Huawei écrase ses concurrents avec une croissance de 73% en 2015 !

 

Huawei a frappé fort en 2015. Si le marché des smartphones a été plutôt décevant l’année dernière, le chinois, désormais troisième constructeur mondial, a réussi encore une fois à écraser ses concurrents. Sur un marché où les profits diminuent petit à petit, Huawei a annoncé des résultats insolents : une hausse de ses revenus de 73% en 2015 pour la branche mobile !

richard-yu-pdg-huawei-ventes

S’il y a bien une marque dont les constructeurs peuvent s’inspirer, c’est Huawei. Alors qu’il y a quelques années il faisait figure d’inconnu pour la plupart des utilisateur, le chinois a réussi à conquérir le monde avec ses smartphones. A tel point qu’aujourd’hui, il affiche des résultats impressionnants et écrase ses concurrents au passage.

Ainsi, Huawei vient d’annoncer ses résultats pour l’année 2015 et le moins que l’on puisse dire c’est qu’ils sont excellents. Beaucoup de concurrents rêveraient d’afficher une telle santé financière. Huawei a donc annoncé 61,1 milliards de dollars de revenus sur l’année 2015, soit une hausse de 37%.

Les bénéfices nets s’élèvent quant à eux à 5,7 milliards de dollars soit une hausse de 32%. La marge opérationnelle s’élève quant à elle à 11,6%. De tels résultats sont même hors du commun pour Huawei qui n’avait pas affiché une telle santé depuis 2008. Et à l’époque, Huawei profitait de son expertise réseau et du début de la 4G en Chine.

Mais ce sont sans doute les résultats de la branche mobile de Huawei qui sont les plus incroyables. Le chinois, en franchissant la barre des 100 millions de terminaux vendus en 2015, a enregistré une croissance de 72,9% ! Il s’est même payé le luxe de détrôner Lenovo et Xiaomi en Chine, là où les deux constructeurs dominaient depusi des années.

Le 6 Avril prochain, Huawei présentera son nouveau Huawei P9 à Londres, un smartphone qui devrait séduire les amoureux de la photo si l’on en croit les premiers teasers. Même le PDG l’a révélé au monde à la TV chinoise. Rendez-vous donc à Londres dans quelques jours pour voir si Huawei va continuer sur la route du succès.

 



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
xiaomi redmi 9
Xiaomi devance Apple et devient le numéro 3 du marché du smartphone

Xiaomi a vendu plus de smartphones dans le monde qu’Apple au cours du troisième trimestre de l’année 2020. Malgré un climat économique difficile, le groupe chinois a écoulé plus de 44,4 millions de téléphones mobiles pendant la période, reléguant le…

facebook libra janvier 2021
Libra : Facebook lancerait finalement sa cryptomonnaie en janvier 2021

Libra, la cryptomonnaie développée par Facebook, serait finalement lancée dans le courant du mois de janvier 2021. Sous la pression exercée par les régulateurs financiers, le réseau social aurait accepté de revoir ses ambitions à la baisse. Adossée au dollars, la devise…

Smartphone
Bientôt une taxe copie privée sur les smartphones d’occasion ?

La taxe copie privée doit-elle être appliquée aux smartphones vendus sur le marché de l’occasion ? C’est en tout cas le souhait de la commission Copie Privée. Afin de compenser la baisse de la rémunération annuelle perçue par les ayant…

teletravail taxe etude
Des économistes veulent instaurer une taxe sur le télétravail

Des économistes de la Deustch Bank estiment que les télétravailleurs devraient payer une taxe supplémentaire, pour compléter les revenus des travailleurs modestes contraints de se rendre sur leur lieu de travail. Après la taxe sur les casques audio ou encore…

casque audio taxe
Taxer les casques audio ? Une loi est en discussion à l’Assemblée

Des députés LREM souhaitent taxer « les matériels destinés à l’écoute de contenus sonores » pour aider au financement de l’industrie musicale et du spectacle. Après la redevance TV sur les smartphones et ordinateurs, des députés LREM souhaitent instaurer une taxe inédite…