pouvoir s'implémenter plus facilement sur les marchés européen et américain en se rapprochant des standards que les consommateurs connaissent.

Cette conceptrice, Abigail Brody, veut rapprocher EMUI du Material design, elle veut en faire une véritable expérience émotionnelle. Je cite elle aimerait “tout automatiser” et en faire le premier “système d'exploitation de compassion de l'esprit humain et de l'âme“, tout un programme !

Mais dans le même temps le constructeur chinois prépare aussi l'avenir en commençant à penser son propre système d'exploitation. Effectivement l'entreprise ne veut pas être trop dépendante de Google et préfère être prudente au cas où la firme de Mountain View décide un jour de ne plus distribuer aussi facilement son OS mobile ou alors limiter l'usage qu'on peut en faire.

Dans ce cadre Huawei s'est entouré d'une équipe scandinave notamment composée d'anciens membres de chez Nokia, un gage de qualité. Mais il y a quand même peu de risques que Google fasse ce choix et que le constructeur chinois déploie son système d'exploitation, cependant il vaut mieux être prévoyant.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
harmonyos huawei beta smartphone
Huawei affirme que HarmonyOS n’est pas une copie d’Android et iOS

HarmonyOS n’est pas une vulgaire copie d’Android et iOS, assure Huawei. De même, le groupe chinois affirme que son système d’exploitation n’est pas seulement un moyen de contourner les sanctions américaines. Entièrement modulaire, l’OS ne s’adresse pas qu’aux smartphones, mais à…

EqruHowXcAE4 id
Kirin 9010 : Huawei travaillerait sur un processeur gravé en 3 nm

Huawei serait en train de travailler sur sa prochaine génération de processeur Kirin, qui serait gravée en 3 nm. Une information qui vient d’un leakeur connu, mais qui pose tout de même quelques questions, Huawei ne pouvant plus travailler avec…

emui 11 mise jour mate 20 huawei
EMUI 11 : Huawei déploie la mise à jour sur 14 nouveaux smartphones

EMUI 11 débarque dès maintenant sur 14 nouveaux smartphones Huawei et Honor. Malgré les sanctions américaines à son encontre, le groupe chinois poursuit inlassablement le déploiement de sa dernière surcouche Android en version finale et stable. On vous explique comment installer le firmware…

harmonyos
HarmonyOS 2.0 : voici les smartphones compatibles et comment rejoindre la bêta

Huawei a lancé la première bêta de HarmonyOS 2.0 son alternative à Android en décembre 2020. Seule une poignée de modèles de smartphones et tablettes très récents sont pour l’heure compatibles. Le système d’exploitation semble tout faire pour ressembler à Android, jusqu’au niveau…

Huawei Mate 40 Pro 01
Huawei veut proposer Harmony OS sur d’autres smartphones

Huawei développe son propre système d’exploitation sur ses smartphones afin de contourner l’embargo imposé par Donald Trump en 2019. Richard Yu, le PDG de la marque, a déclaré que les autres constructeurs chinois pourraient également utiliser ce nouvel OS s’ils…