Huawei : son concept de smartphone borderless se dévoile un peu plus

 

En cette fin d’année, l’un des appareils les plus en vogue n’est autre que le Xiaomi Mi Mix, premier smartphone à enfin être vraiment borderless. Il ne sera toutefois pas tout seul sur ce terrain, puisqu’après son concurrent chinois Meizu ce serait au tour de Huawei d’en proposer un avant la fin de l’année. L’existence du concept est en tout cas une nouvelle fois confirmée aujourd’hui.

Huawei abandonne officiellement le marché américain

Les constructeurs ne semblent pas vouloir respecter les traditions de fin d’année en 2016. Alors que par le passé, la tendance était bien plus à l’attente des fêtes de fin d’année pour proposer de nouvelles offres marketing, ceux-ci ont désormais en tête de présenter de nouveaux appareils rien que pour les fêtes.

Et récemment, le constructeur chinois Xiaomi a fait d’autant plus fort qu’il a révélé un concept que beaucoup attendaient : le Xiaomi Mi Mix, premier téléphone pouvant véritablement se présenter comme « borderless ». Huawei ne serait pas loin de suivre toutefois.

En effet, nous entendons depuis plusieurs jours déjà que le constructeur prépare un concept de smartphone borderless, mais aussi incurvé et ce sur les 4 côtés de l’appareil. Un véritable borderless en somme, sans aucune concession. Aujourd’hui, une seconde confirmation nous parvient.

Selon Roland Quandt, rédacteur chez WinFuture.de et source de confiance dans le milieu, celui-ci sera bien borderless comme le Mi Mix avec des écrans incurvés toutefois. Qui plus, la face avant du téléphone ne serait pas intégralement faite de verre.

Peut-être pour placer ses capteurs de proximité et son capteur photo avant, qui sait ? Nous devrions avoir la réponse assez tôt, puisque celui-ci pourrait être révélé dès le mois de décembre.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
antenne 5G
Huawei banni du Royaume-Uni à partir de septembre 2021

Huawei subit aujourd’hui un nouveau coup dur. La société chinoise a en effet été bannie du Royaume-Uni. Il lui sera donc impossible d’installer de nouvelles antennes 4G ou 5G dans le pays. Une décision attendue, Huawei étant dans le collimateur…

harmonyos huawei beta smartphone
Huawei est capable de fabriquer un smartphone en seulement 27 secondes

Huawei est désormais capable de produire un smartphone en seulement 27 secondes. Au cours des dernières années, le constructeur chinois a drastiquement réduit le temps nécessaire à la production d’un téléphone mobile. En 2015, il fallait en effet 10 minutes…

Qualcomm
Huawei : les Etats-Unis autorisent Qualcomm à vendre des puces au groupe chinois

Huawei est à nouveau autorisé à commercer avec Qualcomm. Comme Samsung, Sony ou Intel, le fondeur américain a obtenu une licence de vente auprès des Etats-Unis. Qualcomm va donc pouvoir fournir des puces informatiques au constructeur chinois, toujours dans l’incapacité de produire ses propres chipsets. Sur liste…