Huawei dépasserait Apple dans 3 ans et Samsung dans 5 ans selon son PDG

 

C'est lors de la conférence OO que le PDG de Huawei pour le grand public, Richard Yu, a déclaré que son entreprise pourrait dépasser Apple d'ici 3 ans et Samsung d'ici 5 ans. A minimum, il s'agit des ambitions de la marque chinoise…

huawei-p9-plus

Huawei est définitivement le petit constructeur chinois devenu grand. Alors qu'il est relativement jeune dans cette industrie, puisqu'il n'a commencé à créer des smartphones qu'à partir de l'année 2009, plus habitué à l'aspect technique exclusivement auparavant.

Et grand bien lui a fait : la marque chinoise est désormais le 3ème fabricant mondial de téléphones en affichant une croissance extraordinaire de 73% en 2015. Il faut dire que l'année lui a été profitable, entre la sortie du Nexus 6P et ses propres modèles.

Et 2016 est bien parti pour être également une très bonne année, au point que son PDG Richard Yu n'ait plus besoin de cacher ses ambitions. Lors de la conférence Huawei OO, on voyait déjà que le Galaxy S7 et l'iPhone 6S étaient les cibles à détruire pour le Huawei P9.

Mais cela va bien plus loin : selon lui, Huawei a la capacité de dépasser Apple d'ici 3 ans, pour devenir numéro 2 mondial sur le marché, avant de ravir la place de numéro 1 mondial à Samsung d'ici 5 ans.

Il faut dire que les P9 et P9 Plus, malgré un prix plus élevé que prévu, sont prêts à devenir des concurrents très sérieux dans l'univers Android et ce dès le mois d'avril, date de sortie officielle du P9 en France.

Et ce notamment sur la partie photo, qui grâce à son partenariat avec Leica embarque une technologie encore jamais vue sur un téléphone avec un double capteur photo RGB et monochrome. Sur la fiche technique, le téléphone a beau être légèrement moins puissant, il est aussi bien moins cher que le Galaxy S7 et a ainsi la possibilité de le renverser sur le marché avec une bonne communication.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
bruno lemaire accuse cryptomonnaies terrorisme
Bitcoin : Bruno Le Maire accuse les cryptomonnaies de financer le terrorisme

Bruno Le Maire, l’actuel Ministre de l’économie, accuse le Bitcoin et les cryptomonnaies de participer au financement du terrorisme islamiste. En réaction à l’assassinat de Samuel Paty, professeur d’Histoire décapité par un terroriste, le dirigeant s’est engagé à prendre des…

amazon one paiement paume main
Amazon lance des tests pour payer avec la paume de la main

Amazon teste actuellement aux États-Unis un moyen de paiement inédit dans ses magasins Amazon Go. Après le paiement sans contact et mobile, les utilisateurs pourraient bientôt avoir la possibilité de régler leurs achats grâce à la paume de leur main….

amazon label produits écologiques durables
Amazon : un label permet désormais d’identifier les produits écologiques et durables

Amazon vient de lancer le label “Climate Pledge Friendly”. Déjà apposé sur 25 000 produits disponibles sur le site, ce label permet aux acheteurs d’identifier les articles durables, écologiques et respectueux de l’environnement.  Á la traîne sur les questions de l’écologie et l’environnement, Amazon vient d’annoncer…

elon musk troisième homme plus riche monde
Elon Musk devient le 3ème homme le plus riche du monde devant Mark Zuckerberg

Elon Musk est désormais plus riche que Mark Zuckerberg, fondateur de Facebook. Grâce au succès fulgurant de Tesla en bourse, l’excentrique milliardaire est brièvement devenu le troisième homme le plus riche du monde, juste derrière Bill Gates et Jeff Bezos. Il distance ainsi Bernard…

huawei reduction achat composants
Huawei réduit encore sa production de smartphones, la série noire continue

Huawei réduit actuellement ses commandes de composants destinés à la fabrication de ses smartphones. C’est en tout cas ce qu’affirment plusieurs sources internes aux usines d’assemblages de l’entreprise. La situation n’a jamais été aussi catastrophique pour la firme de Shenzhen….