Honor : premières images d’un double appareil photo rétractable

 

Les constructeurs n'ont pas peur de sortir des sentiers battus de temps à autre, ce qui permet d'apporter un nouveau souffle à la création et à l'originalité. Aujourd'hui, c'est le constructeur chinois Huawei qui fait preuve d'audace par le biais de ce supposé futur modèle de sa marque Honor.

Huawei Honor appareil photo rétractable

ATH-AL00. C'est le nom de code du smartphone dont il est question ici. Il fait apparemment partie de sa marque Honor, ce qui peut étonner à première vue étant donné que le Honor 7 vient à peine d'être commercialisé. Ce modèle sensé être commercialisé à un tarif abordable présente une particularité au niveau de sa structure.

Avec un appareil photo retractable logé dans sa coque, le Huawei ATH-AL00 surprend. Cette curiosité a été dévoilée par la TENAA, l'organisme de certification des télécommunications en Chine chargée de faire passer les certifications des smartphones.

La partie rétractable contiendra donc deux appareils photo de part et d'autre. Pour l'appareil dorsal, celui-ci pourra vraisemblablement fonctionner en position rangée seulement pour les amateurs de selfies, ceux-là devront donc actionner le mécanisme faisant jaillir l'appareil frontal.

Huawei Honor appareil photo rétractable 2

Pour ce faire, Huawei a pensé inclure sur la tranche du smartphone un bouton permettant d'activer le mécanisme d'éjection. Au niveau de l'esthétique, ça risque de bloquer auprès de certains, notamment à cause de ce gros bouton rectangulaire jurant assez avec l'ensemble du terminal.

L'utilisation d'un tel appareil photo permettrait cependant de gagner quelques millimètres pour la bordure supérieure de l'écran, augmentant encore un peu la surface de ce dernier. De plus, de cette manière, les deux appareils photos bénéficient d'un double flash LED sans prendre plus de place.

Les informations supplémentaires révélées par la TENAA indiquent que ce smartphone serait un dual-SIM tournant sous un processeur Kirin et entre 3 et 4 Go de RAM. Aussi, le bouton d'éjection de l'objectif pourrait contenir un lecteur d'empreintes digitales, ce qui pourrait finalement expliquer la taille imposante de la touche.

via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
  • honor v40
    Honor promet de surpasser Huawei avec ses prochains smartphones

    Honor s’engage à surpasser son ancienne maison mère, Huawei. Affranchie des sanctions américaines, la marque chinoise prépare l’arrivée de nouveaux smartphones Android sous l’appellation “Magic”. Alimentés par le Snapdragon 888 de Qualcomm, ces futurs fleurons vont rivaliser avec les Huawei…

  • honor play store
    Honor dévoilerait son premier smartphone international sans Huawei en juillet 2021

    Honor pourrait enfin se lancer à l’international après son départ de Huawei. Des informations provenant d’une source chinoise affirme que le prochain smartphone haut de gamme de la firme serait dévoilé en juillet prochain. Le V40, sorti en janvier dernier,…

  • honor
    Honor négocie avec Google le retour du Play Store sur ses smartphones

    Honor négocie actuellement avec Google afin de récupérer sa licence Android, affirme le PDG de l’entreprise chinoise. Indépendant de Huawei, la marque chinoise est en effet libre de collaborer avec des firmes américaines. Le View 40 devrait d’ailleurs être le premier smartphone à…

  • honor v40
    Honor dévoile le V40, son premier smartphone sans Huawei

    Honor a présenté son tout nouveau smartphone 5G ce mardi. Propulsé par un Dimensity 1000+, il est équipé d’un écran 6,72”, 8 Go de RAM et d’un capteur 50 mégapixels. La marque chinoise a annoncé avoir écoulé la totalité des…

  • honor view 40 play store
    Honor View 40 : l’ex-filiale Huawei devrait préinstaller le Play Store

    Le Honor View 40, le prochain smartphone de la marque chinoise, serait équipé du Play Store et de tous les services de Google. Affranchi de Huawei, Honor serait finalement parvenu à récupérer sa licence Android. La firme développerait d’ailleurs un…

  • honor rachat huawei
    Honor va bientôt lancer des smartphones 5G équipés d’un SoC Qualcomm

    Honor s’apprête à commercialiser des smartphones 5G alimentés par des puces Snapdragon. Indépendant de Huawei, la firme chinoise serait parvenue à nouer un accord d’approvisionnement avec le fondeur Qualcomm.  Privé de licence Android et des applications Google suite aux sanctions américaines, Huawei…

  • honor
    Honor : Qualcomm propose à l’ex-filiale de Huawei ses puces Snapdragon

    Qualcomm et Honor discutent de l’approvisionnement en puces Snapdragon pour les smartphones de l’ex-filiale de Huawei. Des rumeurs persistantes évoquent déjà un smartphone lancé avec le tout dernier Snapdragon 888. Vous le savez, Honor est en train de se séparer…

  • honor play store
    Honor pourrait récupérer sa licence Android et installer le Play Store sur ses smartphones

    Honor pourrait bientôt récupérer sa licence Android. Affranchie de Huawei, la marque chinoise échappe aux sanctions américaines initiées en 2019. Dans ce contexte, la firme serait à nouveau autorisée à installer les applications et les services de Google, dont le précieux…

  • huawei vend honor
    Huawei a vendu la filiale Honor, c’est officiel

    Huawei vient d’annoncer la vente de sa filiale Honor. Acculé par les sanctions américaines, le groupe chinois s’est résigné à se séparer de la marque de smartphones milieu de gamme. Honor est désormais la propriété d’un consortium chinois composé de quarante entreprises….

  • test honor 20 date sortie
    Huawei aurait vendu Honor pour 12,8 milliards d’euros

    Huawei aurait revendu Honor pour la somme de 12,8 milliards d’euros. Acculé par les sanctions américaines, le groupe chinois aurait cédé sa filiale à un consortium notamment composé de Digital China. De cette manière, Honor serait en mesure d’échapper aux restrictions imposées…