Huawei a vendu 100 millions de smartphones en 2018, un succès phénoménal !

Huawei a annoncé avoir vendu plus de 100 millions de smartphones au cours de cette année 2018. Il reste donc encore 6 mois au constructeur chinois pour atteindre son objectif de 200 millions de téléphones vendus. Par rapport à 2017, Huawei affirme être en avance sur son calendrier ! 

huawei P20

Lors de la présentation officielle du Huawei Nova 3 ce 18 juillet 2018, Richard Yu, le PDG de Huawei, a évoqué avec fierté les chiffres de vente de la marque. Le dirigeant assure par exemple qu’aux cours des 7 dernières années, Huawei a multiplié ses chiffres de vente…par 51 !

Huawei : Richard Yu se félicite des ventes de smartphones de cette année !

L’an dernier, il avait fallu plus de 9 mois au constructeur chinois pour écouler 100 millions de smartphones. Cette année, ce seuil a été dépassé vers le milieu du mois de juin, assure Richard Yu. D’ici la fin de l’année, le numéro 3 mondial ambitionne de vendre 100 millions de smartphones en plus, pour atteindre son objectif initial de 200 millions de ventes.

A titre de comparaison, Huawei a vendu 153 millions de smartphones dans le monde en 2017. Fort de ces excellents chiffres, la firme talonne Samsung et Apple, les deux plus importants fabricants de téléphones actuels. Pour rivaliser avec ses concurrents, Huawei peut compter sur le succès considérable des Huawei P20, P20 Pro et P20 Lite. En l’espace de seulement 3 mois, les Huawei P20 se sont effet vendus à 6 millions d’exemplaires. D’ici la fin de l’année, Huawei espère vendre encore 14 millions P20.

Pour atteindre son objectif de 200 millions, Huawei peut aussi se reposer sur la sortie du Huawei Mate 20 en novembre prochain. Très attendu, le smartphone devrait être équipé d’un capteur d'empreintes digitales intégré sous l’écran, d’un immense écran OLED et d’un double capteur frontal. Grâce à ce futur flagship haut de gamme, le chinois va-t-il atteindre ses objectifs de vente ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei promet des smartphones 5G à 300 $ d’ici 2020

Huawei promet des smartphones 5G à 600 $ dès cette année et des modèles encore moins chers à 300 $ en 2020. C’est ce qu’a annoncé Peter Zhou, le directeur marketing du géant chinois au détour d’une interview accordée au…

VLC est de nouveau disponible sur les smartphones Huawei

VLC peut de nouveau être téléchargé via le Play Store et installé sur un smartphone Huawei. VideoLAN avait mis le constructeur chinois sur liste noire, l’accusant d’empêcher la lecture de fichiers audio en arrière-plan. Huawei a depuis changé son firmware…

Le Huawei P30 Pro est élu meilleur smartphone en photo !

Le Huawei P30 Pro vient d’être élu meilleur smartphone en photo par la Technical Image Press Association, une association de 29 magazines de photographie européens. Il succède ainsi à son éminent prédécesseur, le P20 Pro, qui a remporté les TIPA Awards en 2018.  Sans…

Huawei Mate X : sortie en juin 2019, c’est confirmé

Le Huawei Mate X, le premier smartphone pliable du constructeur chinois, vient de faire une apparition remarquée sur la boutique en ligne de la marque. D’après cette fuite, le Mate X sortira sur le marché dans le courant du mois…

Huawei P30 et P30 Pro : tout ce qu’il faut savoir

Les Huawei P30 et P30 Pro sont désormais disponibles. Des smartphones doté d’un triple voire d’un quadruple capteur photo sur la version Pro, avec une combinaison de taille des photosites, technologie RYYB, et ouverture pour augmenter significativement la lumière qui…

Quel smartphone Huawei acheter en 2019 ?

Quel smartphone Huawei acheter ? Le constructeur chinois est devenu numéro 3 mondial en cinq ans à peine, il semble donc logique que vous vous y intéressiez. Mais le choix est large et il faut trouver le modèle qui correspond au budget. Nous vous avons préparé une petite sélection pour les modèles de 2018.