Huawei confirme travailler sur un nouveau Nexus pour 2016

Profitant du lancement des Huawei P9 et P9 Plus, la directrice de la division Afrique du Sud de Huawei Consumer Business Group a confirmé indirectement que la société chinoise travaillait sur un nouveau produit Nexus. S’agit-il de la nouvelle Nexus 7 ou d’un nouveau téléphone ?

nexus 6p coque aluminium

S’il est quasiment chose acquise que HTC fabriquera au moins l’un des Nexus Phone de 2016, ça ne veut pas dire pour autant que Google ne reprendra pas deux constructeurs comme l’an dernier. A l’occasion du lancement des deux derniers flasghips de la société, la directrice de la division Afrique du Sud de Huawei s’est exprimée sur le Nexus 6P, justifiant sa non disponibilité chez les opérateurs par le fait que ce téléphone s’adressait à un marché de niche pour lequel la demande était trop faible.

L’appareil ne pouvait ainsi pas être commercialisé par les canaux de vente traditionnels. Jusque là, rien d’extraordinaire si ce n’est qu’elle a ensuite ajouté :

« Nous fabriquerons encore le Nexus cette année »

S’il n’y a rien de surprenant dans le fait de voir Google faire appel au même constructeur deux années de suite, on pourtant pu lire à plusieurs reprises que cette année, HTC prendrait en charge les deux téléphones du géant américain. Google-a-t-il changé d’avis ? Début avril, un Nexus 6P 2016 sous Snapdragon 820 a été aperçu sur Geekbench. Bien entendu, le benchmark ne précise pas qui est son constructeur, Huawei ou HTC. Toutes les hypothèses sont donc encore possible.

Parallèlement à ces informations, une potentielle Nexus 7 2016 fabriquée par Huawei dont la date de sortie serait prévue pour courant août a déjà été évoquée à deux reprises. Est-ce à cet appareil que Charlene Munilall faisait allusion ? Ça semble l’hypothèse la plus probable même si c’est encore difficile à dire à ce stade. Dans tous les cas, on sait déjà que deux constructeurs sont impliqués dans la gamme Nexus 2016.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Pixel 3 : Google se moque des iPhone dans 3 publicités

Pour promouvoir les atouts des Pixel 3 et Pixel 3 Xl, Google a décidé de s’inspirer de la méthode Samsung : se payer la tête des iPhone d’Apple. Dans 3 nouvelles publicités vidéos, le géant du net a subtilement taclé…