Huawei chercherait à embaucher les techniciens et concepteurs de Samsung

Maj. le 16 septembre 2015 à 19 h 17 min

Les Galaxy S6 et S6 Edge sont, pour beaucoup de monde, les plus beaux smartphones jamais conçus par Samsung. Et lorsque deux nouveaux flagships comme eux arrivent sur le marché, les sociétés concurrentes sont souvent amenées à redresser la barre pour rester dans la course. Et comme nous l’apprend aujourd’hui un nouveau rapport de Korea Times, Huawei chercherait actuellement à attirer dans ses filets les techniciens et concepteurs de Samsung.

Huawei Samsung
Huawei chercherait actuellement à recruter du côté de Samsung.

Comme on peut le lire dans les colonnes du Korea Times, Huawei qui affiche actuellement des profits en hausse, chercherait à recruter de nouveaux techniciens, ingénieurs et concepteurs au sein même des rangs de Samsung en leur proposant, à la fois, de nouvelles fonctions, une plus grande indépendance et surtout un meilleur salaire. Voici ce qu’aurait déclaré une des sources du Korea Times à ce sujet :

Un certain nombre de designers de l’interface Samsung UX et de concepteurs de puces ont déjà rejoint Huawei (…) On leur a offert une plus grande indépendance et un meilleur chèque de paye. Les talentueux employés de Samsung sont recherchés par les entreprises chinoises car ils disposent d’une bonne maîtrise de l’anglais et sont bien axés sur leur mission.

Il faut dire qu’en plus d’être concurrentes sur le marché des smartphones, les deux sociétés le sont également dans le domaine des processeurs mobiles puisque chacune des deux conçoit ses propres puces. Idem du côté du logiciel avec TouchWiz d’un côté et Emotion UI de l’autre. Il n’y a donc rien de surprenant dans le fait qu’Huawei soit constamment à la recherche de nouveaux talents s’il souhaite améliorer ses processeurs mobiles et l’expérience utilisateur de ses téléphones.

Comme vous pouvez l’imaginer, le Korea Times a tenté de mener sa petite enquête. Malheureusement, ses questions sont restées sans réponses puisque Samsung Electronics a décliné tout commentaire. De son côté, Huawei Corée a déclaré qu’elle ne se prononçait pas sur les questions liées aux ressources humaines.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei, Android, ARM et Trump : le point sur la situation

Depuis mi-mai les mauvaises nouvelles s’enchainent pour Huawei : la firme est sous le feu de sanctions américaines qui l’excluent de facto du marché et des technologies d’entreprises basées aux Etats-Unis. Google, ARM, plusieurs fondeurs et quantité de partenaires ont…

Huawei s’apprête à déployer GPU Turbo 3.0 sur 9 nouveaux smartphones

Huawei va bientôt déployer GPU Turbo 3.0, l’option qui permet de booster les performances du GPU, sur 9 smartphones, dont plusieurs modèles commercialisés par Honor. La marque en profitera aussi pour proposer le système de fichiers EROFS ((Extendable Read-Only File-System) jusqu’ici…

Huawei va-t-il utiliser RISC-V comme alternative à ARM ?

RISC-V, le projet d’architecture open-source américain, gagne en popularité au détriment d’ARM. De nombreux géants de l’industrie, dont Western Union, commencent en effet à adopter l’architecture. Le projet ne manque pas d’atouts. Privé des licences ARM, Huawei va-t-il se tourner vers RISC-V pour continuer à…

Android, ARM… : Huawei se « prépare au pire »

Le directeur général délégué de Huawei France Zhang Minggang vient d’accorder une nouvelle interview à Challenges – il y détaille entre autres les conséquences de la guerre commerciale sur les résultats et la stratégie de long-terme de l’entreprise. Le responsable…