Huawei dépasserait Apple dans 3 ans et Samsung dans 5 ans selon son PDG

 

C'est lors de la conférence OO que le PDG de Huawei pour le grand public, Richard Yu, a déclaré que son entreprise pourrait dépasser Apple d'ici 3 ans et Samsung d'ici 5 ans. A minimum, il s'agit des ambitions de la marque chinoise…

huawei-p9-plus

Huawei est définitivement le petit constructeur chinois devenu grand. Alors qu'il est relativement jeune dans cette industrie, puisqu'il n'a commencé à créer des smartphones qu'à partir de l'année 2009, plus habitué à l'aspect technique exclusivement auparavant.

Et grand bien lui a fait : la marque chinoise est désormais le 3ème fabricant mondial de téléphones en affichant une croissance extraordinaire de 73% en 2015. Il faut dire que l'année lui a été profitable, entre la sortie du Nexus 6P et ses propres modèles.

Et 2016 est bien parti pour être également une très bonne année, au point que son PDG Richard Yu n'ait plus besoin de cacher ses ambitions. Lors de la conférence Huawei OO, on voyait déjà que le Galaxy S7 et l'iPhone 6S étaient les cibles à détruire pour le Huawei P9.

Mais cela va bien plus loin : selon lui, Huawei a la capacité de dépasser Apple d'ici 3 ans, pour devenir numéro 2 mondial sur le marché, avant de ravir la place de numéro 1 mondial à Samsung d'ici 5 ans.

Il faut dire que les P9 et P9 Plus, malgré un prix plus élevé que prévu, sont prêts à devenir des concurrents très sérieux dans l'univers Android et ce dès le mois d'avril, date de sortie officielle du P9 en France.

Et ce notamment sur la partie photo, qui grâce à son partenariat avec Leica embarque une technologie encore jamais vue sur un téléphone avec un double capteur photo RGB et monochrome. Sur la fiche technique, le téléphone a beau être légèrement moins puissant, il est aussi bien moins cher que le Galaxy S7 et a ainsi la possibilité de le renverser sur le marché avec une bonne communication.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
mastercard carte bleue biometrique
Samsung et Mastercard travaillent sur une carte bleue avec capteur d’empreintes

Samsung et Mastercard travaillent actuellement sur une carte bleue équipée d’un lecteur d’empreintes digitales. Avec ce système, les deux entreprises veulent ajouter une couche de sécurité supplémentaire et limiter davantage les contacts physiques avec les terminaux de paiement.  Durant cette…

apple pay
Apple Pay, Google Pay : le paiement sans contact a explosé en 2020

Les paiements sans contact via un smartphone ont explosé en 2020, dépassant même les paiements en espèce. C’est en tout cas ce qu’avance la dernière du cabinet FIS. La pandémie a évidemment favorisé la démocratisation de ce moyen de paiement…

apple silicon m1
Les Macs M1 sont capables de miner de l’Ethereum

Il est possible de miner de l’Ethereum avec un processeur Apple M1. L’ingénieur Yifan Gu est en effet parvenu à utiliser Ethminer, un programme normalement destiné aux PC Windows et Linux, sur la puce de la firme de Cupertino. Toutefois, avec…

bitcoin penurie cartes nvidia
Le Bitcoin provoque une pénurie de cartes graphiques Nvidia et AMD

La pénurie des dernières GeForce RTX 3000 n’est pas prête de s’arrêter. En plus des difficultés pour s’approvisionner en composants, Nvidia doit en plus composer avec les cryptomineurs, qui achètent des stocks entiers de cartes graphiques pour miner le Bitcoin…