Huawei : fort de ses résultats, son PDG allume Xiaomi

 

Hier Huawei annonçait ses chiffres de ventes pour l’année 2014. Et le moins que l’on puisse dire c’est que le chinois a fait très fort puisqu’il s’est hissé à la troisième place sur le marché des smartphones, derrière Samsung et Apple (loin devant), et devant Xiaomi (Huawei a vendu 75 millions d’appareils, Xiaomi 61 millions).

Aujourd’hui, Richard Yu, le PDG de la division mobile de Huawei a fait une sortie médiatique fracassante, comme c’est souvent le cas ces derniers temps. Ainsi, il a affirmé que Huawei ne jouait pas dans la même cours que Xiaomi mais plutôt dans celle de Samsung. Il ne se sentirait pas pousser des ailes le PDG ?

huawei concurrent samsung pas xiaomi

Car il est clair pour la majorité d’entre nous que Huawei est un challenger. L’écart entre lui et Xiaomi n’est pas impressionnant et ce dernier a de quoi concurrencer Huawei, avec notamment ses nouveaux Xiaomi Mi Note et surtout le Mi Note Pro.

Mais Richard Yu, lui, a une analyse pour le moins surprenante. Selon lui, Xiaomi, contrairement à Huawei, n’a “aucune chance” sur le marché du haut de gamme. Mieux encore, il estime que le Xiaomi Mi Note n’apporte rien de plus par rapport au Huawei Ascend Mate 7, idem concernant le Xiomi Mi4 et le Huawei Honor 6 Plus.

richard yu pdg huawei

Une chose est sûre, Richard Yu ne mâche pas ses mots. Il s’est déjà illustré il y a quelques jours en critiquant l’utilité des écrans Quad HD choisis par Xiaomi et Meizu. Aujourd’hui, le PDG estime qu’il peut rivaliser avec le géant Samsung et que ses concurrents chinois ne font pas le poids. Que nous réserve-t-il encore comme surprise ?

Une chose est sûre, ses déclarations sont amusantes, même si ce n’était pas forcément le but recherché. Dans tous les cas de figure, 2015 promet d’être une année très mouvementée.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
bitcoin
Bitcoin : le cours chute lourdement sans effacer les gains de 2020

Le Bitcoin a connu une lourde chute ce lundi, passant d’un maximum de 34.135 euros le 8 janvier à un minimum de 22.500 euros dans les premiers échanges lundi. Depuis le cours très volatile de la cryptomonnaie s’est stabilisé autour…

tesla elon musk bourse
Elon Musk détrône Jeff Bezos et devient l’homme plus riche du monde

Elon Musk, fondateur de Tesla, PayPal et SpaceX, vient de devenir l’homme le plus riche du monde. Avec une fortune estimée à près de 190 milliards de dollars, l’excentrique homme d’affaires détrône Jeff Bezos, l’illustre PDG d’Amazon. Elon Musk doit l’impressionnante augmentation…

bitcoin 40 000 dollars cours
Le Bitcoin passe la barre des 40 000 dollars, un record

Le Bitcoin enchaîne les records. La mère des cryptommonaies vient de franchir la barre des 40 000 dollars. En l’espace de quelques semaines, la valeur du BTC a plus que triplé. Après le crash de mars 2020, le Bitcoin profite…

huawei samsung display vendre écrans oled
Samsung annonce des bénéfices en hausse de 30 % malgré la pandémie

Samsung vient d’annoncer des bénéfices opérationnels en hausse de 25,7% pour le dernier trimestre de l’année 2020. En dépit de la crise économique et sanitaire, le géant sud-coréen a gagné 9.000 milliards de wons, soit 6,7 milliards d’euros, en l’espace de trois…

avions amazon
Amazon possède désormais ses propres avions pour effectuer ses livraisons

Amazon se lance dans l’achat d’anciens avions de ligne. Alors que l’entreprise louait jusqu’ici des cargos pour effectuer ses livraisons, elle possède désormais 11 aéronefs et prévoit d’en acquérir d’autres à l’avenir. La crise de COVID-19 a en effet fait…