Huawei : dans 2 ans, la moitié de ses flagships auront un écran pliable

Huawei croit dur comme fer au potentiel des smartphones pliables. Son PDG Richard Yu a indiqué qu’à partir de 2021, la moitié des flagships de la marque devraient être dotés d’un tel écran. Il annonce aussi que le prix de ces appareils va chuter dans les années à venir. 

huawei mate x

Après la sortie du Huawei Mate X, le constructeur chinois ne compte pas laisser de côté les smartphones équipés d’un écran pliable, bien au contraire. Dans une interview, Richard Yu, le PDG du groupe, a fait savoir qu’il pensait que « dans deux ans, la moitié de nos flagships pourraient être des pliables », rapporte GSMArena.

Pour Huawei, les écrans pliables représentent l’avenir

On peut donc s’attendre à un changement de stratégie d’ici peu pour Huawei. Actuellement, la marque sort deux flagships par an, un de la gamme P centré sur la photographie et l’autre de la gamme Mate positionné sur les performances et nouvelles fonctionnalités. Plusieurs possibilités s’envisagent alors. Huawei pourrait ne pas y toucher et sortir deux mobiles pliables par an par exemple. Ou s’il estime que la technologie pliable est suffisamment mûre, pourrait même transformer la série Mate en 100% pliable.

Lire aussi : Huawei Mate X : on a pris en main le smartphone pliable 5G, et il est fou !

« J’aime beaucoup utiliser le Mate X. J’y ai recours tout le temps pour le travail. C’est très utile d’avoir un écran plus grand lors de la lecture de tableaux et de graphiques ou tout simplement pour naviguer sur le web », a ajouté Yu. Il admet que ce type d’appareils coûte cher, mais qu’ils deviendront de plus en abordables à l’avenir. « À mesure que le temps passera, les coûts diminueront. Je pense que dans deux ans, les téléphones pliables auront un prix similaire à celui des flagships actuels. Certaines personnes préféreront les smartphones standards et d’autres les téléphones pliables », estime-t-il.

Enfin, le patron de Huawei nous apprend que le fabricant sera prochainement en mesure de commercialiser un smartphone à écran pliable vraiment compact pouvant se déployer en tablette. Il annonce même une taille deux fois inférieure à celle du P30 Pro. On a hâte de voir cela.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei s’apprête à déployer GPU Turbo 3.0 sur 9 nouveaux smartphones

Huawei va bientôt déployer GPU Turbo 3.0, l’option qui permet de booster les performances du GPU, sur 9 smartphones, dont plusieurs modèles commercialisés par Honor. La marque en profitera aussi pour proposer le système de fichiers EROFS ((Extendable Read-Only File-System) jusqu’ici…

Huawei va-t-il utiliser RISC-V comme alternative à ARM ?

RISC-V, le projet d’architecture open-source américain, gagne en popularité au détriment d’ARM. De nombreux géants de l’industrie, dont Western Union, commencent en effet à adopter l’architecture. Le projet ne manque pas d’atouts. Privé des licences ARM, Huawei va-t-il se tourner vers RISC-V pour continuer à…

Huawei, Android, ARM et Trump : le point sur la situation

Depuis mi-mai les mauvaises nouvelles s’enchainent pour Huawei : la firme est sous le feu de sanctions américaines qui l’excluent de facto du marché et des technologies d’entreprises basées aux Etats-Unis. Google, ARM, plusieurs fondeurs et quantité de partenaires ont…

Android, ARM… : Huawei se « prépare au pire »

Le directeur général délégué de Huawei France Zhang Minggang vient d’accorder une nouvelle interview à Challenges – il y détaille entre autres les conséquences de la guerre commerciale sur les résultats et la stratégie de long-terme de l’entreprise. Le responsable…

Huawei va ouvrir un Flagship Store à Paris fin 2019

Huawei va ouvrir un Flagship Store à Paris d’ici fin 2019. Il s’agira de son premier magasin physique en France. Le constructeur continue de développer sa stratégie et veut désormais être perçu comme une marque premium aux yeux des consommateurs….

Huawei teste-il son OS alternatif à Android sur le Mate 30 ?

Huawei serait en train de tester HongMeng OS, son système d’exploitation alternatif à Android, sur le Mate 30. L’OS pourrait même être officiellement présenté avec le futur flagship de la marque, en octobre 2019. Il pourrait remplacer Android sur les…