Huawei : dans 2 ans, la moitié de ses flagships auront un écran pliable

Huawei croit dur comme fer au potentiel des smartphones pliables. Son PDG Richard Yu a indiqué qu’à partir de 2021, la moitié des flagships de la marque devraient être dotés d’un tel écran. Il annonce aussi que le prix de ces appareils va chuter dans les années à venir. 

huawei mate x

Après la sortie du Huawei Mate X, le constructeur chinois ne compte pas laisser de côté les smartphones équipés d’un écran pliable, bien au contraire. Dans une interview, Richard Yu, le PDG du groupe, a fait savoir qu’il pensait que « dans deux ans, la moitié de nos flagships pourraient être des pliables », rapporte GSMArena.

Pour Huawei, les écrans pliables représentent l’avenir

On peut donc s’attendre à un changement de stratégie d’ici peu pour Huawei. Actuellement, la marque sort deux flagships par an, un de la gamme P centré sur la photographie et l’autre de la gamme Mate positionné sur les performances et nouvelles fonctionnalités. Plusieurs possibilités s’envisagent alors. Huawei pourrait ne pas y toucher et sortir deux mobiles pliables par an par exemple. Ou s’il estime que la technologie pliable est suffisamment mûre, pourrait même transformer la série Mate en 100% pliable.

Lire aussi : Huawei Mate X : on a pris en main le smartphone pliable 5G, et il est fou !

« J’aime beaucoup utiliser le Mate X. J’y ai recours tout le temps pour le travail. C’est très utile d’avoir un écran plus grand lors de la lecture de tableaux et de graphiques ou tout simplement pour naviguer sur le web », a ajouté Yu. Il admet que ce type d’appareils coûte cher, mais qu’ils deviendront de plus en abordables à l’avenir. « À mesure que le temps passera, les coûts diminueront. Je pense que dans deux ans, les téléphones pliables auront un prix similaire à celui des flagships actuels. Certaines personnes préféreront les smartphones standards et d’autres les téléphones pliables », estime-t-il.

Enfin, le patron de Huawei nous apprend que le fabricant sera prochainement en mesure de commercialiser un smartphone à écran pliable vraiment compact pouvant se déployer en tablette. Il annonce même une taille deux fois inférieure à celle du P30 Pro. On a hâte de voir cela.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei promet des smartphones 5G à 300 $ d’ici 2020

Huawei promet des smartphones 5G à 600 $ dès cette année et des modèles encore moins chers à 300 $ en 2020. C’est ce qu’a annoncé Peter Zhou, le directeur marketing du géant chinois au détour d’une interview accordée au…

VLC est de nouveau disponible sur les smartphones Huawei

VLC peut de nouveau être téléchargé via le Play Store et installé sur un smartphone Huawei. VideoLAN avait mis le constructeur chinois sur liste noire, l’accusant d’empêcher la lecture de fichiers audio en arrière-plan. Huawei a depuis changé son firmware…

Le Huawei P30 Pro est élu meilleur smartphone en photo !

Le Huawei P30 Pro vient d’être élu meilleur smartphone en photo par la Technical Image Press Association, une association de 29 magazines de photographie européens. Il succède ainsi à son éminent prédécesseur, le P20 Pro, qui a remporté les TIPA Awards en 2018.  Sans…

Huawei Mate X : sortie en juin 2019, c’est confirmé

Le Huawei Mate X, le premier smartphone pliable du constructeur chinois, vient de faire une apparition remarquée sur la boutique en ligne de la marque. D’après cette fuite, le Mate X sortira sur le marché dans le courant du mois…

Huawei P30 et P30 Pro : tout ce qu’il faut savoir

Les Huawei P30 et P30 Pro sont désormais disponibles. Des smartphones doté d’un triple voire d’un quadruple capteur photo sur la version Pro, avec une combinaison de taille des photosites, technologie RYYB, et ouverture pour augmenter significativement la lumière qui…

Quel smartphone Huawei acheter en 2019 ?

Quel smartphone Huawei acheter ? Le constructeur chinois est devenu numéro 3 mondial en cinq ans à peine, il semble donc logique que vous vous y intéressiez. Mais le choix est large et il faut trouver le modèle qui correspond au budget. Nous vous avons préparé une petite sélection pour les modèles de 2018.