Huawei devrait bien détrôner Apple dès le troisième trimestre 2017

 

Le constructeur chinois Huawei affiche depuis longtemps son ambition de renverser Apple. Et selon les dernières analyses, 2017 serait l'année où il réussira son premier pas en ce sens puisque le troisième trimestre devrait le voir prendre la seconde position du marché, en attendant la sortie des nouveaux iPhone sur le quatrième trimestre.

huawei p10 dimensions

Les rivalités sur le marché des smartphones sont parfaitement naturelles. Les mastodontes de la high-tech organisent chaque année les plus grands duels, faisant apparaître des marques venues de Corée, du Japon ou même d'Amérique.

Mais s'il est un pays que l'on aura trop longtemps sous-estimé sur ce secteur… c'est bien la Chine. Et c'est pourquoi le constructeur Huawei affiche depuis longtemps l'ambition de détrôner Apple, avant de s'attaquer directement à Samsung. Son rêve deviendra bientôt réalité.

Huawei surpasserait Apple au troisième trimestre 2017

En 2016, le constructeur se sera donné deux ans pour cela. Mais de toute évidence, il est en avance. Selon une source interne du constructeur à laquelle a parlé le magazine Digitimes, Huawei devrait passer numéro 2 du marché sur le troisième trimestre 2017.

Si celle-ci ne peut avancer de chiffres, la tendance captée par l'IDC sur le second semestre tend à rendre cela crédible. En effet, Huawei aura vendu 38.5 millions d'appareils pour 11.3% de parts de marché au second semestre, contre 41 millions d'unités et 12% de parts pour Apple.

L'étau se resserre, et n'est pas près de se défaire puisque le constructeur chinois a connu une croissance de 22.6% (comparativement à l'année précédente) cette année sur le marché chinois, quand Apple n'a connu qu'un fort déclin. En Europe, il conquiert également énormément de terrain avec une croissance de 18%, et a doublé ses ventes sur des marchés clefs comme l'Allemagne, la Finlande et la Pologne selon la source interne.

De par son rythme de sortie, Apple connaîtra naturellement un déclin de ses ventes sur le troisième trimestre avant que le dernier trimestre ne voit les iPhone 7S, 7S Plus et 8 sortir sur le marché. De fait, Huawei devrait en toute logique faire sa première conquête sur son rival dès ce troisième trimestre, en attendant de le renverser intégralement.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
bitcoin
Bitcoin : le cours chute lourdement sans effacer les gains de 2020

Le Bitcoin a connu une lourde chute ce lundi, passant d’un maximum de 34.135 euros le 8 janvier à un minimum de 22.500 euros dans les premiers échanges lundi. Depuis le cours très volatile de la cryptomonnaie s’est stabilisé autour…

tesla elon musk bourse
Elon Musk détrône Jeff Bezos et devient l’homme plus riche du monde

Elon Musk, fondateur de Tesla, PayPal et SpaceX, vient de devenir l’homme le plus riche du monde. Avec une fortune estimée à près de 190 milliards de dollars, l’excentrique homme d’affaires détrône Jeff Bezos, l’illustre PDG d’Amazon. Elon Musk doit l’impressionnante augmentation…

bitcoin 40 000 dollars cours
Le Bitcoin passe la barre des 40 000 dollars, un record

Le Bitcoin enchaîne les records. La mère des cryptommonaies vient de franchir la barre des 40 000 dollars. En l’espace de quelques semaines, la valeur du BTC a plus que triplé. Après le crash de mars 2020, le Bitcoin profite…

huawei samsung display vendre écrans oled
Samsung annonce des bénéfices en hausse de 30 % malgré la pandémie

Samsung vient d’annoncer des bénéfices opérationnels en hausse de 25,7% pour le dernier trimestre de l’année 2020. En dépit de la crise économique et sanitaire, le géant sud-coréen a gagné 9.000 milliards de wons, soit 6,7 milliards d’euros, en l’espace de trois…

avions amazon
Amazon possède désormais ses propres avions pour effectuer ses livraisons

Amazon se lance dans l’achat d’anciens avions de ligne. Alors que l’entreprise louait jusqu’ici des cargos pour effectuer ses livraisons, elle possède désormais 11 aéronefs et prévoit d’en acquérir d’autres à l’avenir. La crise de COVID-19 a en effet fait…